Un sondage Challenges-Harris Interactive non encore publié donnerait le polémiste au deuxième tour de l’élection présidentielle de dans certaines configurations, dépassant pour la première fois et le candidat LR.

Interrogé, ce 5 octobre, à ce sujet au micro de Boulevard Voltaire, Éric Zemmour voit dans ce possible affrontement avec Emmanuel Macron « tout l’enjeu de la présidentielle » :

« Nous sommes les deux pôles d’un vrai débat non pas de société mais de civilisation. Ce débat aura lieu, grâce aux sondages. Ça y est. Ce débat ne pourra pas ne pas avoir lieu. »

On attendait une confrontation entre Marine Le Pen et Emmanuel Maron, ce ne sera donc peut-être pas cela…

« Nous avons déjà eu Marine Le Pen, elle n’a pas imposé ce débat [de civilisation]. Elle a parlé d’autre chose. Quand elle en avait l’occasion, elle a préféré parler de l’Europe, de l’euro, mais pas de cette question. Donc, son tour est passé. »

 

5 octobre 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

4.6 7 votes
Votre avis ?
129 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires