[EXCLU BV] La BRAV-M interpelle des Veilleurs opposés à l’euthanasie devant l’Assemblée

Une banderole sur laquelle figurait une citation de Charles Péguy a aussi été saisie.
©jeanBexon
©jeanBexon

Une « Veillée spontanée » pour les participants, une « manifestation non déclarée » pour la préfecture : environ 50 opposants à l'euthanasie se sont rassemblés et assis avec des bougies devant l'Assemblée nationale, ce mardi soir, dans le cadre des discussions sur le projet de loi fin de vie.

Vingt policiers de la BRAV-M (brigade de répression de l'action violente motorisée) ont été dépêchés sur place pour dissoudre le rassemblement après les trois sommations des autorités. Une autre vingtaine de policiers (police nationale) étaient présents.

Une retraitée participant au rassemblement dénonce, auprès de BV, des moyens publics disproportionnés : « C'était une veillée calme où l'on lisait et chantait, nous n'entravions pas la circulation. » Des textes comme « Que dire à un jeune de vingt ans », d'Hélie Denoix de Saint Marc, ont notamment été lus. Une autre veilleuse juge « lunaire » le dispositif policier déployé : « Les forces de l'ordre étaient plus nombreuses que les manifestants eux-mêmes. »

De son côté, le commissaire a estimé devant Axel Rokvam, fondateur du mouvement des Veilleurs, que la manifestation aurait pu être déclarée préalablement sur la place Édouard-Herriot. Au moins huit personnes ont été embarquées dans le panier à salade pour être placées en garde à vue. La BRAV-M a aussi saisi une banderole sur laquelle figurait une citation de Charles Péguy.

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

95 commentaires

  1. Facile de s’en prendre à des gens pacifiques qui ne font que défendre leurs idées, quand d’autres manifestations non autorisées notamment par A Traore, n’ont pas menées à des interpellations et pourtant on pourrait en discuter !!!

    Toujours la même chose, on laisse faire certains quand pour d’autres c’est interdit, ras le bol

  2. Il faudra poursuivre l’ensemble de ces policiers masques comme de vils tueurs a gage de la mafia pour complicite de crime contre l’humanite ! Notre police nationale devra faire l’objet d’une epuration politique generale pour marquer a jamais l’esprit de ceux qui voudront rentrer dans la police a l’avenir .Sans cela ces fonctionnaires indignes de servir dans une vraie democratie constitueront une force dangereuse susceptible de ne pas appliquer les nouveaux principes d’une France renouvelee.

  3. On ne supporte plus la contradiction…que font les députés de DROITE, ou sont ils ?? rien ne se passe pour PROTEGER les français qui ne sont pas ok avec leur euthanasie les français ne veulent pas .. Mais je pense que les lois peuvent être changées. Soyons patients plus que qq mois ……

  4. Pourtant Charles Péquy était de gauche , il est vrai qu’il était aussi patriote et qu’il donna sa vie pour la France en 1914 .

    • Charles Péguy était de gauche. Et ceux qui aujourd’hui se battent contre la liberté de recourir au suicide assisté se prétendent de droite. Se prétendre de droite et lutter contre la liberté : cherchez l’erreur.

  5. Nous sommes étonnés qu’ils n’aient pas envoyé les centaures… Comment on dit ? un marteau-piqueur pour casser une noix.

    • Non, c’est fort avec ceux que l’on veut faire passer pour « extrêmes » ; il s’agit de faire que les Français aient bien peur du RN avant 2027, pour que le Centre mollasse qui gouverne depuis toujours soit bien reconduit. C’est un piège tendu bien planifié, pas simplement une faiblesse de caractère.

  6. Le sieur Nunez est très fort avec les faibles et pacifiques, mais vraiment très conciliant avec les fascistes de gauche, normal il est lui même issu de ce milieu.

  7. Maintenaient on va culpabiliser ceux qui s’opposent à ce qu’ils pensent être un meurtre . Comme cela s’est fait pour l’IVG . Et on va condamner les médecins qui refusent de pratiquer ces actes .

  8. Je n’y crois pas !! En garde à vue ! Tout mon soutien à tous ces jeunes , si tout le monde partageait les mêmes idées LE MONDE SERAIT MERVEILLEUX;
    EN GARDE A VUE PAS POSSIBLE, c’est vrai qu’ils étaient virulents … La police n’a pas d’autres chats à fouetter… QUELLE HONTE;
    BRAVO à tout ce groupe qui ne sont que de belles âmes

  9. La macronie déménage des écoles pour ne pas gêner les dealers, mais expulse des Français qui s’opposent pacifiquement à l’eugénisme qui se met en place.

    • Cela montre l’état de nervosité et d’hystérie dans lequel est le petit timonier. Une mouche le fait trembler. Il ne peut d’ailleurs sortir sans une floppée de gardes du corps. Et une certaine police, jouant le rôle de garde prétorienne, déconsidère la vraie police républicaine.

  10. Nous sommes 38 a avoir eu la joie de nous retrouver dans 2 commissariats (13 et 18eme) les policiers devant le palais bourbon ou dans les commissariats ont été charmants . Nous sommes sortis a 1h45. Ils ont obéi aux ordres.

    • Une honte totale !!! Ce projet est dangereux et amènera à des dérives je ne cesse de le dire et apparemment j’ai raison puisque vous fûtes arrêté !!

  11. O mon pays tu vire à la dictature. Le désastre d’une guerre civile et du chaos se précise de jour en jour.

    • Ce ne sont pas eux qui donnent les ordres mais je confirme qu’ils sont très mal utilisés .
      Macron ne connait le régalien que pour interdire son opposition.

      • Entre « garder et nourrir des poules » OU « réprimer des manifestants dangereux qui sont CONTRE l’EUTHANASIE » ! …
        Les FDO sont pour l’instant du côté du « manche » ! …
        QUAND la guerre civile sera un peu plus « avancée », les FDO en « civil » seront de quel côté ? ! …
        Et « en « tenue », ils seront dans quel « état » ? ! …

    • Moi ça fait un bout de temps, depuis les GJ en fait ….
      Les ordres ça va un peu, l’excès de zèle ils connaissent
      Ils sont moins virulents face aux racailles, à croire qu’ils déversent leur « frustration » sur nous , qui payons des impôts et respectons la loi

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Grooming gangs : presque que des hommes musulmans d’origine pakistanaise
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois