Et si le wokisme nous menait à la guerre ?

WOKE

Au prétexte de défendre l’Ukraine, l’Occident a des démangeaisons. C’est comme une envie de Troisième Guerre mondiale qui semble le tenailler. Ça, c’est la guerre dont on parle. Mais il y en a une autre, qu’on se garde d’évoquer sauf pour vouer aux gémonies ceux qui osent l’annoncer : la guerre civile, qui est aujourd’hui une guerre de civilisation.

Un inquiétant dossier dans la dernière livraison du Point évoque celle qui bout aux États-Unis. Son titre : « L’Amérique au bord de l’implosion ». Dans cette furie qui radicalise les camps et arme les fous rendus furieux, le wokisme et ses chasses aux « socier-e-s » tient une part de plus en plus grande. « La gauche, déconnectée, se fixe sur les sujets de société », dit John Aldrich, professeur de sciences politiques. « L’inflation atteint des records ? Le pays est à court de lait infantile ? Le gouvernement se félicite d’inscrire, sur les passeports, la mention “X” pour les trans. » Et d’ajouter : « L’affirmation de genre a désormais valeur de dogme et la “transition” des élèves mineurs se fait parfois dans les écoles, à l’insu des parents. (sic) »

Est-ce mieux, de ce côté-ci de l’Atlantique ? Un petit détour par la Marche des fiertés qui s’est déroulée à Lyon, le 11 juin, apporte sur le sujet un éclairage intéressant.

Cette Marche des fiertés 2022, donc, était organisée en « non-mixité ». En tête venait le cortège des « trans/non-binaire/intersexe », suivi des « queer racisé-e-s », puis le « cortège lesbien », le « cortège queer déter », le « cortège TDS » [travailleurs du sexe, NDLR], le « cortège handi mixte », enfin les « chars associatifs (lié.e.s, SOS Homophobie puis Keep Smiling) » et le « cortège mixte ».

Pourtant plein-e-s de bonne volonté, certain-e-s s’en sont ému-e-s. Ainsi cette personne qui interroge le Collectif des Fiertés en lutte : « Je pense être bienveillant-e et déconstruit-e, puis-je venir dans les espaces non mixtes même si je ne suis pas concerné.e ? » C’est oui, mais avec des précautions, tout de même : « Même si vous estimez être bienveillant-e et déconstruit-e sur certains sujets, il existe un besoin de la part des personnes concernées d’avoir des espaces réservés pour se sentir libres de parler, d’organiser des actions, de revendiquer des droits. » D’autant plus, nous dit-on, que « les comportements oppressifs ne sont pas forcément volontaires et conscients. »

Voilà donc notre monde occidental tel qu’il se façonne et tel qu’on souhaiterait l’imposer au reste de la planète, ce qui ne va pas sans heurts. On apprend ainsi, par l’AFP, que le militantisme LGBT+ a « provoqué un tollé » au Ghana. Un pays profondément religieux où un député, M. George, a appelé à arracher les affiches apposées dans plusieurs villes du pays, dont la capitale Accra, pour promouvoir le mois des fiertés. Publiant sur son compte Twitter des affiches brûlées, il a écrit : « Saluons les habitants de Tamale Central [...] pour leur réaction rapide lorsque le devoir les appelle à défendre notre culture et la Constitution Tant qu’ils érigeront ces panneaux d’affichage, nous les ferons tomber. »

L’AFP nous signale que M. George est « le fer de lance d’une proposition de loi controversée visant à restreindre les libertés des personnes LGBT+ », mais rappelle néanmoins qu’« au Ghana, pays très religieux à majorité chrétienne, les relations entre personnes de même sexe sont interdites mais il n’y a eu aucun cas de poursuite aux termes de la loi datant de l’ère coloniale ». Et de préciser qu'« en Afrique, l’homosexualité est souvent perçue comme étant importée de l’Occident et contraire aux “valeurs” locales ».

Chez nous, pays de progrès, le journal Le Monde publie une tribune où Maia Mazaurette demande : « Comment peut-on encore être hétérosexuel ? »

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

26 commentaires

  1. La décadence du fameux « monde occidental » va t’elle contaminer le reste du monde ?
    Ce monde décadent ne représente pas la moitié de la planète et toute cette bande de non héteros qu’une infime partie… mais nous nentedons qu’eux !
    Qui donc a suffisament d’argent à gaspiller pour alimenter une ultra minorité dépourvue de bon sens et agressive jusque dans son sein…

  2. Le wokisme est un néofascisme, et rien d’autre. L’Occident en général, et notre pays en particulier ne se défendent pas contre ce néofascisme, bien au contraire. Notre Jupiter semble même se montrer bien aise de cette montée de ces groupes de pression. Quant aux masses des citoyens plus ou moins abrutis par la bien-pensance, ils ne bougent pas, alors qu’ils ont sous les yeux, la décadence galopante de notre pays. Allez, encore un petit effort, et ce dernier aura disparu.

  3. Lorsqu’il y a des personnes qui se posent la question dans de grands médias comment peut-on être encore hétérosexuel, on se dit que ce pays va mal que les gens qui sont une certaine éducation vont mal et que oui une certaine forme de guerre civile est bel et bien en marche dans notre pays.

  4. Les révolutionnaires conduisent TOUJOURS à la guerre civile et bien souvent, à la guerre extérieure pour résoudre le problème intérieur.

  5. Oui très bon article.Ne serait il pas judicieux de dire à ces excités que la vie privée et sexuelle est strictement personnelle .Si je suis hétérosexuelle cela ne regarde que moi.
    Tant de bêtise est une insulte à l’intelligence..Résistons.

    • Par définition, l’idéologie est toujours incompatible avec l’intelligence. Sinon, la moindre réflexion suffit à la désintégrer dans le mur des réalités.

  6. Le basculement vers la radicalité des deux partis américains font que les USA sont en train de se fractionner. Entre Wokes hystériques d’un côté et conservateurs radicaux de l’autre, les populations en sont venues à déménager pour, par exemple, que leurs enfants ne soient pas exposés, de force et en douce, à l’idéologie LGBT dans les écoles et collèges. Des quartiers démocrates et républicains ont vu le jour. Maintenant, ils en sont au niveau des Etats. Le pays se scinde en deux.

  7. Preuve de la décadence (qui a toujours commencé comme çà, voir les grecs, il y a 2500ans).
    N’oublions pas que (comme vis-à-vis de l’Ukraine) la majorité des peuples planétaires rejette cette idéologie (Chine, Russie, Afrique, monde musulman,…) et que l’Occident a la minorité dans cette affaire !

  8. Comment peut on encore être hétérosexuel? mais tout simplement madame Mazaurette en respectant la nature qui selon que vous êtes femme vous a donné des chromosomes XX, et si par malheur vous êtes un homme, vous a donné des chromosomes XY, pour info observez les animaux et colligez les couples homos!

  9. 1 seule solution : une maison d’édition qui aide les bons penseurs (il y en a) à émerger. Le parisianisme est un bouillon de culture au sens pathologique du terme.

  10. Une gauche nauséeuse, une société politique ou seul compte le pouvoir et l’argent facile donne une société de dépravés, nous y sommes !

  11. Je crains que nous battions un nouveau record : la décadence de Rome aura été moins rapide et moins dramatique que ce qui nous attend.

  12. Certains parlent déjà de guerre civile aux USA, justement entre les démocrates partisans du woke et de la cancel culture, du genre et des LGBT, contre les républicains attachés à leurs valeurs chrétiennes et au patriotisme. Une étude prétend que d’ici deux ans cette guerre civile devrait éclater. Wait and see.

  13. que du beau monde ce 11 Juin à Lyon !! … »il y a bien du monde aujourd’hui à Versailles  » dixit Madame la Dauphine à la Comtesse du Barry ..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois