Stade de France : et maintenant, les agressions sexuelles…

1600px-Stade_de_France_1000_023

Les témoignages se suivent, toujours plus effrayants. Après les vols de portefeuille, les sacs et les portables arrachés, les arnaques au faux taxi, les injures, les rires face aux enfants effrayés et en larmes, voici les agressions sexuelles. Elles manquaient au tableau pour qu’il soit complet. Et, pour tout dire, on s’en doutait autant qu’on les redoutait.

C’est le site du Figaro qui a révélé d’accablants témoignages, mercredi. Le parquet de Bobigny annonce « ne pas avoir été informé de faits de cette nature », mais un syndicaliste policier parle de « remontées de terrain », un autre, présent sur le dispositif de sécurité, dit avoir vu « des femmes se faire toucher la poitrine ». Un supporter du Real Madrid déclare au Figaro « avoir vu des filles de moins de 12 ans pleurer parce qu’elles ont été touchées par ces monstres » : « Ces gars ont touché des mineures », commente-t-il avec indignation.

Dans la version espagnole de 20 Minutes, il est question de « filles déshabillées et volées ». Des supporters de Liverpool affirment également avoir eu peur pour leurs filles, abordées de façon agressive, « pelotées », « touchées de manière inappropriée » (sic).

Comme pour les viols de Cologne, la nuit de la Saint-Sylvestre 2016, inutile, d’attendre le soutien des collectifs MeToo en toc et autres comités féministes hémiplégiques. On se souvient de la très élégante saillie de Caroline De Haas, le 7 janvier : « Ceux qui me disent que les viols en Allemagne sont dus à l’arrivée de migrants : allez déverser votre merde ailleurs. » Il n’est pas certain qu’Anglais et Espagnols, furieux comme en témoigne leur presse - tellement plus libre que la nôtre -, s’accommodent d’une fumeuse explication de largeur de trottoir en Seine-Saint-Denis.

Nous avons honte. Tellement honte. Tous les Français auxquels il reste un peu d’honneur et d’éducation pleurent avec ces fillettes et leurs parents. Est-ce donc ainsi qu'en France, aujourd'hui, nous traitons nos invités ? Dire que le gouvernement ne s’est TOUJOURS pas officiellement excusé.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/06/2022 à 15:32.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

114 commentaires

  1. Ce gouvernement fait Honte à la France . Un président muet comme la 1ère ministre. Un ministre de l’intérieur qui accable les supporters Anglais pour masquer ses erreurs . Des bandes de voyous qui agressent , détroussent , frappent des personnes venues en confianceassister à un match. Les explications de Darmanin , ne tiennent pas la route, une ministre des sports qui emploie des formules alambiquées , tout ça pour masquer leur incompétence. Français reveillez vous , votez RN , ou Reconquête

    • Totalement d’accord avec vous. Plus que jamais une alliance du RN et de RECONQUÊTE est nécessaire pour stopper ces pantins de la politique qui détruisent notre France.

      • n’y croyez pas trop , les dirigeants de RN et Reconquête sont trop imbus de leur propre égos ! on est foutus !!

    • Vous avez un milliard de fois raison! Mais il est impossible d’apprendre à lire aux ânes!
      La seule solution restera l’obstruction . Qui reste à être organisée .

    • vous avez raison, le président actuel est à l’opposé de ce qu’il était, il est devenu quasi muet et peu visible et la premier ministre est bien silencieuse également. Sans doute ont-ils d’autres choses de plus important à gérer pour le bien et la gloire de la Nation, comme par exemple offrir un cheval à Elisabeth 2.

      • Le « président actuel » est ce qu’il a toujours été : un homme faux, manipulateur, comédien, dissimulateur et narcissique. L’expression change sans cesse et se contredit. Pas étonnant que le mutisme puisse chez lui aller de pair avec la logorrhée, l’atonie avec l’hystérie.

    •  » tout ça pour masquer leur incompétence » Pas du tout. Pour masquer leur complicité.

  2. Et si on « refaisait le match, les matchs » ? Si la finale de cet évènement purement médiatique, mais tellement médiatisé heureusement aussi, avait pu être programmé au début du mois d’avril…Qui pourrait encore croire que Z n’aurait totalisé que 7% des voix au 1er tour des présidentielles,que le résultat du second tour n’aurait pas été beaucoup plus indécis voir différent, et que Mélenchon se serait hissé à 21% aux Présidentielles 2022, et serait surtout parvenu à rassembler autour de NUPES ?

  3. Une suggestion qui n’a aucune chance d’être suivie : une contribution-taxation sur les revenus des milliardaires du foot pour réparer les dégâts et les dommages ? .

  4. Ce président, qui depuis plus de 5 ans n’est pas le mien, à rétorqué à un journaliste ce qu’il pensait de « l’affaire de stade » de Saint déni (comme le nomme (G W Golnadel) qu’il ne commentait pas les affaires du gouvernement !! Entre un président laxiste et irresponsable et un premier ministre aux abonnés absents la France est « bien gouvernée ».
    Jai signé la pétition de BV envers les supporters Espagnols et Anglais et je leur réitère toutes mes excuses.

  5. La situation est très claire : la racaille est devenue intouchable, protégée même.
    L’attitude de Darmanin & Cie, les accusations formulées contre les visiteurs étrangers, le refus d’admettre la réalité sont une honte. Mais surtout, c’est un blanc-seing donné à une certaine population pour poursuivre ses exactions. Gageons qu’elle ne va pas s’en priver.

  6. Macron ne choisit pas les politiciens les meilleurs, mais seulement les plus conformes à sa dystopie. Nous sommes dans les quarante honteuses et maintenant dans un pays africanisé en voie de sous développement, vérité cachée par des médias devenus les chiens de garde du pouvoir aussi pourrit soit-il, tout comme eux d’ailleurs et ça fonctionne.

    • tout cela serait-il sciemment concocté, échafaudé, appliqué ??? un vent violent et purificateur soufflé par « Emmanu-Eole » balaiera-t-il très bientôt ce qui vient d’être mis en place ? il faudra aussi que ce souffle rédempteur balaie du côté des media, de la justice et bien d’autres points .. il y a du boulot !

  7. La racaille à joint l’utile à l’agréable. Lorsque l’on voit la réaction et les conclusions de notre Ministre de l’Intérieur lors de son audition devant la commission sénatoriale, il n’y a aucune raison pour que ça change.

  8. La citation exacte de Caroline de Haas est: « Allez déverser votre merde RACISTE ailleurs ».
    Maintenant, pour les excuses: Après l’aplaventrisme en Algérie sur « la colonisation, crime contre l’humanité », Macron n’a pas renouvelé son stock.

  9. Désolé ,je n’ai pas honte! La HONTE ,c’est pour ceux qui nient le Réel… pour ceux qui votent pour protéger leur confort …pour ceux qui osent dire à des assassins « vous n’aurez pas ma haine »…pour ceux qui se taisent…la Honte c’est pour les traitres,les lâches.Moi,
    Je suis en colère… mais surtout de plus en plus triste .

    • moi non plus, ce n’est pas de la honte que je ressens et je n’ai pas à m’excuser pour des méfaits, violences et lâchetés dûs aux acteurs de ces malversations qui sont : les voyous dans leurs actes, les organisateurs dans leurs manquements et certains de nos gouvernants dans leurs réactions. J’éprouve de l’indignation, de la colère, la France et les français ont été humiliés et les gouvernants déshonorés.Pas de surprise :la France et les français n’intéressent plus ceux qui sont au pouvoir.

  10. darmanin l a dit arrêter de stigmatiser les gens de quartiers de les traiter de monstres , cela a des relents de populisme ça rappelle les heures les plus sombres, les seuls responsables sont les stadiers , le reste n est que ragots et fantasmes

  11. Lamentable !!! Aucunes excuses pour ces incapables à faire régner l’ordre, on touche le fond. Très fort pour nous obliger à nous masquer et nous fliquer et tolérant (le mot est faible) pour la racaille… Ça va mal finir et c’est presque souhaitable … malheureusement !!! Merci à B.V. pour cette pétition excuses du peuple français, très belle initiative.

    • Le vocable excuse me dérange car je ne peux demander d’être excusé pour des faits qui me sont imputables et dont je suis responsable. Ce n’est en l’occurrence absolument pas le cas.
      La honte est sur les personnes et groupes qui ont conduit la France.

    • Oui, l’abcès enfle, enfle et devient vraiment trop important. Il va falloir le crever et ça va faire mal.

    • Non, monsieur, ce n’est pas aux Français de s’excuser, et BV n’a pas à tomber dans le piège de la repentance.

      • Oulala !!! Les aigris ne sont pas loin… Repentance comme vous y aller ! Comme nos gouvernants n’en sont pas capables, je m’exprime à leur place comme simple citoyen français, vous n’y adhérer pas tant mieux pour vous (ou tant pis )

      • Il n’est pas question de repentance mais de signifier à nos voisins que nous sommes en désaccord avec le comportement de nos gouvernant !

  12. Désolé chère Gabrielle, le peuple français n’a pas à pleurer « avec ces filettes et leurs parents », le peuple français doit se lever et se défendre ! Assez de paroles, des actes !

      • c’est voulu, par les américains. Cela fait parti du grand dépeuplement de toute l’Europe occidentale, cet Amalga de peuples qui, s’ils étaient « unis » serait un concurrent à l’Amérique, et qui ne doit pas commercer avec les russes ni les chinois. « Malheur aux pays dont le prince est un enfant » disait l’Ecclésiaste.

    • pour que le peuple se lève encore faut-il trouver le moyen efficace pour qu’il se réveille et comprenne pourquoi il est devenu sourd et aveugle et ce qu’il doit faire. Que faire pour qu’il reprenne conscience et confiance et enfin réagisse ? certainement pas employer la violence

      • « ne pas employer la violence » d’accord mais n’oubliez jamais, ce sera nous ou eux, mon choix est fait pour ma part

  13. Honte de ce pays, honte de notre justice et encore plus honte de tous ces politiciens lâches qui manient le verbe comme des serpents qui sifflent sur nos têtes. Honte pour tous ces français qui continuent de faire confiance à des politiciens dévoyés qui détruisent ce pays, son histoire, ses valeurs.
    Honte de voir mon pays devenu la risée de toutes les capitales.

    • Oui, et honte suprême à tous ceux qui ont reconduits ces politicards véreux dans cette entreprise de destruction de notre pays.

    • Et chaudes félicitations aux 58% d’électeurs de Macron. Ce n’est plus le Stade de France, c’est le Stade de la Honte. Et demain ce sera le Stade de quoi ? Le Stade final !

    • et malheureusement nous ne sommes pas encore assez au fond du trou pour que le peuple se réveil

  14. Je me souviens quand j’étais jeune de la fierté d’être Française !
    Grâce à nos dirigeants successifs ces 40 dernières années, les choses ont bien changé, maintenant, c’est la honte!

    • En ce qui me concerne, je suis toujours et resterai toujours fier d’être Français. Je ne me sens ni responsabilisé, ni culpabilisé par les actes de ces hordes de barbares qui agissent en leur nom, certes, mais pour le compte de ces gouvernements qui ont tout fait et continuent de tout faire pour que la France devienne ce qu’elle est devenue : la putain de l’Europe (pas de l’UE, de l’Europe).

    • je suis d’accord avec vous, je n’éprouve pas de honte, mais un sentiment de grande tristesse, de la colère aussi, de la désespérance de voir que notre Patrie autrefois si respectable, est désormais en voie, en danger, de dégradation, de désintégration, d’abandon, la honte est pour ceux qui sont les artisans, anciens et nouveaux, de ce malheur imminent.

    • ca a débute il y a une quarantaine d’années le souk en France avec Giscard et Chirac en ouvrant la porte du regroupement familial ils ont aussi ouvert la boite a pandore on ne peut ouvrir des droits nouveaux sans instaurer des limites la Françe n’est pas mc donald on ne viens pas comme on est il ya des regles et des lois du moins il devrait y en avoir

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois