Émeutes en Nouvelle-Calédonie : mort d’un gendarme blessé par balle, état d’urgence décrété
Un gendarme âgé de 22 ans est décédé des suites de ses blessures par balle, en Nouvelle-Calédonie, le mercredi 15 mai, après avoir été grièvement blessé lors d’une intervention.
Ce gendarme mobile de Melun (Seine-et-Marne) avait été très grièvement blessé par balle, à la tête, à la suite d’une attaque dans une embuscade, alors que les gendarmes étaient en train de dégager des barricades obstruant une route à Plum, du côté de Grande Terre.
Le gendarme évacué vers l’antenne médicale du régiment d’infanterie de marine du Pacifique, n’a pas survécu à ses blessures.
ALERTE INFO : Un #gendarme mobile de 22 ans, de l’escadron de #Melun est décédé après avoir été touché par balle à la tête à #Nouméa.#NouvelleCalédonie pic.twitter.com/OSU0mCO9pC
— La Gazette (@gazette_fr) May 15, 2024
Provoquée par la révision constitutionnelle réformant le corps électoral du scrutin provincial de Nouvelle-Calédonie, la situation est très tendue, sur le territoire, depuis le 13 mai. Deux personnes ont été tuées dans des émeutes.
Emmanuel Macron a décrété, ce mercredi 15 mai, l'état d'urgence.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :