Du nouveau au rayon progressisme : la vasectomie par amour

chirurgie

Messieurs, chers amis, compagnons de lutte en voie de déconstruction, pour vos résolutions pour l'année nouvelle, optez pour un choix tendance, inclusif et égalitaire. Bannir le sucré, le salé, faire du sport, écouter les interventions de Macron sur TikTok, c’est bien, mais ce n'est pas assez. Après le « wokisme », la cancel culture, la nouvelle tendance qui nous vient des USA, c’est la vasectomie. Pas n’importe laquelle : la vasectomie « par amour », comme rapporté par le Washington Post du 26 décembre dernier. La vasectomie comme posture idéologique, acte politique.
Dans le fond, il ne s’agit pas uniquement du corollaire à la ligature tubaire réalisée chez les humains s’identifiant femme. Des hommes déconstruits à travers les États-Unis se livrent à des procédures « d'amour » envers leurs partenaires en acceptant de subir une vasectomie, non pas par solidarité contraceptive, mais pour signifier leurs références féministes en guise de protestation contre une loi controversée du Texas sur l'avortement. La Cour suprême doit statuer sur une affaire qui devrait décider de l'avenir de la loi Roe v. Wade qui dépénalise l'avortement. En conséquence, plus de vingt États sont sur le point d'interdire ou d'imposer des restrictions à l'IVG. Ce « droit » étant menacé, des hommes se portent donc volontaires pour soutenir leurs partenaires stigmatisées par des lois des plus en plus restrictives.

« Contre l'avortement ? Faites une vasectomie », lancent certaines publicités. Des remises sont même offertes lors de la « Journée mondiale de la vasectomie ». Le but de cette campagne est également de combattre un sexisme inégalitaire ; depuis Adam et Eve, les femmes subissent exclusivement le fardeau de la grossesse, endommagent leur corps, leur santé et risquent parfois leur vie. Après la charge mentale, la précarité menstruelle, voici la charge reproductive ; encore pire que le patriarcat, le sexisme immanent de Mère Nature. La procédure n'est évidemment pas proposée en remplacement au « droit à l'avortement ». Cette campagne se veut donc un appel à la responsabilisation. Si les hommes ne supportent pas le fardeau de la grossesse et de l'avortement, ils sont donc beaucoup moins incités à prendre l'initiative de la prévenir.
En soi, si cet « acte d'amour et d'héroïsme mineur », ce « moyen ultime d'être un homme bon » peuvent sauver des vies embryonnaires, pourquoi pas ? Mais certains vont même encore plus loin. Le représentant de l'État de Pennsylvanie a présenté une loi « parodique » qui exigerait que les hommes subissent une vasectomie après la naissance de leur troisième enfant ou à l'âge de 40 ans. Les mâles qui y contreviendront peuvent être signalés pour une récompense de 10.000 dollars. « Tant que les législatures des États continueront de restreindre les droits reproductifs des femmes cis, des hommes trans et des personnes non binaires, il devrait y avoir des lois qui traitent de la responsabilité des hommes qui les fécondent. » Le projet de loi codifiera également la « conception erronée », lorsqu'une personne a fait preuve de négligence pour empêcher la conception pendant les rapports sexuels.

Plus sérieusement, la féministe Jane Lynam propose la vasectomie dès la puberté, quitte à l'inverser lorsqu'il y a désir de grossesse au sein du couple. « Bien sûr, les vasectomies ne sont pas toujours réversibles, mais on peut espérer », rassure-t-elle. Lynam propose même d'identifier le vasectomisé sur les documents officiels, une sorte de QR code, « V comme vasectomie mais aussi V pour la victoire sur les grossesses non désirées ».
Des propositions actuellement au stade embryonnaire, certes, de la science-fiction sociétale. Mais réfléchissez-y, 1984, de George Orwell, était censé n'être qu'une dystopie, à l'instar, par exemple, d'une interdiction de boire son café debout au bistrot. Que dire, hormis que le progressisme a toujours été pavé de bonnes intentions ?

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Citation : « le fardeau de la grossesse, (qui) endommage(nt) leur corps, leur santé et risquent parfois leur vie » ????
    N’est-ce pas une question d’hygiène de vie et d’hygiène mentale ? Je connais dans mon entourage bon nombre de femmes qui ont mis au monde 6, 7 ou 8 enfants, qui sont restées belles et minces, qui sont en bonne santé et qui n’ont jamais pensé un instant qu’elles y risquaient leur vie.

  2. Je décèle finalement quelque chose de positif dans cet encouragement à la vasectomie. Elle est que tous ces handicapés du bulbe ne se reproduisent pas.

    • Pas sûr ! N’oubliez pas ce que nous disait le regretté Coluche … Ils ne se reproduisent pas, mais il y en a de plus en plus. Et même ….. STOP !!!!!!

  3. Tout ce qui peut éviter aux gauchistes woke illuminés de se reproduire est bon à prendre pour la société. J’irai plus loin en proposant l’hystérectomie des femelles wokes pour qu’elles ne soient pas considérées comme simplement des utérus à patte. Dans 25/50 ans, ils auront tous disparu. ou quelques sujets seront exposés dans des zoos , comme des pandas.

  4. Rien de nouveau la vasectomie était déjà à la mode aux USA en 1984.
    Pourquoi les femmes porteraient elles seules la responsabilité de la procréation et pourquoi les hommes incapables de se restreindre ne seraient ils jamais touchés dans leur intégrité ? Oui c’est une preuve d’amour au cas où on est incapable de se restreindre .
    Mais quand on touche à la virilité et ce qui détermine la puissance masculine c’est un sujet tabou.

  5. Après la naissance de mon deuxième enfant je m’étais renseigné pour faire une vasectomie et on m’avait bien expliqué que c’était impossible en France.

  6. Faire une vasectomie à la puberté est d’une débilité sans nom. Quand je me suis remarié, à nous deux, nous avions déjà trois enfants et on a décidé de ne pas repartir dans des langes, etc… J’ai fait une vasectomie, ça prend une demie heure, et depuis cette époque, on pu avoir des relations sexuelles sans avoir à se soucier de savoir si elle avait bien pris sa pillule où je ne sais quoi.

  7. Que ces déconstruits ne s’inquiètent pas , ils seront vite remplacés par les bien aimés migrants
    Pour sauver la planète, certains ne veulent pas d’enfants mais acceptent pour leurs congénères PMA ou GPA
    Nous vivons un monde de fous

  8. Façon comme une autre d’effacer un peuple ou une « Race ». Bien entoure de beaux mots, de belles phrase, de trouver le support qui va bien au moment donné et, la pilule passe.
    Le faire apres avoir « assure » sa descendance OK, a cause de pb chez la partenaire OK mais
    apres cela est de la manipulation pure et simple….

  9. Un vent de folie souffle sur les Etats Unis, un de plus, cela ne devrait pas tarder en France , nos progressistes sont déjà prêts à embrayer.

  10. Multipliez vous et envahissez le monde . Le seul Pape nous a demandé de ne pas nous reproduire comme des lapins . Qu’on multiplie en Afrique cette opération bénigne qui pourrait rééquilibrer les proportions des races . Qu’on y veille dans ces pays incapables de fournir à chacun les moyens de vivre .

  11. Tout cela me rajeunit de 40 ans au moins lorsque je participait à une campagne de vasectomies aux Indes (mission dite humanitaire), à l’époque chaque vasectomisé recevait 10 Roupies et un transistor!! on y est en plus con.

    • Les Yankees vont disparaitre grâce au grand remplacement par les latinos et peut-être par le retour des Indiens

  12. Déjà, pour moi, le progressisme c’est du gauchisme pur et dur, en suite, la vasectomie est un crime de stérilisation, tout le contraire de l’amour, si ces gauchistes ricains veulent « encore plus » prouver leur « amour » à leurs femelles gauchistes « surconstruites », ils ont un moyen encore plus radical de leurs prouver, ils jouent à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet. Cordialement.

  13. A ce stade on ne peut que s’offusquer .Par contre dans certains pays tel la Hollande c’est un moyen de contraception assez courant chez des couples ayant deux ,trois enfants ou plus .Mais contrairement à ces abrutis c’est fait de façon réfléchit ,c’est une décision prise par le couple .Il y a obligation de conserver du sperme pendant une certaine durée pour un éventuel remariage en cas de séparation et dans certains cas on peut effectivement recourir à la chirurgie pour remettre le tout en place

    • Oui… J’ai eu les enfants que je désirais, je n’ai jamais eu de grossesse non désirée et encore moins avorté. Je m’étonne qu’avec les moyens de contraception actuels tant de femmes soient enceintes contre leur volonté. Il faudrait aussi que certains et certaines comprennent que leur sexe est fait pour la procréation et n’est pas seulement un jouet, en même temps ils pourraient acquérir la notion de dignité.

      • Idem pour moi , 3 enfants désirés et une vie professionnelle et combien font des enfants pour profiter du système …

      • Moi aussi, j’ai travaillé 35 ans, jaimais mon métier, j’ai eu deux enfants dont je suis très fière et qui vont aussi bien que possible dans cette période pénible, je suis en retraite anticipée depuis un an après un burn-out , la fin de ma carrière ayant été pourrie par des musulmans.
        Bonne année, du moins meilleure que la précédente, avec mes meilleures pensées.

      • Je vous souhaite de mettre un trait sur ce passé professionnel et de profiter pleinement d’une retraite bien méritée , belle année à vous et vos proches .

      • Nôtre numéro 3 n’a jamais voulu venir (c’est moi qui ne pouvais plus) cela nous a peiné mais c’est ainsi, pourquoi vouloir a tout pris aller contre la nature.

      • Eh bien deux enfants c’est déjà très bien, j’en ai deux aussi, le bonheur c’est aimer ce que l’on a ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à votre famille.

  14. Du moment que ça vient des Yankees, c’est pain béni ! Vasectomisez-vous, bonnes gens, ce sera d’autant moins de descendants que vous n’engendrerez pas. Pour notre plus grand bonheur.

    • Surtout qu’à nos portes des hordes de mâles qui ne pense même pas que les femmes ne soient pas là uniquement pour leur donner des guerriers se pressent en rangs serrés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois