Des responsables alertent sur la politique des énergies renouvelables
Dans une tribune publiée dans Le Point le 1er décembre, des personnalités de l’énergie et du climat dénoncent « le développement à marche forcée des énergies renouvelables ». Ils voient dans la « Programmation Pluriannuelle de l’Énergie » (DGEC) une politique d’une « extrême gravité ». Dans leur ligne de mire, « la poursuite à marche forcée d'installation d’éoliennes », l’illusion d’une complémentarité entre énergies renouvelables intermittentes et énergie nucléaire, le coût de ces énergies renouvelables, l’inflation du prix de l’électricité…
La tribune dénonce également des ingérences étrangères dans notre politique énergétique et le financement public d’associations proches de « la mouvance antinucléaire et pro-éolien » dont l’influence sur l’opinion publique est indéniable.
Cette tribune est signée d’anciens responsables d’EDF (dont Henri Proglio), de Xavier Moreno (président du Cérémé/Cercle d'étude réalités écologiques et mix énergétique), de Bernard Accoyer (président du PNC/Patrimoine nucléaire et climat)… ou encore de l’expert en la matière, Fabien Bouglé, bien connu des lecteurs de BV.
Thématiques :
énergiePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Qui est favorable au développement de l’éolien ? Un écolo qui passait par là, le seul français déjanté à vrai dire. La géothermie ? Source de chaleur et d’énergie, continue et inépuisable, et surtout, invisible. Mais nos écolos sont trop intelligents pour exploiter cette ressource.
aux moments des migrations des oiseaux, faut voir, en Espagne les dégâts énormes sur les oiseaux et autres rapaces depuis Gibraltar, jusqu’a la frontière française, c’est une véritable catastrophe écologiste, car hélas, les éoliennes, sont exactement dans les courants aériens des oiseaux, jusqu’a la frontière Française. ET les écolos ils sont ou, ces soit disant protecteurs de la faune.
Observation justifiée. Merci Charcot. Mais qui en parle? Où sont nos écologistes pour préserver la nature?