[Dans vos commentaires] « Vivement une opération Place nette XXL à l’Élysée ! »

macron place nette

Cette semaine, encore, nos lecteurs se sont passionnés pour la question du pluralisme des médias et, pour faire court, du procès en sorcellerie qui est fait à CNews. Ils se sont, notamment, bien amusés des positions dogmatiques de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, qui refuse d’aller sur le plateau de CNews mais qui, en même temps, fait éditer un bouquin chez Grasset, propriété de Vincent Bolloré. Pour Syclams, réagissant à l’article de Jean Kast, « Sophie Binet contre Vincent Bolloré : le boycott qui fait flop », « dame Sophie Binet nous démontre toute l’étendue de son intelligence et de la qualité de ses démonstrations savamment réfléchies, préparées ». Et d’ajouter : « Pas de doute, nous sommes en présence d’une personne de grand avenir, tout à fait crédible, à qui l’on peut accorder notre confiance. » On l’aura compris, notre lecteur ironise et s’en donne d’ailleurs à cœur joie : « Son ouverture d’esprit exceptionnelle doit nous convaincre, si cela était encore nécessaire, qu’elle est dénuée de tout sectarisme. Comme beaucoup, en ces temps où l’air du temps est de qualité supérieure, elle est de ces "meilleures". »

Yann Barthès : « Le boomerang a fait son œuvre »

Une autre personnalité médiatique est passée aussi sous la toise de nos lecteurs : l’inénarrable Yann Barthès. Celui qui se vante publiquement, comme le rappelait Marc Baudriller ici même, qu’il n’invitera jamais à son émission Quotidien un représentant du Rassemblement national ou de Reconquête, est rattrapé par la patrouille, puisqu’il sera convoqué à la commission de l’Assemblée nationale qui a auditionné Vincent Bolloré. « Tel est pris qui croyait prendre », réagit Léon Pinault. « Le boomerang a fait son œuvre, le petit roquet pédant va devoir comparaître devant la commission politique qui ne devrait pas trop l’égratigner, mais là, il sera seul, sans son prompteur et isolé de sa cour. » On a hâte de voir ça.

« C’est la panique à bord »

Sur cette question du pluralisme dans les médias, Eddy a son idée et nous en fait part à la suite d’un autre article de Jean Kast : « L’Observatoire du journalisme saisit l’Arcom sur le pluralisme dans le service public ». « C’est la panique à bord. Ils savent que dans trois ans, ils vont devoir enfiler leurs gilets et embarquer dans les canots de sauvetage. Et ils savent aussi qu’il n’y aura pas de canots pour tout le monde… » À l’horizon, notre lecteur voit poindre « un remake du Titanic avec, comme acteurs principaux, tous ces journalistes gauchistes qui ont du plomb dans l’aile et donc aucun espoir de surnager ». Dans trois ans, y a quoi, déjà ?

« Macron te touche, Dieu te guérisse »

Il est un autre naufrage qui menace, et peut-être avant l'horizon 2027, c’est celui de la Macronie. D’où les agitations de sémaphore du capitaine. Marc Baudriller ne voit pas tant l’hôte de l’Élysée en pacha de bateau qu’en fugitif, multipliant les idées de com’ afin d’occuper le paysage à coups de ronds dans l’eau. Ce qui n’est pas sans inquiéter notre lecteur Tureverbere. Selon lui, Macron « pourrait laisser une trace tragiquement sanglante dans l’Histoire ». En effet, « il pourrait rester l’homme par qui serait arrivée la destruction du monde européen. Cette guerre qu’il est en train de faire venir est un remake de la guerre de 14-18, en plus grand et avec des armes de destruction massive. » Le coup de com’ de la semaine aura évidemment été la descente de police de Macron flanqué de ses ministres à Marseille, comme nous l’a raconté notre journaliste marseillaise Sarah-Louise Guille. Le « bain de foule » du Président dans un « quartier » n’a pas manqué de faire réagir notre lecteur Un Jour Ailleurs. « Macron te touche, Dieu te guérisse. Le toucher des écrouelles made in Macronie ! Sauf que personne n’est dupe. Le roi thaumaturge gesticule beaucoup mais il ne fait rien. » Et de poser cette question : « À quand, le roi alchimiste qui va transformer la dette en prospérité ? » Visiblement, pas cette année, vu l’état de notre déficit… Dinausore, quant à lui, s’exclame : « Vivement une opération Place nette XXL à l’Élysée ! »

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Pour sauver la FRANCE et les FRANCAIS, il est certain qu’il faudrait un grand ménage XXXXXL à l’Elysée !!!
    Les FRANCAIS doivent se débarrasser de leur premier ennemi de l’intérieur.
    macronescu et sa bande ont détruit la FRANCE et menés les FRANCAIS à l’abattoir (gestion du covid et maintenant la guerre). Il faut éjecter le grand malade dangereux !!! c’est un fou !!!

  2. Macron « ne représente un danger » pour la France et pour l’Europe…
    Macron « EST LE danger » pour la France, pour l’Europe, et pour le monde.

  3. Depuis le temps que l*on en parle, rien ne bouge. Des partis Vantard, qui ont de la peine à prendre leurs responsabillitées ? Nous commençons à le croire? Le soucis ça est tous les petits soins pour les députés sénat etc, coiffeur bonne bouffe augmentatios des salaires et s*en suit. Quand on sait que dans la France il y a des familles qui ne mangent pas à leur faim . Pitoyable ! Ces Vantardises.

  4. Mais l’opération XXL place nette à l’Élysée n’aura pas lieu, ceux qui nous ont collé ce petit va-t-en-guerre ne seraient vraiment pas content et nous le feraient bien valoir et ils ont le bras long, il fallait le faire et ils l’ont fait malgré que nous n’avions rien demandé.

  5. Il est pire qu’une éolienne ….mais lui remue et gesticule…même sans vent …impossible. de tenir encore bien longtemps…il est dangereux pour notre santé et notre paix .

  6. Pour répondre à la proposition présentée dans le titre; si l’efficacité est la même qu’à Marseille, j’ai peur que ça n’apporte pas de grands changements.

  7. Peut-être que les Français se rendent enfin compte qu’ils sont dirigés par un psychopathe atteint du syndrome histrionique. Je ne reprend que les termes de du psychiatre Adriano Segatori, dans son analyse livrée en… février 2017, concernant l’alors candidat Macron. Visible sur YT si Mackinsey ne l’a pas occultée.

  8. le petit Néron n’a pas encore compris que son jeu d’acteur était très mauvais , et que ces grandes emphases deviennent comiques et sans effet !

  9. le peuple Français doit se soulever maintenant pour virer ces incapables.
    dans 3 ans ,il sera peut être trop tard.
    soutien aux victimes innocentes de cette effroyable tuerie.

  10. « Opération place nette XXL » les dealers sont à l’hôpital. Ils ont été pris d’un énorme fou-rire et ont failli mourir de rire.

  11. Tout à fait d’accord, vivement que cette opération se réalise à l’ELYSEE avant qu’il ne décide (par exemple) de partir en guerre contre la Russie aux côtés des Ukrainiens. Non seulement nous sommes ruinés jusqu’à l’os mais nous n’avons même pas une grande armée ni d’armement suffisant. Quelle utopie !!!! Ce petit bonhomme croit peut-être qu’il va se grandir aux yeux des Français et du monde en prenant de telles décisions ?

  12. Oui vivement un grand coup de balai mais 3 ans c’est trop long surtout avec un fou aux commandes .

  13. Oui vivement une telle opération XXL à l’Élysée er que le patron des dealers soit traduit devant un tribunal militaire..

  14. Nous sommes tous, ici lecteurs, bien conscients et d’accord ; reste l’art de convaincre  » les autres »…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois