Damien Rieu, impérial chez Hanouna

Damien Rieu

« Il est arrivé en accusé, il repart en procureur », commentait son ami Pierre Sautarel, fondateur du site Fdesouche, après le passage de Damien Rieu sur le plateau de Cyril Hanouna, ce 12 janvier. Le militant de Reconquête, particulièrement actif et efficace sur les réseaux sociaux, était invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » pour s'y défendre d'un « piège » monté par le journaliste Cory Le Guen. Celui-ci s'était photographié en train de simuler une prière musulmane dans un tribunal, avait authentifié sa propre vidéo et, voyant que Rieu la reprenait, avait dévoilé l'imposture. Assez minable, puisque toutes les autres vidéos ou photos postées par Damien Rieu, où l'on voit des musulmans priant dans l'espace public, sont, elles, authentiques. Cela ne change donc rien au fond. Peu importe, puisque le militant de droite a saisi cette occasion pour assener des vérités.

Face à Lilia Bouziane, une chroniqueuse de l'émission, voilée comme Amel, dont il a déjà été question, Damien Rieu s'explique sur l'islamisation de la France. Il rappelle que, de deux mosquées en France en 1950, on est passé à 3.000(1). Il dit que la France est en train de devenir le Pakistan. Lilia Bouziane l'accuse de « semer la haine » : il lui répond qu'elle a « liké » des sourates qui appellent à la violence et au meurtre. Et quand Damien Rieu dit qu'il a grandi à la Guillotière, à Lyon, et qu'il voudrait pouvoir y acheter autre chose que du halal, Lilia Bouziane lui répond, avec une certaine franchise, qu'il n'a qu'à aller ailleurs s'il n'est pas content. Ce vendredi, Damien Rieu a publié les preuves de ce qu'il avançait et a démontré, par la même occasion, que l'accusation de « haine » ne remplaçait pas les arguments.


Le chroniqueur de l'émission Gilles Verdez, lui, lance à Damien Rieu qu'il le déteste pour ce qu'il représente, et qu'il lui souhaite une mort médiatique aussi rapide que possible. Sous-texte (pas si souterrain que ça) : il y a des choses qu'on n'a pas le droit de dire dans une démocratie. À se demander si on a le droit de les penser. Le militant de Reconquête a beau jeu de lui répliquer que la liberté d'expression ne devrait pas connaître de limites, le chroniqueur reste insensible à la logique. Et quand Verdez, jamais à court d'éléments de langage, affirme que l'islam est une religion de paix, Damien Rieu lui rappelle que le prophète de l'islam a commis des meurtres. Gilles Verdez est à la limite de l'AVC.


Enfin, l'ancien escroc Mardoché « Marco » Mouly, qui voulait apporter son grain de sel, a posé une question qu'il voulait sans doute piégeuse. « T'es déjà allé dans des pays musulmans » ? Pas de bol : Damien Rieu a fait de l'humanitaire dans les pays musulmans et il ajoute que c'est parce que « les chrétiens et les juifs y sont en danger ». Désarçonné par ce propos, qu'il qualifie de « vicieux », Mouly quitte carrément le plateau de l'émission.


Bref, c'est un sans-faute, tant sur le fond que sur la forme. Impeccablement courtois, donnant des réponses claires et argumentées, ne laissant aucune prise aux tirades émotionnelles ou aux phrases toutes faites, Damien Rieu a tout simplement été impérial. Il y a des jours où s'infliger les émissions de Cyril Hanouna pour informer les lecteurs de BV est moins désagréable que prévu.

(1) Une information vérifiée par BV. Commentant un rapport sénatorial présenté le 5 juillet 2016 et intitulé De l'islam en France à un islam de France, l'un des corapporteurs, André Reichardt, sénateur Les Républicains du Bas-Rhin, explique à BFM TV, dans un article du 15 février 2018 : « On peut partir du principe qu'il y a 3.000 mosquées en France. »

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

45 commentaires

  1. C’est Reconquête qui a osé mettre les sujets urgents car dégradants pour la France sur la table. Merci encore.
    Damien Rieu a été parfait et ses détracteurs minables, comme ils le sont d’ailleurs sur presque tous les sujets.
    Mais tant qu’il y aura des voilées provocatrices et haineuses sur scène il faut boycotter TPMP.
    Mais quand on sait que la macronie n’a eu ni la compétence ni le courage de dégager l’imam marocain Ikioussen fiché S et que la petite Belgique y est parvenue…les émissions islamisees à la TV ne sont pas sur le point de disparaître ! Mille fois Hélas!

  2. Enfin un article qui remet – si j’ose dire – l’église au milieu du village. Article qui tranche avec celui, mi-figue, mi-raisin pour ne pas dire plus, d’un certain Thomas Bertin, ici même.
    Ce sont des cohortes de Damien Rien dont nous avons le plus urgent besoin pour sortir notre nation de l’ornière !

  3. vous avez beau dire, je ne parviens pas à  » m’infliger » cette émission – je préfère en effet lire le résumé qu’il en est fait si tant est qu’il est pertinent et interessant, c’est le cas ici !

  4. Cette émission était complètement à charge contre DR. il n’a malheureusement pas pu s’exprimer correctement tant il était attaqué de toute part quand il allait argumenter.
    Oui il a été bon, et s’il n’avait pas eu un plateau complet d’islamistes et islao-collabo, il aurait été bien meilleur encore.
    Ce qui est bien c’est qu’il a démontré le sectarisme de Gilles Verdez. J’aurais aimé que DR lui demande comment il réagirait s’il était sur un plateau acquis à la cause adverse, avec quelqu’un qui lui dirait que ses idées sont haineuses et nauséabondes et qu’il ne devait pas avoir le droit de s’exprimer !
    Encore un point que Damien pourrait améliorer : la France a battu les arabes a Poitiers, la France a combattu le nazisme et les résistants, les collabos. Notre combat contre l’islamisation de la France pour qu’elle ne devienne pas le Pakistan ou l’Arabie Saoudite, c’est le même que contre l’occupant nazi ! La France est fière de sa culture et refuse celle que des envahisseurs veulent lui imposer. D’ailleurs à ce propos, il faudrait baisser aussi les importations des séries américaines et augmenter celles des autres pays d’Europe. 40% de production française, 40% de productions européennes, le reste pour le reste du monde.

  5. C’est gênant pour les ISLAMIQUES d’être confrontés à la réalité. Mais comme ils mentent effrontément, certain n’ayant plus la main qui le plateau. La main dans le sac, c’est pas eux. C’est l’audace même, partez si vous ne vous sentez pas bien ici. Voilà le bien vivre ensemble. Dire que des français les assument.

  6. Bravo Monsieur Rieu pour votre présence sur ce plateau de télé, pour vos réparties étayes par un argumentaire toujours vérifiable, votre calme, votre maitrise face à vos détracteurs extrêmement virulents. Le port de la barbe bien taillée vous sied fort bien et vous donne une image de sagesse. Encore merci, courage et persévérance.

  7. DAMIEN RIEU un héros face à une meute d’ignares chez HANOUNA…….il est clair que de dire LA VERITE et de REPETER tout HAUT ce que pensent des millions de français ( tous bas ) CE N’EST PAS FACILE face à des » voilés « qui nous haïssent depuis des décennies ……plus dure sera la chute quand les franchouillards bien blanc vont se réveiller…..ce sera trop tard…..demandez aux PIEDS-NOIRS qui ont quitter L’ALGERIE une main devant et une main derrière..ET VITE…CQFD

  8. Bravo à Damien Rieu qui est traité de facho par des fachos islamogauchistes.
    Je n’aime pas cette émission,mais quel bonheur de voir cette partie avec Damien qui a un vrai courage d’aller affronter la meute en restant d’un calme « Olympien » et avec une répartie extraordinaire.

  9. N’insultez pas Hanouna : il est dans le show-business donc de gauche. Cependant il est seul ou presque à inviter et donc donner la parole à d’autres poissons que ceux de son aquarium, et là, son escouade de piranhas est tombée sur plus fort et plus agile qu’eux. C’est pas tous les jours hélas, mais que diriez vous si Praud n’invitait que des droitistes?

  10. Pour ma part je pense que Damien Rieu n’aurait pas dû aller dans cette émission où le QI ambiant ne dépasse pas celui d un bulot où le public n’est pas un chantre de l intelligence dès lors quel intérêt de défendre des arguments face à une bande d idiots je n en vois pas si ce n est pour moi de me dire que les politiques tous autant qu ils sont sont tombés bien bas

    • Exact !!! mais cela plait à 40% des Français placides et souvent profiteurs du système culturel et économique actuel !!!

  11. Mille bravo Damien Rieu pour votre politesse, votre courtoisie et votre courage face à cette bande de dégénères. Si notre ministre de l’intérieur et notre tout petit président pouvaient avoir la moitié de votre courage…

  12. J’imagine que garder son calme face à ce genre de zigotos n’est pas donné à tout le monde. Damien Rieu a du répondant.
    On dirait qu’Hanouna commence une collection de femmes voilées. Écœurant.

  13. Hanouna ne mérite pas la présence de Damien Rieu dans son émission enfin si l’on peut appeler cela une émission . Bravo à Damien Rieu qui s’en est sorti comme un chef et à fermer le caquet de certains .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois