« Il est arrivé en accusé, il repart en procureur », commentait son ami Pierre Sautarel, fondateur du site Fdesouche, après le passage de sur le plateau de Cyril Hanouna, ce 12 janvier. Le militant de Reconquête, particulièrement actif et efficace sur les réseaux sociaux, était invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » pour s'y défendre d'un « piège » monté par le journaliste Cory Le Guen. Celui-ci s'était photographié en train de simuler une prière musulmane dans un tribunal, avait authentifié sa propre vidéo et, voyant que Rieu la reprenait, avait dévoilé l'imposture. Assez minable, puisque toutes les autres vidéos ou photos postées par , où l'on voit des musulmans priant dans l'espace public, sont, elles, authentiques. Cela ne change donc rien au fond. Peu importe, puisque le militant de droite a saisi cette occasion pour assener des vérités.

Face à Lilia Bouziane, une chroniqueuse de l'émission, voilée comme Amel, dont il a déjà été question, s'explique sur l'islamisation de la France. Il rappelle que, de deux mosquées en France en 1950, on est passé à 3.000(1). Il dit que la France est en train de devenir le Pakistan. Lilia Bouziane l'accuse de « semer la haine » : il lui répond qu'elle a « liké » des sourates qui appellent à la violence et au meurtre. Et quand dit qu'il a grandi à la Guillotière, à Lyon, et qu'il voudrait pouvoir y acheter autre chose que du halal, Lilia Bouziane lui répond, avec une certaine franchise, qu'il n'a qu'à aller ailleurs s'il n'est pas content. Ce vendredi, Damien Rieu a publié les preuves de ce qu'il avançait et a démontré, par la même occasion, que l'accusation de « haine » ne remplaçait pas les arguments.


Le chroniqueur de l'émission Gilles Verdez, lui, lance à qu'il le déteste pour ce qu'il représente, et qu'il lui souhaite une mort médiatique aussi rapide que possible. Sous-texte (pas si souterrain que ça) : il y a des choses qu'on n'a pas le droit de dire dans une démocratie. À se demander si on a le droit de les penser. Le militant de Reconquête a beau jeu de lui répliquer que la liberté d'expression ne devrait pas connaître de limites, le chroniqueur reste insensible à la logique. Et quand Verdez, jamais à court d'éléments de langage, affirme que l'islam est une religion de paix, Damien Rieu lui rappelle que le prophète de l'islam a commis des meurtres. Gilles Verdez est à la limite de l'AVC.


Enfin, l'ancien escroc Mardoché « Marco » Mouly, qui voulait apporter son grain de sel, a posé une question qu'il voulait sans doute piégeuse. « T'es déjà allé dans des pays musulmans » ? Pas de bol : a fait de l'humanitaire dans les pays musulmans et il ajoute que c'est parce que « les chrétiens et les juifs y sont en danger ». Désarçonné par ce propos, qu'il qualifie de « vicieux », Mouly quitte carrément le plateau de l'émission.


Bref, c'est un sans-faute, tant sur le fond que sur la forme. Impeccablement courtois, donnant des réponses claires et argumentées, ne laissant aucune prise aux tirades émotionnelles ou aux phrases toutes faites, a tout simplement été impérial. Il y a des jours où s'infliger les émissions de Cyril Hanouna pour informer les lecteurs de BV est moins désagréable que prévu.

(1) Une information vérifiée par BV. Commentant un rapport sénatorial présenté le 5 juillet 2016 et intitulé De l'islam en France à un islam de France, l'un des corapporteurs, André Reichardt, sénateur Les Républicains du Bas-Rhin, explique à BFM TV, dans un article du 15 février 2018 : « On peut partir du principe qu'il y a 3.000 mosquées en France. »

18499 vues

13 janvier 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

47 commentaires

  1. Dommage que le commentaire ne soit pas objectif. Damien Rieu a été essentiellement empêché de parler, il a marqué des points, mais il n’a pas eu suffisamment la possibilité de s’exprimer pour avoir pu « être impérial » ! Chez Hanouna, c’est toujours la curée ! Dommage, néanmoins, que Damien Rieu n’ait pas cité les versets « tueurs » du coran (sourate 2 v.191, sourate 4 v. 89 et 91, sourate 9 v 5, …). Bravo, quand même, à Damien Rieu d’avoir accepté d’affronter la meute hurlante !

  2. Il faut féliciter Damien Rieu. Il faut aussi bien voir dans ces « débats » un des éléments influents de la mosaïque islamique : Ici les islamo-médiatiques, sympathisants ultra-actifs de l’extension de l’Islam en France et en Europe dans TOUS les domaines. Il faut féliciter Rieu de faire apparaître le contraste très significatif entre une expression française traditionnelle de tout temps appréciées en France : élocution claire et pondérée, logique et argumentation du discours, finesse d’esprit, franchise n’excluant par la politesse et la courtoisie et celle de ses contradicteurs que nous nous abstiendrons de qualifier.

  3. Damien Rieu est très beau et très intelligent face à ces hyènes laides, bêtes et méchantes qui ne supportent pas que l’on dise simplement : « Je ne veux pas que mon pays devienne le Pakistan ». C’est ce que pense l’immense majorité des Français. Ils ne le traduisent pas dans les urnes mais c’est ce qu’ils pensent. Il est très bon que quelqu’un de courageux le dise en public.

  4. Bravo à Damien Rieu qui a su rester impeccablement courtois face à des journalistes tous à charge, à qui C Hanouna a donné une bonne occasion d’étaler leur vacuité. Pour l’avocate Lilia Bouziane par contre, c’est plus subtil, elle est assez forte (j’ai suivi l’émission), j’ai noté que (pour l’instant?), elle assumait la priorité des lois de la République sur la Charia…
    NB pour Damien Rieu : j’aurai aimé que vous lui demandiez son avis sur les lois sociétales anciennes (IVG) ou plus récentes (mariage pour tous, PMA pour toutes), et envisagées pour demain (euthanasie, GPA,…). Nous aurions peut-être trouvé là qqs points de convergence… Je ne peux pas lui reprocher de croire à sa religion et de proposer l’Islam aux français. Certes, ce n’est pas notre tradition, mais si les français rejettent ou oublient de vivre leur foi chrétienne, la tradition qui s’y rattache finira dans un musée. Il faut parfois tomber très bas pour se rendre compte de ses erreurs.

  5. Bravo Mr Rieu, et bravo a Génération Identitaire, injustement condamnée, pour des faits de révoltes digne des lycéens de l’après 68. Je m’étonne que ce Mr Verdez vous accuse de véhiculer la haine, alors qu’a longueur d’émission, il n’arrête pas de vous dire qu’il vous déteste, ainsi qu’un autre exite qui prend sa relève dans ce panier de crabes de bobos ou l’intelligence a fait depuis longtemps ses valises. On attendrait de ce donneur de leçons une démonstration de son amour inconditionnel. Jésus n’a t-il pas enseigne qu’il faut aimer ses ennemis….même sans aller jusque la, tout de même il y a des limites aux singeries de ces bouffons qui veulent faire du buzz aux dépens des autres.

  6. Il n’y a rien à tirer de bon des islamo-gauchistes . Les insultes sont leur leitmotiv : facho , raciste , lepéniste , islamophobe , xénophobe , etc . Argumenter intelligemment n’est pas leur fort . Ils se complaisent dans l’invective ou/et dans la violence physique ( antifas …)

  7. Concernant toutes ces Mosquées sorties de terre qui n’étaient que 2 en 1950 sont passées à 3000 à nos jours sont non seulement de la provocation d’une part mais comme ils ne sont pas contrôlés en tant que lieux de cultes dédiés à l’Islam, elles permettent à quelques Imams de lancer régulièrement des appels à la haine contre le peuple qui les accueille et ça, il faudrait le rappeler clairement à cette personne qui se nomme Bousiane.

  8. J’ai écouté sur YouTube (j’avais vraiment rien d’autre à faire…), le moins que l’on puisse dire est que Damien Rieu est resté IMPÉRIAL face aux agressions verbales de se troupeaux de hyènes bobo-gaucho-parigot-tête-de-v…
    C’est à celui qui aura été le plus haineux, un vrai concours de racailles baveuses, vulgaires, outrancières.
    Chasse le naturel, il revient au galop.
    Incapables de se contrôler, surtout le soi-disant avocat à crinière entretenue par un coiffeur à 1.000€ la séance…
    Ces gens-là sont puants, que dis-je puants, suants, dégoulinants de gauchisme bon teint, et surpayé par la TV trash dans ce qu’elle représente de pire.
    Qui sont-ils ces gens-là pour asséner des anathèmes dignes d’un Roland Freisler « le » juge préféré de Adolphe H. ?

  9. Quand Hanouna met en face les arguments hypocrites des uns face aux arguments des autres, on peut penser qu’il le fait exprès pour qu’on voit. Et ici, la démonstration est assez incisive. Je ne sais pas les idées qu’Hanouna a derrière la tête mais j’ai qu’en même ma petite idée…Enfin si cela correspondait à un bol d’air, ce serait très bien.

  10. Pour commencer et en conclusion, le fait de se présenter comme elle a le culot de le faire est une provocation à la loi sur les tenues ostentatoires.
    Etonnant qu’elle soit acceptée dans une telle tenue; merci pour les téléspectateurs , honteux et révélateur de ce pays moribond.

  11. Cette émission n’a aucun sens médiatique , une empoignade de gens incultes alors pourquoi vouloir à tout prix que des personnes bien avisées et informées aillent s’expliquer devant un ramassis d’ignares, il est certain qu’ Hanouna fait son « beurre » .
    Ces soit-disants chroniqueurs à la franquette sont d’une génération qui n’a pas lu avec bonheur et passion les aventures de TINTIN (oeuvre ô combien éducative pour un jeune adolescent) où lorsque les aventures se déroulaient en pays arabo musulman , les portraits dépeints par ce brave Hergé étaient un reflet de cette civilisation!!! je vous encourage braves gens à revoir ces albums merveilleux , bien sûr d’autres peuples ont été aussi brocardés.

  12. Bravo à Damien Rieu qui à eu le courage d’aller sur ce plateau qui est un ramassis de nullité, ( je veux rester polie …)
    Néanmoins, le pire de tous est Verdez , celui-là, il me dégoûte, je regardais au début, mais il y longtemps que je ne regarde plus !

  13. Nous sommes bien toujours en Guerre de Religion. C’est « Mahomet à Paris et Voltaire à Téhéran ».
    « Mahomet à Paris » parce que les musulmans sont assez privilégiés par le Pouvoir en Place, qui détourne parfois le regard ou ses sermons, comme en 1er le Chef de l’Etat qui accuse la France de crimes contre l’Humanité pour colonialisme, mais n’en dit pas un mot sur l’esclavage de l’Islam en colonialisme conquêtes bien avant les Européens de la Chrétienté.
    Et « Voltaire à Téhéran » parce que pendant que l’on est assez laxiste par rapport à la Laïcité sur les Voiles Islamiques et tenues d’obédience musulmane (même à l’école), on soutient au plus Haut de l’Etat Français les femmes en Iran qui ne veulent pl;us être obligées de porter le voile islamique….
    C’est ainsi que l’Occident courre à sa perte…..par des faiblesses qui cherche son renouveau par le Wokisme, par exemple; qui ne peut qu’accentuer les distances…

  14. le blog de Majid Oukacha, ex musulman, démonte rationnellement les mensonges de l’islam, à diffuser. Dans le forum du même blog, on constate qu’il a aidé bien des gens à sortir de cette « religion »

  15. Bravo ! Quand la vérité explose à la face de ces idéologues aveugles volontaires du réel, c’est un torrent de haine épaisse, cette haine que ces « chevaliers blancs » reprochent à qui ose s’écarter de la « bonne pensée » ! Voilà ou nous en sommes, voilà la vérité vilipendée, voilà celui qui ose simplement dire la vérité cloué au pilori ! Triste décadence de l’Occident, jadis brillant et qui à tout inventé du monde moderne qui nous entoure !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter