Crépol : Un collectif identitaire attaqué par les avocats de deux mis en cause
Le 19 novembre prochain, cela fera un an que Thomas Perotto a été tué à Crépol. Alors qu’il s’amusait dans un bal de village, le jeune rugbyman de 16 ans avait été poignardé à mort. À l’origine de la rixe qui a tragiquement dégénéré, a priori, une bande de jeunes venue de la cité de la Monnaie, à Romans-sur-Isère.
À l’époque, l’affaire fait grand bruit. Pour beaucoup, elle est le symbole d’une crise identitaire profonde en France. Elle oppose deux mondes, le terroir, la France profonde et les quartiers sensibles massivement occupés par des personnes issues de l’immigration. Cette opposition est renforcée par plusieurs témoignages. Certains amis de Thomas affirment que les assaillants ont clamé « On est là pour tuer les Blancs, on est là pour planter les Blancs », avant de passer à l’acte.
Une affaire identitaire
Quelques jours après les faits, dans plusieurs villes de France, des manifestations d’hommage au jeune homme ont été organisées par des associations identitaires. Leur but : « Dénoncer les causes politiques de l’assassinat de Thomas et remettre au centre du débat que ce n’est pas un fait divers mais un fait politique », comme l’explique, à BV, Raphaël Ayma, le président de Tenesoun, association qui a organisé la manifestation d’Aix-en-Provence à l’automne dernier.
Pour porter ce combat plus loin, ces associations, dont Tenesoun, ont créé le collectif « Justice pour les nôtres » et organisent un grand rassemblement à Romans-sur-Isère, le 30 novembre prochain. Une manifestation qui « ne gêne pas » la présidente de l'« Association des victimes du bal de Crépol », comme le rapporte nos confrères de France Info, mais qui en dérange d’autres.
À commencer par Maître Élise Rey-Jacquot et Maître Bilel Hakkar, avocats qui défendent deux jeunes hommes mis en examen dans l’affaire du drame de Crépol. Ces derniers ont porté plainte contre le collectif « Justice pour les nôtres », contre Raphaël Ayma et contre X, « pour provocation publique à la discrimination ou à la haine raciale » et pour « injure publique discriminatoire ». Ils reprochent au collectif de considérer que la mort de Thomas n’est pas un fait divers mais liée à « une immigration sans contrôle » et d’utiliser le terme « racaille » pour désigner des personnes issues de l’immigration.
Une affaire politisée
Pour Raphaël Ayma, cette plainte « est fantaisiste ». Selon lui, les avocats « essaient de faire condamner juridiquement une prise de position politique », ce qui n’a pas de sens. Il ajoute : « Leur stratégie, c’est de politiser le procès. » Les avocats, eux, disent qu’il est de leur devoir de « veiller à la fraternité » et que cette plainte va dans ce sens.
Peut-on vraiment croire qu’il n’y a, chez eux, que de l’altruisme et aucune volonté de peser sur le procès ou d’influencer l’opinion publique ? Chacun est libre de se faire son avis, mais si cela peut aider, sachez que sur son compte X, Maître Élise Rey-Jacquot s’affiche comme une militante pro-immigration et se dit « déçue » de ne pas faire partie du réseau d’avocats des Frères musulmans. Rien que ça !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Longue vie à Maître Rey-Jacquot : avec la clientèle qu’elle recherche, elle ne devrait jamais connaître le chômage, la dignité non plus.
Si l’on ne le voyait, on ne pourrait le croire : n’est-ce point là la mise en réalité de la célèbre chanson de Guy Béart sur le poète qui « a dit la vérité » ?
C’est clair, la justice française parait noyautée par la gauche et politisée.
Ses jugements ne sont plus indépendants et orientés contre les français.
Elle n’est plus crédible et incite à faire une justice citoyenne indépendante et à isoler cette justice hors sol et complètement partiale.
Les événements actuels le prouvent tous les jours.
Espérons que leur règne est compte
Elise et Bilel travaillent la provocation en invoquant le provocation. C’est assez courant,on voit souvent cela dans les médias et les pubs. Provoquer des réactions en maniant la racialisation, c’est tous les jours. Et c’est non pas le provocateur qui est inquiété mais celui qui réagit et » répand »…
Nous sommes descendus bien bas !! Pauvre pays !!
Merci et bravo à BV de nous montrer cette avocate
Afin d’éviter des ennuis compte-tenu du contexte judiciaire actuel et pour éviter d’être poursuivi pour des propos injurieux,je préfère ne pas dire ce que je pense réellement de l’institution judiciaire de notre pays,que ce soit en bien ou en mal.
De plus en plus chaque jours on peut considérer que la justice n’est pas aussi indépendante que ce que l’on peux nous l’assurer. Il semble que la gite a gauche s’accentue dangereusement et risque un chavirage irréversible avec de nombreux victimes.
La France fracturée. Rien a attendre de bon de la justice.
Veiller à la fraternité, de qui se moque-t-on ?
De nous! Mais elle doit penser surtout à la fraternité musulmane.
Encore un bel exemple démontrant ce qu’est la justice en France. Un ramassis de juges tous plus ou moins adhérents aux idées gauchistes et immigrationnistes . Ils infusent depuis longtemps dans l’état profond .
Une fois de plus, l’on voit de quel côté est la justice.
Oui bien sûr
Maître Élise Rey-Jacquot s’affiche comme une militante pro-immigration et se dit « déçue » de ne pas faire partie du réseau d’avocats des Frères musulmans. Ah ! parce qu’il y a en France un réseau d’avocats des Frères Musulmans ?! Allo, monsieur Dupont Moretti ? ah, on oubliait, il est parti…
Dans tous les cas, Maître Élise Rey-Jacquot et Maître Bilel Hakkar osent tout ! font preuve d’une audace et d’un culot sans pareil ! Notre première réaction est de la sidération ! Mais où va-t-on, ma brave dame, mon brave monsieur ?
ou est l’opposition ils sont en train de nous étouffer et on regarde ailleurs
je pense qu’il est grand temps de cesser d’être » sidéré » parceque ce cirque çà fait quand même un bon moment que çà dure ! maintenant il faut AGIR
Oh que oui.
Entièrement d’accord
Les deux bavards baveux se disent qu’il y a du fric à gratter . ,Le nôtre puisque leur « clients » bénéficient de l’aide juridictionnelle !
cette avocate cherche des clients, donc elle essaie d’être au devant de la scène
Lorsque l’on tue de manière barbare et de surcroit s’ils ont dit « on est là pour planter du blanc » comment appelle t-on ce genre d’individus ? on ne dit pas « racaille » ?
« Racaille » peut être bien timoré quand il s’agit d’assassins, racistes, traitres à leur pays ou à leur pays d’accueil quand ils ont une origine étrangère. Bref, des ennemis du peuple qu’il faut mettre hors d’état de nuire.
Cet assassinat semble être un crime raciste tout simplement n en déplaise à ces deux baveux