Covid-19 : les trains soumis au passe vaccinal et 3e dose au 30 janvier pour les pompiers et soignants
Le gouvernement prend de nouvelles mesures anti-Covid. Parmi les nouveautés : la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Ce dernier sera obligatoire pour les trains qui étaient soumis au passe sanitaire, a annoncé Jean-Baptiste Djebbari, ainsi que pour les trains à longue distance, mais la mesure ne concernera pas les transports en commun, à savoir les TER, Transilien, métros et bus. Selon le ministre des Transports interrogé sur LCI, « la vaccination, c'est la seule façon collective d'arriver à vivre avec le virus et de préserver nos libertés individuelles, fondamentales, collectives ».
Troisième dose
En outre, la troisième sera obligatoire dès le 30 janvier pour les soignants et les pompiers, a annoncé Olivier Véran. Les deux premières doses étaient déjà nécessaires pour continuer à travailler. Il a évoqué, sur France Inter, « la présence de plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron » qui n'a, pour l'heure, causé aucun décès en France.
Thématiques :
OmicronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :