Ces plaques à la mémoire de victimes de l’islamisme dégradées
![Square<i>Samuel</i>Paty<i>-</i>Musée<i>de</i>Cluny Square_Samuel_Paty_-_Musée_de_Cluny](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409210946-square-samuel-paty-musee-de-cluny-929x522.jpg)
Dimanche 17 novembre, la plaque en mémoire de Samuel Paty, à l’entrée d’un parc parisien du Ve arrondissement, a été vandalisée, alors même que se tient le procès de son assassinat, à quelques centaines de mètres de là, devant la cour d’assises. Le nom et le prénom du professeur ont été déchirés. Cette plaque rendant hommage à l'enseignant de Conflans-Sainte-Honorine, assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir montré à ses élèves une caricature de Mahomet, a été dégradée sept fois, depuis sa mise en place, un an après ce crime épouvantable. En octobre 2021, dix jours seulement après que la municipalité de Paris a renommé le square Paul-Painlevé du nom du professeur martyr, la mention « islamiste » indiquée sur la plaque avait été rayée. La mairie de Paris a dénoncé un acte abject et dit sa volonté de porter plainte à chaque fois que ce mémorial sera dégradé.
Le suspect affirme avoir agi par haine de la France
Mais cet acte de vandalisme n'est qu'un de plus dans la série. Des attaques à la mémoire des victimes de l’islamisme qui en disent « long sur l’influence de l’islamisme en France », selon maître Thibault de Montbrial, l’avocat de la famille Paty, après la découverte de la plaque vandalisée. Faut-il rappeler le récent saccage, à Marseille, du mémorial édifié en hommage à Laura et Mauranne ? Comme le rappelait Gabrielle Cluzel, le 11 novembre dernier, le drapeau français dessiné au sommet de la stèle a été entièrement rayé et le socle brûlé. La plaque elle-même, avec l’inscription à la mémoire des victimes, a été dérobée. Le suspect, un Algérien en situation irrégulière, a été arrêté et a avoué les faits : il aurait agi par haine de la France.
La mémoire souillée de deux policiers tués dans l'exercice de leur fonction
Le 16 juillet 2020, la plaque installée dans le XIe arrondissement de Paris en mémoire de Ahmed Merabet fut trouvée vandalisée, des inscriptions au marqueur vert recouvrant les écritures initiales. Ahmed était un lieutenant de police français, tué à bout portant lors de la fuite des frères Kouachi, auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo, en janvier 2015. La préfecture de police de Paris avait déclaré porter plainte contre cet « acte inacceptable ». Alors que les mots gravés sur cette plaque rendaient hommage à cette « victime du terrorisme dans l’accomplissement de son devoir », les dégradations infamantes commentaient : « Les terroristes, c’est eux. »
En avril 2017, un policier, Xavier Jugelé, âgé de 37 ans, trouvait la mort dans un attentat terroriste revendiqué par Daech, sur les Champs-Élysées. Le 16 mars 2019, pendant l’acte 18 des gilets Jaunes, l’un des plus violents de cette contestation populaire, la plaque érigée à la mémoire de cet agent était couverte de sigles et d'autocollants anarchistes. Christophe Castaner, alors ministre de l’Intérieur, était venu poser une rose blanche au pied de la plaque en soutien aux forces de l’ordre. Sur son compte X, il avait exprimé sa volonté ferme de retrouver les coupables et de sévir à la hauteur de l’outrage commis.
« Il n’a pas suffi de les assassiner, il faudrait encore les oublier ? », interroge Gabrielle Cluzel. Les oublier ou salir leur mémoire.
![Picture of Raphaelle Claisse](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2023/09/5c301e3b-86e0-45df-8d68-925d33759ea9_720-300x300.jpg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
16 commentaires
Aimé Césaire a dit : » Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente » …. Voilà ce qui arrive quand l’état exporte des BAC+7 et importe des BAC-10 .
Il est étonnant que le NFP-Macron ou des ONG bien-pensantes ne portent pas plainte pour supprimer ces monuments au prétexte qu’il y a trouble à l’ordre public.
Les Grands Intelligents qui régentent la France actuelle ne sont que de Grands Névrosés. Ils n’ont même plus le respect de leur civilisation et de leur culture, fierté fondamentale pour survivre.
Nos gouvernants ont importé des barbares et ne souhaitent pas employer les mesures ad-hoc pour les sanctionner. Ils sont responsables du chaos et empêchent à ceux qui pourraient rétablir l’ordre de les remplacer.
Petit à petit ,l’oiseau fait son nid et nous trouvons cela charmant !! Mais quand l’éclosion prochaine va se faire , nous allons être surpris !!
Au rythme où vont les choses, nos chers islamistes de carton vont avoir du boulot car il y aura une plaque dite commémorative à tous les coins de rue des villes et chaque place de villages.
C’est marrant de mon temps dans les années 60 je n’ai vu que des cartes de France, des tables de multiplication mais jamais une caricature de qui que ce soit. Il est vrai qu’à l’époque on apprenait à lire, écrire et compter ainsi que l’histoire et la géographie.
Ceci est normal, vue que les grands « prêtres » islamistes à savoir: les frères musulmans, sont chez nous comme des poissons dans l’eau et qu’en face d’eux ils n’ont que des lâches, qui ne veulent pas voir ce qu’ils voient, ce processus n’est pas près de s’arrêter, combien de Samuel Patty y aura t-il encore, combien de marches blanches, combien de cérémonies en leur mémoire. Pour cela, nous sommes les champions du monde de la lâcheté, électeurs et élus.
Effarant
Mais si ce suspect, un Algérien en situation irrégulière, déclare qu’il aurait agi par haine de la France, alors la logique veut que nous sommes fondé a se poser la question, que fait ils en France.
je ne peux qu’être d’accord avec vous
Les terroristes islamistes ont des relais nombreux parmi les musulmans et sont invisibilises voire excusés par l’extrême gauche et tous les mouvements qui s’y rattachent. La haine de la France, qu’elle soit viscérale, panurgique ou feinte en vue de la conquête d’un certain électorat conduit à ces actes abominables. Les personnes qui la portent auraient été jadis considérées comme des traîtres à la patrie et traitées comme telles. Aujourd’hui, elles peuvent tranquillement déverser leur bile dans les salles de classe, sur les ondes du service public ou sur les bancs de l’Assemblée nationale…
Parfaitement d’accord avec vous mais alors qu’attendons nous pour reprendre les réponses à la hauteur des traites à la patrie comme il fut un temps car dans le cas contraire est il nécessaire d’œuvrer au quotidiens pour cette patrie.
comme la « justice » laisse faire qu’allons nous faire ? Nous citoyens payons avec nos impôts des forces de l’ordre pour rétablir puis maintenir l’ordre, mais ce n’est pas nous qui avons autorisation de choisir l’encadrement des policiers et gendarmes, c’est là que le bât blesse. Tous ont choisis de servir pour la paix chez nous hélas, leurs chefs pensent plus aux primes d’objectifs (arrêter les chauffards, les picks pockets) une arrestation de ces délinquants vaut autant de « points » que l’arrestation d’Al Capone, encore la semaine dernière un caïd suivi depuis plusieurs mois avec plusieurs kilos de drogues en tous genres a été relâché illico, tout comme celui qui avait menacé le proviseur de « Maurice Ravel » de « on va te bruler » condamné à 600€ d’amende et des TIG tout ça jamais effectué, l’amende doit coïncider avec une suppression des aides familiales pendant quelques mois pour recouvrir les amendes, et au moins 6 mois de prison, mais là on rêve.
« On proteste fermement » !
Une preuve de plus, s’il en fallait, que tout cela nous mène au retour des guerres de religion. Houellebecq et Obertone ont parfaitement raison de l’annoncer.