Ces citoyens français qui vont glisser un bulletin de vote choisi par un étranger

urne élections

« Ils ne s’étaient jamais rencontrés », « c’est lui qui m’a contactée en premier »… Non, nous ne sommes pas sur Tinder - site de rencontre et plus si affinités basé sur la proximité géographique - mais sur sa variante Alter-Votants. Une plate-forme qui « permet de mettre en relation les Français qui ne souhaitent pas voter et les étrangers vivant en France qui voudraient le faire », que France24 (voix officielle de la France à l’étranger) n’hésite à promouvoir.

On y découvre Iona, jeune blonde (ce n’est pas de ma faute) qui déclare sans ambages : « J’estime que je n’ai aucun mérite à avoir le droit de vote, […] à être une citoyenne française. » Et la suite prouvera qu’elle a raison, puisqu’elle s’apprête à une collaboration... électorale.

Amir, lui, est un Marocain vivant en France depuis dix ans et qui voudrait voter. Alors, après un probable « Coucou toi, t’es vachement gentille », il va pouvoir réaliser son rêve, puisque la jouvencelle ira dans l’isoloir déposer le bulletin suggéré par Amir.

Mais attention, pas n’importe lequel : il faut que ce ne soit pas « un candidat qui avait trop de discours haineux ». Ouf ! nous voilà rassurés : ce ne sera donc pas un vote pour Mélenchon qui a la haine de la Ve république, ni pour Hidalgo qui a celle des automobilistes, ni pour Jadot celle des chasseurs, ni pour Arthaud ou Poutou qui ont celle des « riches ». Et comme Macron et Pécresse ont celle de l’essstrême droîîîte, ça ne laisse plus à Amir que Marine, Zemmour voire… Lassalle qui, eux, aiment tous les Français.

Plaisanterie mise à part, on constate à quel point il est urgent de balayer les écuries d’Augias des médias publics, puisque le site de RFI - lui aussi à destination de l’étranger - n’hésite pas à relayer le sujet : « Alter-votants, une plate-forme créée en 2017, permet de manière symbolique de donner son vote à un étranger résident (sic) en France n'ayant pas le droit de vote. » Symbolique ! On aurait mal compris ? Le vote d’Amir (via Iona) ne tombera-t-il pas dans l’urne pour être décompté comme les autres ?

Petite consolation, Alter-Votants ne déplace pas les foules puisque, selon son site, « en 2017, nous avons eu 5.000 inscriptions en 15 jours, dont seulement 1.000 concernaient des personnes ayant le droit de vote. Nous avons fait notre maximum pour mettre 1.000 personnes privées du droit en relation avec ces dernières. »

On dirait que les étrangers aussi écoutent Coluche : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »

 

 

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2022 à 16:20.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

66 commentaires

  1. (Je publie un autre commentaire faute d’espace). Pour finir il devrait être interdit de donner procuration à un étranger. Tout de même, ce n’est pas aux gens de l’extérieur de choisir notre chef, d’autant plus quand on sait qu’ils nourrissent tous un projet d’invasion et de transformation de notre société à l’image de la leur.

  2. C’est un procédé immonde. J’étais déjà au fait du travail de sape d’un grand nombre de Français mais j’ignorais qu’on pût pousser le vice à cet extrême. Qu’on me cite un pays non occidental où une chose pareille serait possible. Je veux bien accepter que toute civilisation doit connaître une apogée et un déclin mais ça me consterne de voir que ce déclin est accéléré depuis l’intérieur par un altruisme malsain qui confine au masochisme. Le Japon plus que millénaire n’en est pas là.

  3. Ce serait intéressant de connaître précisément l’origine et le financement de cette plateforme

  4. Voilà où nous mènent la technologie Internet et le Progressisme le plus stupide.
    Cette jeune fille, qui considère qu’elle est née française quelque part, par hasard, comme le chantait Maxime Le Forestier, doit être adepte du « Sans Frontièrisme » et du
    « Multiculturalisme » prêchés par notre éducation nationale.
    Ce dévoiement du Droit de Vote doit être interdit et de telles plateformes qui le permettent définitivement fermées par les hébergeurs .

  5. Une fois de plus les élections Présidentielles ne seront pas représentatives. La grande majorité des Français ont tout oublié en quelques jours, une fois de plus ils se sont fait enfumer par les médias et le net. Les Français sont majoritairement des faibles, assistés et particulièrement fainéants. Tout cela va leur retomber sur la figure dans les premières semaines suivant les élections. Dans ce pays et dans tous les domaines de la vie celui qui dit la vérité est haineux et d’extrême Droite.

  6. « […] qui ont une femme, qui ont des maris […] », selon l’un des créateurs du site.
    Je savais la polygamie fréquente, tolérée quoi qu’interdite légalement.
    J’ignorais que la polyandrie se pratiquait aussi.

  7. Tendre naïveté, triste candeur de la part de cette demoiselle qui en donnant son vote à amir accélère un peu plus vite le grand remplacement. D’ici une quinzaine d’années, elle se demandera encore comment cela est possible qu’elle soit obligé de porter le voile en France !!!

    • en fait elle donne son vote parcequ’elle a pas d’avis…. à condition que le votant respect un tant soit peu son choix… ! ? Y’a pas à dire, même quand on croit avoir touché le fond, çà creuse encore !

    • A ce stade là , la  » naiveté » est de la bêtise crasse ! Confisquons lui son  » droit » de vote au profit de son papa et sa maman travailleurs…

  8. C’est une blague ? J’hallucine. On ne nous épargnera rien dans l’entreprise de la démolition de la France !
    Vite , faisons le ménage dans ce pays!

    • malheureusement ce n’est pas une blague et il semblerait bien que la majorité des jeunes en âge de voter, soit s’en moquent et ne se sentent pas concernés, soit sont complètement adeptes du président, une démission de la jeunesse en quelque sorte

  9. Mouais… en écoutant la blonde enfant, je me dis qu’elle n’a rien compris. Elle n’a effectivement aucun mérite.
    Des Français de cet acabit, on s »en passerait volontiers.

    • Pour le moment, aidés par bon nombre de médias, ils font beaucoup de mal et face à la faiblesse chronique du pays changent la donne des élections.

  10. Elle est bien bonne celle là ! Qui a inventé au nez et à la barbe de la démocratie que l’on pouvait faire don de son vote comme de son sang ?
    Comment un tel « site » peut-il avoir droit d’exister ?
    Une porte grande ouverte pour toutes les opportunités de fraude électorale, nous nous offrons des jours heureux…

  11. Et c’est légal ça ? j’en doute .Pourtant ils font ça ouvertement , ils sont connus .Il ya des lois , des règles , des conditions pour avoir le droit de vote dans ce pays et ils sont bafoués par des citoyens français .Ils doivent être sévèrement punis pour ces faits graves .

    • On s’attendait à beaucoup de fourberie pour ces élections, mais là, ça dépasse tout!!! Un tel procédé ne pouvait sortir que d’un cerveau malade.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois