Ce que dira la manif LFI du 22 mars

Mélenchon fera la démonstration de sa force ou celle de sa marginalité.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Grosse caisse, tambours, clairons et trompettes : LFI orchestre une intense publicité pour sa « grande » manifestation du 22 mars, et c’est vrai que le parti de Mélenchon joue gros. Il fera la démonstration de sa force ou celle de sa marginalité.

On regardera donc avec attention ceux qui se seront laissés mobiliser par les affiches d'un goût exquis peaufinées par les équipes de LFI, à deux reprises. Les premières représentaient l’animateur Cyril Hanouna sous des traits qui auraient valu, voilà quelques années, à l’extrême droite un infini et définitif procès en antisémitisme, nazisme et autres -ismes pires encore. Perseverare diabolicum : la même équipe « Affiches » de LFI, décidément très inspirée, n’a rien trouvé de mieux que d’aligner les objets de ses haines et de les désigner à la détestation publique. « Dégageons les racistes », lance une première affiche de mobilisation à la grande « manifestation contre le racisme et le fascisme », où apparaissent les visages de Praud, Retailleau, Le Pen, Hanouna et Ciotti. Après avoir dénoncé le fascisme, on emprunte ses affiches. On retrouve Pascal Praud sur une autre affiche où il est, cette fois, en compagnie de Marine Le Pen et de Retailleau. LFI a fait machine arrière sur cette communication ahurissante. Trop tard. Pascal Praud indiquait, ce 18 mars, qu’il envisageait de porter plainte… D’autres sympathiques démocrates habitués des coups de poing et des destructions se donnent aussi rendez-vous le 22 mars. En témoigne cette affiche : « Antifa ? Viens, on marche le 22 mars. »

Quelque chose de pourri, au royaume de la gauche manifestante

Encore une fois, on n’a pas entendu Reporters sans frontières ni les associations de journalistes s’émouvoir de ce précédent : la désignation d’un journaliste sur une affiche, façon homme à abattre par une extrême gauche qu’on a vue à l’œuvre à Sainte-Soline et ailleurs. Pas un mot des sociétés de rédacteurs, de la Ligue des droits de l'homme, des défenseurs de la liberté d'expression dressés contre Bolloré. Ça ne les empêchera pas d’accuser les patriotes de « jouer sur les peurs ». Comme d’habitude, LFI tente de séduire les gros bras de la gauche radicale et les supplétifs excités des banlieues, as de l’attentat et du couteau, que plus personne ne maîtrise. De l’huile sur le feu. Il faudra écrire ce qu’il aura fallu de courage aux politiques et aux journalistes qui affrontent les incendiaires d’une France qui les déteste à mort.

Succès ou échec, nul ne le sait à ce stade, mais il y a quelque chose de pourri, au royaume de la gauche manifestante. Elle a bien repris la rue, lors des manifestations sur les retraites, avec jusqu’à 3,5 millions de manifestants, en mars 2023, contre la loi Borne. Mais la thématique est très éloignée. Il y a peu de chance que LFI mobilise dans ces proportions… Si l’on oublie les retraites, il faut remonter loin dans le temps pour retrouver les grands défilés de la gauche en armes. En janvier 2015, les 3,7 millions de Français qui défilaient en hommage aux victimes des attentats et pour la liberté d’expression n’étaient pas spécialement mobilisés par la gauche LFI pro-Hamas et pleine de mansuétude envers l'islam politique. En 2013, c’est la droite qui défilait en masse contre le mariage pour tous.

La dernière grande manif contre l'extrême droite remonte à 2002

La dernière grande manifestation contre « l’extrême droite », un must de la gauche en armes, remonte au 1er mai 2002 : 1,3 million de Français avaient défilé dans tout le pays pour « faire barrage à Jean-Marie Le Pen ». Le leader du FN s’était qualifié pour le second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac, le 21 avril précédent, décrochant la mâchoire de la France bien-pensante.

L'objectif est identique, pas le contexte. La droite nationale est bien plus puissante qu'en 2002, la gauche qui brade la patrie semble se replier derrière son gourou et ses banlieues pourries par la violence et l’argent de la drogue. Le 21 avril avait révélé le rôle futur du FN dans la politique française ; le 22 mars évaluera l’emprise du parti de Mélenchon sur les bobos citadins, les antifas, les banlieues, sous le regard de ce qui reste d'une gauche socialiste ou verte, en décomposition au point de se donner à Raphaël Glucksmann. Une gauche toujours prête à s’allier au pire pour grappiller encore un peu de pouvoir et de lumière.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Nous savons déjà ce que cette manifestation honteuse veut dire.
    Elle n’est pas interdite malgré les « risques de désordres publics » ?

    • J’ai peur qu’au contraire elle ne soit autorisée que pour aggraver le délabrement de notre Pays..Tous ces politiques de gauche et d’union de la Honte..signeront , une fois de plus, qu’ils ne sont là que pour la SOUPE !

  2. La France Insoumise où la France Islamique? Pour moi les deux font la paire .Le discours Rageur de Mélenchon aux dernières élections législatives anticipées du deuxième tour à quelque chose de terrifiant . Le lâcher de ces grenades de dessins virtuels Puis des excuses pour les reprendre et dénoncer ceux qui veulent se défendre sont des procédés staliniens . Monsieur Bompard à beaucoup de verve sur une chaîne dont la liberté d’expression est menacée !!!

  3. Ils font le jeu des islamistes sans se rendre compte qu’ils en sont les idiots utiles. Ils pensent prendre le pouvoir avec eux mais ils se feront balayer. En attendant ce sont eux les nouveaux collabos. Pauvre de nous et de la France. Le kit de survie de macron ne nous servira pas pour la guerre avec poutine mais pour la guerre civile qui s’annonce si on ne prend pas la manière forte pour les arrrter

  4. Malgré l’objet de cette manifestation, on persiste à ne pas l’interdire ? Ne nous étonnons pas alors des dégâts qui s’en suivront. Ponce Pilate, lui, s’en lave les mains.

  5. Il fera la démonstration de sa force ou celle de sa marginalité. Ou de son ultra violence. Il faut se souvenir des manifestations contre la réforme des retraites avec des incendies place de la Nation et un jet de cocktail Molotov sur un policier. Les Antifa manifestent pour casser et blesser voire tuer. Et la gauche comprend, excuse, encourage, ….. et en profite pour faire avancer son agenda.

  6. Peut-on espérer que les gens qui défilent avec des croix gammées peintes sur leur corps et faisant des saluts nazis seront enfin poursuivis et condamnés ? Que tous les slogans infects et puants de La France Imbuvable seront consignés et les cracheurs de haine traduits rapidement devant la justice ? Que les syndicats de salariés qui défileront à cette manifestation seront poursuivis pour détournement d’argent public car il ne me semble pas qu’ils soient subventionnés pour défiler dans des manifestations antisémites ? Et poursuivis immédiatement, que notre justice « financière » soit aussi rapide que pour Fillon. A moins que l’Etat n’interdise cette manifestation antisémite ? Mais là, on peut en douter. Le privilège rouge sévit toujours au bénéfice de La France Ignominieuse.

  7. Inviter a une manifestation un groupe bien structuré, organisé, protégé par les gouvernements puisque pas interdits comme les antifa, un terme tellement employé qu’il deviens insignifiant, dont tout le monde connait leur pratiques de désordres de destructurations dans les manifestations alors ce qui est certains c’est gravement coupable.

  8. J’aime bien la chute de cet article, il fait écho à ce que cette « nouvelle bourgeoisie » de la gauche putride nous traite depuis des années: la Bête Immonde….c’est marrant de voir cette idéologie s’emparer de l’iconographie chrétienne, tout comme de la sémantique (stigmatiser) pour cracher sur l’image que reflète son miroir…dont elle nous prête sans cesse les traits; j’en pleurais hier, aujourd’hui les fruits sont amères car d’une certaine manière, cette « gauche  » a réussi son œuvre démoniaque: enlaidissement du paysage par la bétonification géométrisante des HLM et de grands centres commerciaux standardisés, appauvrissement culturel par mélangisme, cultuel par imposition d’une doxa brutale , guerrière et revencharde, individualisation du droit contre les Francçais, affaiblissement du sentiment collectif d’appartenance à une nation ….Vous connaissez cette liste à la Prévert.
    Il faut bien comprendre, et je l’ai compris très jeune pour avoir vécu dans un environnement communiste et de gauche, que le procès sans tribunal du racisme a toujours été fait pour paralyser la pensée critique- et donc l’action de résistance qui aurait dû naturellement en découler- face aux fléaux qu’ils abattaient sur nous: submersion migratoire, changement de culture, de strates ethniques, raciales, cultuelles et culturelles. Je ne sors plus le soir, car j’ai peur et je n’aime pas voyager malgré moi dans d’autres contrées, tombant sur des gens avec d’autres schèmes mentaux ils me fixent avec un dégout dangereux, femme et blanche, je suis une anomalie dans mon propre pays le soir tombé! Toute la gauche et la droite bidon, ont une responsabilité dans ce désastre. Ils admirent leurs œuvres multiculturalistes dont les foudres finiront par s’abattre sur eux-mêmes: personne n’aime les traîtres, même quand ils nous servent…..

  9. On peut s’attendre à un défilé de racailles, de barbus, de voilées derrière les insoumis en écharpes collés à leur gourou. Marche à haut risque, on laisse faire?

  10. C’est quoi la Ligue des Droits de l’homme ?
    Avec les antifa, trop contents d’être invités, sûr qu’il y aura du monde, mais rapporté à tous les Français ?

  11. Souhaitons que, pour une fois, le préfet de police fasse preuve d’un peu de fermeté. Que le ministre de l’intérieur lui donne des ordres fermes et que la police soit copieusement dotée en gaz lacrymogènes. Et si quelques yeux ou mains restaient sur le carreau, cette gauche putride aurait pour une fois des raisons de pleurer sur son sort.

  12. Grace à cette Manif nous allons avoir une « photographie » de la réalité de la « nouvelle FRANCE » et ceux qui ne veulent pas admettre cette transformation pourront avoir une idée de ce que nous sommes devenus ,avec le pire devant nous !!

  13. 22 mars…Petite référence au « mouvement » du même nom ? Qu’en pense « Dany », maintenant âgé de « 80 balais » et qui en fut l’un des dirigeants ? Les étudiants ont bien vieilli, comme la religion « spontanéiste » de l’époque : elle est remplacée par une autre, un peu plus rigoriste et, paraît-il, « créole »…

  14. Rassurons nous les Macronistes et autres Pcf Ps veauteront pour Lfi, la gamelle pardi!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Fête de la musique : on a vu le côte-à-côté, et des escarmouches préludes au face-à-face
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois