Carpentras : le père d’un collégien menace de décapiter celui qui confisquera à nouveau le téléphone de son fils
Le lundi 17 octobre, au collège-lycée Jean-Henri-Fabre à Carpentras (Vaucluse), un père de famille a menacé de décapiter tout personnel du collège qui confisque le téléphone portable de son fils, relate CNews.
Le téléphone de l’élève sonne à deux reprises en plein cours
Alors qu’il donnait son cours à une classe de 4e, un professeur de français a entendu une sonnerie de téléphone portable retentir. Il a alors demandé à l’élève concerné d’éteindre son portable. Or, peu de temps après, le smartphone a, à nouveau, sonné. Le professeur a donc pris la décision de confisquer le téléphone de l’élève. Et conformément au règlement scolaire de l’établissement, les parents sont les seuls à pouvoir récupérer l’objet après confiscation.
Il veut « couper la tête à celui qui confisquerait de nouveau le téléphone »
Le père du collégien est donc allé au collège pour le récupérer auprès de l’administration et s’est rapidement montré agressif. Lors de l'échange, il a menacé les trois assistants d’éducation présents « de couper la tête à celui qui confisquerait de nouveau le téléphone » de son fils. Malgré les conseils d’un éducateur qui demandait au père de famille de modérer ses propos, ce dernier a renouvelé les menaces de mort. Le collège a déposé une plainte et le soir même, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et s’est justifié en expliquant « qu’il n’aimait pas ne pas pouvoir joindre son fils ». Il a été remis en liberté dans l’attente de sa convocation devant le tribunal.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :