Dans la soirée du 27 juillet, dans le quartier de Marracq, à Bayonne, une intervention de police a mal tourné : les forces de l'ordre ont dû ouvrir le feu et le forcené a percuté un policier. L'homme a été interpellé puis transféré à l'hôpital, le policier a été blessé lui aussi, rapporte Le Figaro.

 

Le couple se disputait dans sa voiture

L'homme venait de commander une pizza et attendait avec sa compagne dans une voiture accidentée. Entendant une violente dispute, plusieurs voisins ont alerté le commissariat de Bayonne. Le restaurateur a confié à France 3 : « Il est venu commander une pizza. Il s'était garé apparemment juste à côté pour attendre sa pizza. J’ai discuté avec la voisine ce matin. Il était un petit peu ailleurs, on va dire. Il avait pris des substances, on ne sait pas trop. On l’avait remarqué quand il avait pris la commande ici. »

 

L'intervention de police a mal tourné

Les forces de l'ordre sont alors intervenues. Deux fonctionnaires ont enjoint à l'homme d'éteindre le moteur de sa voiture et ont reconnu l'auteur des faits, déjà condamné de multiples fois pour violences conjugales et refus d'obtempérer. Celui-ci a cherché à s'enfuir et a foncé sur les forces de l'ordre, qui ont alors tiré une dizaine de coups de feu. Un policier a été percuté dans la fuite, passant au-dessus de la voiture, rapporte France Bleu. L'homme âgé de 33 ans a fini par être interpellé puis a été conduit à l'hôpital. Le fonctionnaire de police a, lui aussi, été transféré au centre hospitalier de la côte basque à Bayonne. La compagne du multirécidiviste a été emmenée au commissariat de Bayonne pour y être entendue.

5417 vues

29 juillet 2021 à 11:20

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.