Aulnay-sous-Bois (93) : des forces de l’ordre prises dans un guet-apens, un policier grièvement blessé
1 minute de lecture
Ce jeudi 27 octobre, quelque soixante-dix individus ont tendu un guet-apens aux forces de l'ordre à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans le quartier des 3.000. Un policier a été grièvement blessé, rapporte Actu.fr.
Les faits se sont déroulés dans la soirée de jeudi. Deux véhicules de police patrouillaient dans le quartier lorsqu'ils ont ralenti, sentant une situation anormale. Les forces de l'ordre ont alors été victimes de jets de projectiles de la part de plus de 70 personnes, qui s'étaient dissimulées avec des pierres et des pavés. Rapidement, les policiers ont dû se replier. Des faits qui ont été rapportés par Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat policier Unité SGP FO.
Aux 3000 à Aulnay-sous-Bois. Intervenant pour des suspects affairés sur une , les policiers victimes d’un guet-apens. 70 criminels les ont attaqués à coup de projectiles depuis les toits. Notre collègue K., un pavé pleine tête, a frôlé la mort, courage à lui.
O solution à ça ? pic.twitter.com/9uB3ekLJzk— Linda Kebbab (@LindaKebbab) October 28, 2022
Des renforts sont rapidement intervenus, ils ont également été pris à partie par les assaillants, cette-fois ci postés sur des toits. Là encore, ces derniers ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. L'un des policiers a été grièvement blessé après avoir reçu un pavé dans la tête. Il a eu sept points de suture. Personne n'a été interpellé.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :