Excédée par ses locataires qui ne payaient plus leur loyer depuis plusieurs mois, la propriétaire d'une maison située à Carcassonne (Aude) a décidé de les expulser elle-même, rapporte CNews.

Maria a employé les grands moyens pour se débarrasser de ses locataires mauvais payeurs. Elle a expliqué à l'antenne de avoir profité des pour changer les serrures, retirer les affaires des et reprendre possession des lieux : « J'ai vidé la maison, entièrement. Et quand ils sont rentrés de congés, ils ont appelé la police. Ils ont fait un constat d'huissier, j'ai été convoquée et on est en pleine procédure. »

L'affaire a été portée devant la Justice

Maria explique avoir fait « un calcul » avant de prendre sa décision. « J'ai pensé à la trêve hivernale, j'ai pensé à ce qui allait se passer derrière, à l'argent que j'allais perdre surtout. Parce que ça fait déjà cinq mois que c'est moi qui comble le crédit et eux ne me payent pas. Je me suis dit "je vais me retrouver à plus de 20.000 €". Je n'étais pas prête à les perdre », rapporte-t-elle.

Pour l'avocat des squatteurs, ses clients sont des victimes. Le comportement de Maria est, pour lui, « inacceptable » et relève d'une « justice privée qui n'a pas sa place en France ». Si la propriétaire perd son procès, elle encourt jusqu'à 100.000 euros d'amende et 7 ans d'emprisonnement.

25132 vues

25 juillet 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter