Au Conseil de Paris, les passes d’armes se succèdent et… se ressemblent. Les protagonistes ne changent pas plus que le sujet de fond : en cause, la gestion désastreuse de la capitale dénoncée par Rachida Dati, présidente du groupe Changer Paris, face à une Anne Hidalgo qui, en guise de réponse, se contente de ricaner.

Ainsi, une nouvelle fois, ce mardi 15 novembre, le maire du VIIe arrondissement a dénoncé le dernier coup en traître du maire de Paris. S’en est suivi un dialogue surréaliste :

Rachida Dati – « Alors que les conseillers de Paris ne disposaient ni du rapport ni d’aucune information en ce sens, vous avez décidé, je dois le dire, de manière un peu honteuse, de manière un peu cachée, par un tweet, d’une augmentation de 52 % de la taxe foncière. Mais quel mépris, mais quel irrespect ! Oui, ça vous fait sourire, mais ça ne fait pas sourire les Parisiens. Alors que vous avez déjà augmenté de 25 % les recettes fiscales depuis 2013, qu’en avez-vous fait ? Alors que les bases cadastrales augmentent de 7 %...
Anne Hidalgo – Vous avez trois minutes…
RD –… l’an prochain…
AH – Vous avez terminé. Je vais rappeler la présidente de groupe au règlement…
RD – Dès que ça vous gêne, vous en appelez au règlement !
AH –Je vais rappeler la présidente de groupe au règlement… pour non-respect du règlement...
RD –Respectez votre parole. Nous refusons d’être complices des braquages des Parisiens que vous allez encore commettre. Vous ne respectez rien.
AH – Vous continuez à ne pas respecter le temps de parole qui vous est alloué…
RD – Vous avez raison, souriez, parce que ce sont les Parisiens qui vont payer, maintenant !
AH – Oui, je souris parce que je vous rappelle au règlement car vous avez très largement dépassé le temps de parole qui vous est imparti…
RD –Nous ne serons pas complices, ni de ce braquage, ni de cette trahison. »

Le groupe Changer Paris – qui réunit les élus républicains, centristes et indépendants – a alors quitté la salle.

Anne Hidalgo, elle, imperturbable, a continué de sourire. Pas question de répondre sur le fond, encore moins de s’expliquer. La dame est bien au-dessus de ça. Rien ne la touche, pas plus son score de 1,75 % à la dernière présidentielle que le gouffre abyssal dans lequel elle a plongé les finances de la capitale. Pour parler franc, on dirait qu'elle s’en fout.

Le maire de Paris fait partie de cette génération qui estime n’avoir de comptes à rendre à personne et toise ses adversaires avec une morgue insupportable.

Les sept milliards de dette qui pèsent sur la ville ? Le suivant épongera. Paris massacrée ? Au moins, on se souviendra d’elle. Les centaines de clochards et les milliers de migrants qui vivent dans la fange ? Dans l’état où est la France, quelle importance…

Après vingt et un ans passés à la mairie (elle fut première adjointe de Bertrand Delanoë en 2001), Anne Hidalgo se dit sans doute qu'après elle, le déluge. Elle va finir de saccager Paris, nous plonger plus encore dans la ruine avec les Jeux olympiques… tout cela glisse comme l’eau sur les plumes d’un oiseau.

Quoi qu’on lui dise, Anne Hidalgo ricane. Elle le sait : en politique, les Français n’ont pas de mémoire. Alors…

11184 vues

16 novembre 2022 à 17:15

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

29 commentaires

  1. La subvention prévue pour SOS méditerranée est à mon sens illégale en ce sens où elle ne relève pas de « l’intérêt communal ».

  2. Y a-t-il encore de vrais Parisiens ? Des gens qui aiment Paris avec leurs tripes, qui aiment son Histoire, qui ne cherche qu’à l’embellir ! Certainement, mais ils sont si peu nombreux, que peuvent-ils faire ? L’époque où le monde admirait cette ville est révolue, on ne pourra jamais réparer les outrages que cette femme lui à fait subir, comment ne pas comprendre qu’aucun sentiment pour cette ville ne coule dans ses veines. Il faudrait être Parisien, viscéralement Parisien pour accéder à ce poste, ce qui n’est pas son cas, elle n’est d’ailleurs que Française depuis 1973 et à gardé sa double nationalité, une aberration pour toute personne occupant une fonction publique dans ce pays, quand on l’aime on ne l’adopte pas à moitié, il y a des exceptions toutefois mais ce n’est pas son cas.

  3. Ils l’ont voulu, ils l’ont eu, Paris est à l’image de la France  » décadente  » mais ce n’est pas le problème des écolos-gaucho-parigots de tous bords imbus deux mêmes, ils sont les maitres de la pensée unique et de la dégradation permanente.

    1. Je pense qu’il faut préciser que « voulu » s’adresse à son prédecesseur aussi dévastateur qui lui a mis le pied à l’étrier, et que concernant Hidalgo en effet ils et elles l’ont vouluE. Eh bien qu’ils continuent à assumer leurs votent .

  4. Les Français ne sont bons qu’à élire des incapables et des vandales et après ils viennent pleurer, trop tard. Quelle formation et compétence en économie à cette femme pour gérer une telle structure, aucune sans doute. Le plus beau c’est que lorsqu’ils quittent leurs fonctions, ils n’ont aucun compte à rendre, formidable.

  5. Elle a été réélue que je sache. Pas avec 100% des voix c’est vrai mais quand même ! D’autre part, ils sont bien d’accord entre eux les socialistes, nupes, macronistes, LR pour faire barrage au RN ou à Zemmour. Tout ça ressemble plus aux anciens matchs de catch que l’on voyait à la télé. Au moment de payer ils sont moins d’accord. Elle a raison de rire… Tant qu’elle gagne, elle joue !

  6. Incapables, prétentieux, méprisants les petites gens (quand ils ne détournent pas les fonds des organismes charitables), les socialistes ne laissent derrière eux que des champs de ruine.

  7. Oh les parisiens vous avez laissé la gauche vous pourrir la ville. Vous avez ce que vous méritez. Même si les arcanes du scrutin m’échappent vous avez laissé faire depuis chirac

  8. L’écouter parler est juste insupportable!
    Le fait qu’elle ait pu être élue maire de Paris est pour moi incompréhensible …

  9. Pourquoi vous étonner !!! Elle fait partie de la NUPES. Leur théorie économique est largement connu … on vide, on emprunte … de toutes les façons on ne remboursera jamais. Elle peut donc rire.
    « Quand les piques assiettes crachent dans la soupe c’est la nappe de la table familiale qui prend tout. » Dicton des bords du Dniepr

  10. Les bobo-gaucho-parigot-tête-de-v… ne méritent que ce qui arrive.
    Ce sont bien eux qui l’ont réélue !
    Il pourront toujours mettre la main à la poche, surtout, spécialité gauchiste, les poches des autres, ceux qui osent critiquer la madone socialiste.

  11. Les parisiens ont voté donc….le problème est que ce sont les propriétaires de leur logement qui vont subir cette hausse substantielle….il faut bien choisir son bulletin de vote avant de le mettre dans l’urne.

  12. Quel mépris mais pour qui se prend elle la dame Et les parisiens ils en pensent quoi , vont ils subir ou enfin réagir . D’ailleurs tous les français sont concernés par la dette parce qu’au final ce sont eux qui vont payer alors nous exigeons que cette dame soit démise de ses fonctions , sans indemnités , sans aucun des avantages qu’ont tous ces élus , qu’elle soit viré comme elle le mérite .

  13. Pour une fois, mettons-nous à sa place et reconnaissons qu’elle n’a pas tort de rire !
    Réussir pendant toute une carrière de politicienne à convaincre ses électeurs de l’élire et de la réélire pour lui permettre finalement de les étriller pendant toute leur vie, c’est une situation qui ne manque pas de sel !
    D’ailleurs, remarquons qu’au sein de cette classe politique, elle n’est pas la seule à rigoler.

    1. Vous avez malheureusement bien raison la classe politique dans son ensemble vit trop bien, trop aisément de l’argent public tout comme les commis de l’état, ce sont eux les responsables de la dégradation de notre pays et cela est volontaire.

    2. Pas de révolte de la part des parisiens, qu’ils assument ! Ils ont les moyens de payer !
      Malgré l’endettement , cette dame « potentat » a trouvé encore le moyen de verser cent mille euros de subvention pour l’association SOS Méditerranée !

Les commentaires sont fermés.