Anasse Kazib, l’homme qui connaissait les priorités

Bref, revenu de l'oubli médiatique, Anasse Kazib est tenté de saisir tous les prétextes pour exister.
anasse kazib

Vous souvenez-vous d'Anasse Kazib ? C'est ce syndicaliste français, cheminot de son état, militant trotskiste, qui avait tenté de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Hélas, trois fois hélas, notre ami avait eu quelques problèmes de parrainages, couronnés par un accident de la route, heureusement sans gravité, dans la neige. Les photos circulent encore sur Internet. Elles lui ont valu quelques conseils de conduite un peu ironiques. Dommage, car il bénéficiait pourtant du soutien d'Assa Traoré, Taha Bouhafs ou encore de la militante transféministe Sarah Yaropolskaya.

Bref, revenu de l'oubli médiatique, Anasse Kazib est tenté de saisir tous les prétextes pour exister. Voyez cette semaine, par exemple. Vous avez probablement suivi l'info du moment : je ne parle évidemment pas de la mort d'Alban Gervaise, médecin militaire, égorgé devant ses enfants qu'il allait chercher à l'école. Ça, ça n'intéresse personne : un mâle blanc hétéro, au service de son pays, franchement, c'est la barbe. Non, je vous parle du tragique refus d'obtempérer qui a coûté la vie à Rayana, la passagère de la voiture. Elle et son amie Inès, dont on apprend qu'elle a un casier judiciaire long comme le bras, sont montées dans la voiture de deux amis. Pierre-Alexis et Albéric (les prénoms ont été changés) sont partis à vive allure. La police leur a demandé de s'arrêter. Selon les premières conclusions de l'enquête, ils ont obéi puis ont redémarré en trombe en direction des policiers, probablement pressés de retourner à Rambouillet (la destination a été changée).

Rayana est morte, c'était une jeune fille, elle avait la vie devant elle et, comme la plupart des gens, ne méritait pas de mourir. C'est une tragédie et la Justice devra faire la lumière sur les circonstance de l'affaire. Voilà tout ce que la décence peut dire. Mais de décence, Anasse Kazib ne semble guère être étouffé, puisqu'il vient de se fendre d'un tweet rageur: « La douleur de la famille de Rayana doit être immense, cependant je pense que sous l’influence de leur avocate ils font une erreur en portant plainte contre le conducteur lui aussi victime, plutôt que contre les policiers qui eux ne sont pas poursuivi ! » (sic)

Bon, déjà, Anasse, il y a un « s » à « poursuivis » quand les policiers sont plusieurs. Et il est possible de mettre des virgules dans les phrases, ce qui aide le lecteur à respirer. Maintenant, sur le fond : le conducteur qui a foncé sur les policiers n'est pas à proprement parler « victime » puisqu'il a pris l'initiative de foncer sur eux. Par ailleurs, si l'IGPN et la Justice, plutôt promptes à demander des mises en examen, n'ont pas jugé bon de poursuivre, on peut peut-être considérer que leur responsabilité n'est pas immense. Peut-être.

Le plus triste, dans cette affaire, est peut-être la terrible indigence des trotskistes de 2022. Repensons à l'idéal ascétique du révolutionnaire des origines, dont l'idéal est le personnage de Rakhmetov du Que faire ? de Nikolaï Tchernychevski (1863), qui inspirera des générations de nihilistes, de terroristes ou d'assassins. Lénine reprendra le même titre en 1902 pour son célèbre ouvrage, en hommage au roman d'éducation qu'il avait trouvé dans la bibliothèque de son frère. Rakhmetov est un révolutionnaire professionnel, comme Anasse Kazib. Le parallèle s'arrête là.

Rakhmetov s'endurcit intellectuellement, physiquement, moralement. Il donne tout à la révolution. C'est un héros (quoique négatif pour nous) dans le cœur duquel brûle une flamme démoniaque mais sans compromis. Rien à voir, convenons-en, avec un Kazib, qui se vautre dans les combats indigénistes ou anti-flics les plus convenus en espérant peut-être, avec cet art de la combine à neuf bandes qu'ont les trotskistes, desceller les pierres angulaires du système.

Je n'ai que trop parlé de lui. Laissons la famille de Rayana la pleurer et M. Kazib retourner à son oubli. Lénine était revenu en Russie dans un wagon plombé, comme le bacille d'une terrible maladie, ce qu'il était. Kazib, lui, est chargé des aiguillages à Paris Nord. Il ne pourra rien faire de pire au « système » que de provoquer l'arrivée d'un train sur la mauvaise voie.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/06/2022 à 9:23.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Ils arrivent toujours a trouver des excuses à ces racailles et des avocats pour les défendre .Et bien sur cette jeune fille était un modèle , le conducteur un brave jeune et j’en passe .Dans leur beau pays quelle aurait été la sentence , qui pour leur trouver des excuses bidons ,auraient ils seulement osé agir ainsi .La France les accueille et ils tuent la France et les français avec la bénédiction des élus ,des avocats et du système judiciaire très clément à leur encontre .Stop .

  2. La démocratie, c’est beau, mais elle ne donne pas la parole aux fous qui peuplent nos asiles.
    Malgré (ou peut être, du fait de) son passage par le système « éducatif » de l’éducation nationale, ce garçon montre qu’il ne sera jamais français, mais restera un maghrébin élevé au rang de citoyen par la République française.
    Dans un pays du Maghreb, comment une telle situation aurait été -t-elle gérée par la police puis par les médias … Puis le tweet de ce « charmant » garçon ?

  3. Quel est la différence entre cheminot et syndicaliste ? aucun juste un synonyme ! raison pour laquelle la SNCF est toujours en grèves et en déficits !
    Cet Anasse Kazib , vient nous faire des leçons de morale ! lui critique les Policiers , qui ne respecte pas les lois , s’allie avec les pires woks anti Français !!! je lui conseille de demander un poste au « président des woks de France  » je parle du ministre PAP il aura la joie de se voir donner quelques Français et de grammaire !!!

  4. Ne vous inquiétez pas pour le plan de voies de la Gare du Nord. Celà doit faire longtemps que ce cheminot n’a pas touché un levier d’aiguillage. Il doit être en congé syndical permanent et n’est plus dans le service actif.

    • en l’occurrence, ce « congé » est peut être un bienfait pour la sécurité de la circulation des trains.

    • Ce genre d’individu recherche des positions planquées comme responsable syndical pour se soustraire au travail, c’est bien connu.

  5. Pourquoi changer les prénoms puisqu’ils en sont généralement si fiers et refuse d’adopter des prénoms français. Quant aux passagères, et surtout Rayana, dont on tait le nom de famille alors que lorsqu’il s’agit d’autres cas impliquant des victimes, et surtout des “suspect” FDS supposés de droite, ils ont exposés, peut être est ile temps de leur apprendre que l’on ne monte pas en voiture avec n’importe qui. On surveille aussi ses fréquentations. Mieux vaut payer un taxi que se faire violer ou pir

  6. Cette fille est morte par la faute du conducteur, de son refus d’obtempérer, et de sa tentative de meurtre sur les policiers, c’est lui qui a provoqué sa mort. Quand à Kazib, il doit choisir : on ne peut pas être musulman et communiste, le communisme est athée.

  7. Disculpé un délinquant notoire ! Le monde tourne à l’envers. si cet individu n’avait pas pris la décision de redémarrer, rien ne se serait passé et cette pauvre fille serait vivante et pas inquiété.

  8. il fut un temps ou la senecefe était au service de l’usager, les syndicats ont changé la donne !

  9. La parole encore une fois donnée à un illustre inconnu, qui eut mieux fait de le rester.
    Anasse Kazib, c’est encore un de ces « produits de la diversité » dont les médias de gauche raffolent, qu’ils racolent, autour duquel ils s’affolent… Puis se lassent.
    Sauf peut-être Hanouna pour son autopromotion.
    Kazib, c’est le mec à qui ces médias ont fait croire qu’il pouvait resoudre son problème du « Moa », sans les possibilités intellectuelles pour y parvenir.

  10. Les aiguillages de Paris-nord , on pourrait le rappeler, ont été à l’origine d’un des plus beaux et des plus rentables déraillements de l’histoire du rail .

  11. Pierre-Alexis et Albéric !! Et moi qui était persuadé que c’étaient de pauvres petits scandinaves ! Qu’elle erreur de ma part ! Mea culpa !

    • Le déficit de la SNCF ne proviens pas forcément des syndicalistes, (je n’ai jamais été syndiqué), il faut plutôt regarder vers le gouvernement qui à voulu vendre à l’étranger des rames de TGV en forçant cette entreprise à constituer une vitrine en privilégiant les lignes à grande vitesse.

      • c’est un des éléments parmi tant d’autres. Beaucoup de cheminots peuvent parler des heures sans jamais évoquer les mêmes causes.

      • et surtout d’une mauvaise gestion… La sncf est une entreprise publique de service sociale; je pense que beaucoup voyagerait pas si il devait payer le vrai prix d’un billet….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés peuvent invoquer leurs ancêtres, pour les Français de souche c’est interdit
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois