Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées lors d'une attaque au couteau survenue ce mercredi 25 janvier, dans un train circulant au nord de l'Allemagne.

Un porte-parole de la police de Itzehoe rapporte que sur les 7 blessés, 3 l'ont été brièvement. La police rapporte en outre que le suspect est un homme de 33 ans, d'origine palestinienne et apatride. Il a été arrêté grâce à la réactivité des voyageurs, souligne un communiqué publié par la police : « Des témoins sont parvenus à immobiliser le suspect après les faits, jusqu'à l'arrivée de la police à Brokstedt. » Le ministre de l'Intérieur allemand a réagi à cette attaque sur Twitter, déplorant cette « nouvelle qui nous bouleverse. Toutes nos pensées vont aux victimes de cet acte horrible et à leurs familles », a-t-elle ajouté.

Pour l'heure, le motif de l'agression n'est pas encore établi. La police précise qu'aucune piste n'est exclue, depuis l'acte terroriste jusqu'au coup de folie d'un déséquilibré. Depuis l'attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe État islamique, survenu à Berlin en 2016 et qui avait fait 12 morts, les autorités allemandes sont particulièrement sur le qui-vive face à la menace djihadiste.

 

3370 vues

26 janvier 2023

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter