Des arrestations ont été effectuées en Allemagne, au lendemain d’une menace d’attentat contre une synagogue, alors que les Israélites fêtent Yom Kippour.

 

Arrestations au moment de Yom Kippour

Alors que les Juifs du monde entier célèbrent Yom Kippour, quatre arrestations ont été menées après que la synagogue de Hagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a été menacée.

« Il y avait un danger d'attentat contre la synagogue de Hagen », a révélé aux médias Herbert Reul, le ministre de l’Intérieur régional.

L’enquête a ainsi conduit à l’arrestation d’un Syrien de 16 ans, selon Le Figaro, et de trois de ses proches. Le jeune homme aurait fait part de son projet sur un forum de discussion, qui était surveillé par les forces de l’ordre. D’après les médias allemands, ils comptaient utiliser des explosifs artisanaux. Cependant, après fouille autour du bâtiment, notamment à l’aide de chiens renifleurs, aucune bombe n’a été découverte.

 

L'antisémitisme en hausse

Les crimes antisémites ont augmenté, en Allemagne, de 13 %, en 2019. Selon le parti de droite AfD, la menace djihadiste proviendrait de l’accueil d’un million de réfugiés syriens et irakiens entre 2015 et 2016.

À l’occasion de la commémoration du 11 septembre, le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, a dévoilé que 23 attentats ont été déjoués depuis 2000. Entre 2010 et 2020, neuf attaques ont eu lieu sur le sol allemand, causant 17 morts et 22 blessés.

2198 vues

16 septembre 2021 à 17:15

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.