Inconnu du grand public il y a encore quelques jours, le nom de Carlos Martens Bilongo, député de la NUPES, fait désormais la une de l’actualité. Depuis la polémique montée de toutes pièces par La France insoumise, Carlos Bilongo est devenu l’effigie de la gauche antiraciste. Au cœur de ce tumulte médiatique, François Pupponi, ancien maire de Sarcelles, exhume une ancienne vidéo dans laquelle apparaît le député insoumis aux côtés de Nabil Koskossi, organisateur d’une manifestation pro-Palestine ayant dégénéré en émeutes antisémites. La plainte déposée contre son association par la ville de Sarcelles pour « destruction ou dégradation de biens privés ou menace » sera classée sans suite. Mais cette amitié en dit long sur les relations troubles du député Bilongo.

Fréquente l’organisateur d’un rassemblement antisémite 

« Je n’oublie pas que le jour de mes 60 ans, Carlos Bilongo a, avec Nabil Koskossi, l’organisateur de la manifestation antisémite de 2014 à Sarcelles, publié une vidéo insultante et méprisante à mon égard. » Sur son compte Twitter, François Pupponi (MoDem), ancien adversaire de Carlos Bilongo aux législatives de 2022, dévoile un court extrait vidéo dans lequel le député insoumis apparaît en toute amitié aux côtés de Nabil Koskossi. Ce militant associatif de Sarcelles n’est autre que l’un des organisateurs de la manifestation du 20 juillet 2014 en soutien à la Palestine. Rapidement, le rassemblement, pourtant interdit par la préfecture, avait viré à l’émeute et une épicerie casher ainsi qu’une synagogue avaient été prises pour cibles. Ce passif ne semble pas déranger Carlos Bilongo qui, dans cette vidéo d’une trentaine de secondes, célèbre ironiquement avec Nabil Koskossi l’anniversaire du maire honoraire de Sarcelles. Alors que les Insoumis crient au depuis cinq jours, François Pupponi ajoute : « l’homme blanc de soixante ans que je suis n’a pas apprécié et attend toujours des excuses. »

Proche de l’ radical

Le député LFI ne craint pas de s'afficher lors d'événements organisés par une frange rigoriste de l’ politique. Au mois d’octobre dernier, Carlos Bilongo participait au marché de bienfaisance de la Confédération islamique de Millî Görüş (CIMG) de Sarcelles. Loin d’être une simple association musulmane d’entraide, la CIMG est l’une des trois organisations musulmanes à avoir refusé de signer la charte des principes pour un de France. Proche du régime d’Erdoğan, tant sur le plan culturel que sur le plan idéologique, Millî Görüş œuvre, à l’instar des Frères musulmans, à l’instauration d’un islam en France. Cetin Ali Cumur, président du CIMG de Sarcelles, n’a du reste pas manqué de saluer la victoire du député aux législatives et de la célébrer avec les équipes de campagnes du député. Avec son écharpe d’élu, le député insoumis a aussi pris la parole, le 9 juillet dernier, devant plus de 15.000 musulmans réunis pour la fête de l’aïd à Sarcelles. Un rassemblement auquel participait notamment la CIMG.

Le lendemain, soit le 10 juillet 2022, cet ancien professeur d’économie s’est rendu à la mosquée de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) pour parler devant les fidèles. Cette mosquée est loin d’être l’une des plus modérées de France. Au cours du dernier ramadan, plusieurs imams et prédicateurs rigoristes y ont été invités. Youssef Baouendi, dont l’association Halal à votre service (AVS) est proche des Frères musulmans, a ainsi donné une conférence le 7 avril dans cette mosquée. Tout comme Brahim Charafi, enseignant à l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Paris, établissement créé à l’initiative de l’UOIF, proche des Frères musulmans.

La comédie de la NUPES, première à crier au racisme, cache en réalité des liens incontestables avec la sphère de l' islam radical.

24553 vues

7 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

70 commentaires

  1. Chut! ne le divulguez pas, il ne faut pas le dire.
    Et pourtant le racisme et l’anti sémitisme n’est pas du coté où les médias et nos gouvernants veulent nous le faire croire.
    Le racisme et l’anti sémitisme est bien à l’extrême gauche.

  2. A quand la suspension de ce véritable raciste de l’assemblée nationale. ? J’oubliais ! En Macronie, c’est le délinquant qui est ovationné.

  3. Il n’est pas inutile de rappeler que François Pupponi a été condamné en appel en 2018 pour diffamation envers Nabil Koskossy.
    Je trouve assez regrettable que Boulevard Voltaire se fasse l’écho de cette nouvelle attaque de Pupponi contre Koskossy, montrant qu’il n’a pas tiré la leçon de cet épisode judiciaire et semble disposé à en provoquer un autre. Ceux qui prétendent informer feraient bien de rester à l’écart de tels terrains mouvants.

  4. Membre de Reconquête depuis ses tous débuts, je ne changerais pas de position, tout à fait convaincu que le grand remigrement doit avoir lieu en 2027. Je compte sur tous les français qui seront mécontents de la politique de LREM et de la NUPES qui font tout leur possible pour détruire ce que la France a toujours été, une liberté d’expression totale et directe, une vraie démocratie entre nous. L’ invasion que nous connaissons depuis trop d’années doit cesser et ceux déjà entrés, ressortir avec leurs rejetons, pour que nous puissions redevenir comme avant. L’immigration doit se faire par le biais des ambassades et uniquement ceux qui ont des diplômes d’emplois en demande.

  5. Ca va pas dans le sens des soi-disant « anti-racistes » C’est même indirectement de la pub pour le FN. s’il y avait le choix demain entre le NUPES et le FN, moi, je voterai FN alors que je suis un modéré de droite.

  6. Je n’aime pas François PUPPONI mais bravo malgré tout à vous Monsieur PUPPONI pour avoir mis à jour ce point » noir » du passé de ce député là !!!!!

  7. On n’est plus à un scandale prêt avec La Macronie ! et il y a eu bien pire depuis 2017, comme jamais auparavant….tout en conservant le Pouvoir…..

  8. Le racisme contre les  »blancs » est acceptable car les  »blancs » restent muet croyant en notre supériorité woke. Nos médias montent en épingle un commentaire douteux d’un blanc mais ignorent les gestes posés par des groupes qui attaquent nos institutions. 2 poids, 2 mesures.

  9. 25 ans de travail sur plateformes pétrolières à l’étranger, déjà à l’époque les Français passaient pour des pigeons acceptant tout de tout le monde, cela n’a pas cessé d’empirer depuis 50 ans, il est dommage qu’encore une fois on attende de l’avoir bien profond avant de trouver ca désagréable,
    Il est plus que temps de rappeler à nos « élus » que leur rôle est de servir le peuple et non-pas de se remplir les poches, quant à promouvoir les invasions d’étrangers « voteurs » pour se faire élire, c’est d’une bassesse sans nom.
    pour le gratin, s’ils veulent briller, le courage et l’abnégation est mieux vu que de bouffer du cirage.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter