Acquittement et sursis pour deux boulangers qui ont tué un cambrioleur
La cour d’assises de Paris a rendu son verdict, ce vendredi 31 mars, concernant la mort d’un cambrioleur survenue dans une boulangerie en 2017. Dans le box des accusés, deux frères étaient jugés pour « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». L’un a été acquitté, l'autre condamné à 15 mois de prison avec sursis.
Dans la nuit du 6 mai au 7 mai 2017, les deux frères étaient tombés nez à nez avec un cambrioleur dans leur boulangerie. Thibault, l’un des deux boulangers, s’était alors saisi d’un couteau et avait porté plusieurs coups au cambrioleur, non armé. Son frère, Geoffroy, avait poursuivi l’intrus dans la rue pour le frapper alors qu'il était à terre. Le cambrioleur n'avait pas survécu aux coups qu'il avait reçus.
La cour a reconnu l'état de légitime défense pour Thibault mais pas pour son frère. Les deux prévenus risquaient jusqu'à 15 ans d'emprisonnement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :