À Conflans-Sainte-Honorine, Pap Ndiaye « oublie » de dénoncer l’islamisme…

PAP NDIAYE

Dès la nomination de Pap Ndiaye, les bonnes âmes de la gauche béate ont entonné le refrain qui évite de penser : les critiques envers le nouveau ministre de l’Éducation nationale sont d’origine raciste. Facile, tranquille, rapide, définitif. Le ministre ne peut donc être soumis à la moindre critique. Mais voilà, l'homme qui a participé à la fondation du très radical CRAN (Conseil représentatif des associations noires) n’a jamais mâché ses mots ni caché ses idées. Deux jours après sa nomination, il vient de montrer qu’il n’avait pas l’intention de changer.

Le nouveau ministre avait dit un mot, lors de sa passation de pouvoir, sur Samuel Paty, le professeur assassiné dans des conditions sordides par un islamiste, en octobre 2020. Très bien. Pap Ndiaye a même souhaité se rendre, dès ce lundi, sur les lieux du crime à Conflans Sainte-Honorine pour lui rendre hommage. Encore mieux. On se dit qu’il en aura profité pour parler de la progression et des ravages de l’islamisme à l’école. Qu’il en profitera pour dire son intention de lutter pied à pied contre l’influence de cette idéologie. Qu’il défendra la France et ses institutions d’avenir, notamment celle qui lui est confiée, l'école. Pap Ndiaye a parlé. Longuement. Une heure durant sur place, avec les professeurs. Et il a délivré des messages. Un message « très simple, celui du refus de la barbarie et de la haine ». Parfait. Il pense que « la République plonge profond dans la nation ». Bon... « La République, par l’école, elle est plus forte, a-t-il dit. C’est la République qui gagne, finalement, malgré tout. » La France a dû s'absenter, il ne reste que la République. Il parle, Pap Ndiaye. En bon intellectuel sorti du moule de l’Université française, il s’enivre de concepts déconnectés, de mots creux, gentils, inclusifs, politiquement corrects. Et puis, il pense que cet exorcisme tiendra la réalité à distance. C'est donc cela, « la République qui gagne » ?

Mais ces intellectuels se révèlent surtout dans ce qu'ils ne disent pas. Pap Ndiaye n’a pas eu un mot pour dénoncer la cause réelle de la mort de Samuel Paty : l’islamisme qui ravage les sociétés musulmanes dans le monde entier et qui tue sauvagement et régulièrement en France. Pas un mot ! Pourquoi donc aller à Conflans-Sainte-Honorine ? Pourquoi aller visiter l'établissement de Samuel Paty ? Ce silence a un sens : il marque le refus du réel, le refus obstiné de constater que la France meurt sous le couteau des islamistes et sous le laisser-aller de ceux qui ont favorisé leur entrée et leur épanouissement sur le territoire. Dans cette paisible commune des Yvelines, c’est bien l’islamisme qui a défié un symbole de la France, de son État, de son savoir, de sa transmission, avec une sauvagerie rare. Face à ces maux gigantesques, face à ce terrible défi pour l’école française, de plus en plus gangrenée par l'islamisme, Ndiaye a choisi de biaiser, de ne pas nommer l’ennemi. Il a choisi de ne pas combattre, de ne pas dénoncer, de ne pas être clair. Or, l’islamisme ne se noie pas dans un flot de paroles guimauves, il ne se dénonce pas à l’aveugle, il se combat pied à pied de manière concrète dans les classes et les banlieues où son influence est considérable. Pourquoi tant de précautions ? Les Français avaient d’excellentes raisons d’être inquiets, lors de la nomination de Pap Ndiaye à la tête de l’Éducation nationale, les premiers pas du ministre ne les rassureront pas. Qu'en sera-t-il, dans cinq ans ? C'est drôle, on se méfierait un peu de cette « République qui gagne »...

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

84 commentaires

  1. Il faudrait m’expliquer pourquoi quelqu’un qui a un parent noir et un parent blanc est considéré comme noir et non comme blanc.
    Il y a pourtant un terme qui désigne cette situation, un métis.

  2. Que va gagner l’éducation nationale avec un ministre de ce type qui oublie l’islamisme et ses crimes , sa manipulation des jeunes cerveaux et que ce ministre à la pensée wok américaine ???

  3. Que pouvions-nous attendre d’autre que ce silence provocateur sur un islamisme mortifère à l’encontre de notre civilisation ? Et telle une chappe de plomb déjà bien tendue sur notre avenir , ce silence destructeur va s’amplifier. Maudit soit le méprisant fossoyeur de la France qui se joue de la naïveté du peuple. Tous mes voeux d’échec au nouveau thuriféraire d’une éducation « nationale » qui ne s’en relèvera pas.

  4. La laïcité est le fourre-tout qui permet de telles dérives de la part d’un président, chacun peut entrer et se servir sur notre sol.
    La Chrétienté si décriée, inculquait une certaine morale, de même que l’instruction civique formait des citoyens.
    Tout cela n’existant plus, notre société part à vau-l’eau, à la merci de prédateurs qui ne rêvent que détruire un pays, qui pourtant, leur a permit d’entrer dans les 20 et 21 ème siècle !

  5. Toute l’anti France va se sentir pousser des ailes. Nous sommes bien sur le projet chaos et destruction ce qui confirme le positionnement de la secte LREM. Ils iront jusqu’à nier la notion d’islamisme en cas d’attentat de grande ampleur expliquant aux enfants européens blancs qu’ils sont avant tout eux et leurs parents les seuls coupables. Sauf à pouvoir se payer un précepteur à domicile, faire des enfants en 2022 est une faute lourde sauf pour la diversité.

  6. « il s’enivre de concepts déconnectés, de mots creux, gentils, inclusifs, politiquement corrects. Et puis, il pense que cet exorcisme tiendra la réalité à distance. C’est donc cela, « la République qui gagne » ? » tout est dit là, je n’ai rien à ajouter.

  7. À ne pas vouloir nommer le mal qui ronge notre pays, on en est le complice. C’est un des nombreux manquements de Macron et de sa clique. Notre pays est en voie de disparition, sous les coups conjugués de l’Europe qui laisse entrer n’importe qui dans nos pays, du wokisme qui hait notre civilisation, et de l’islamisme qui veut gouverner le monde. Mais la macronie est incapable de mesurer ce péril mortel, car les cerveaux limités qui la composent n’ont pas les neurones nécessaires pour le faire.

  8. Rien de nouveau. Il est monnaie courante hélas, en France, de ne plus nommer l’islamisme. Ils emploient les mots SAUVAGERIE, BARBARIE, parfois même VIOLENCE, mais jamais ISLAMISME. Ne le saviez vous pas, il n’y a pas d’islamisme en France.

  9. Cela commence mal. Tant qu’on ne voudra pas voir les conséquences criminelles d’une « religion » obscurantiste, rien ne changera

  10. Je dis à tous ceux que se plaignent, critiquent, déplorent,
    Vous avez sous les yeux le résultat de vos choix.
    58% des français ont voté pour Macron
    On croirait à une blague.
    Et pour la plupart ils vont voter LREM ou Renaissance ou la Nupes, soit des partis qui considèrent qu’il n’y a aucun danger ni avec l islam, ni avec l immigration.
    Alors ne venez pas vous plaindre.

    • Leur idéologie déconstructiviste ne tient que parce qu’ils formatent à la chaîne enfants et adultes, monopolisant de gré ou de force les Médias et l’Education.
      Mais il en est qui sauront toujours agir et penser par eux-mêmes, et ceux-là ne sont pas en voie de disparition.
      Nous avons bien plus d’espoir que les Chouans à la Révolution ; traqués de partout, et pourtant vainqueurs puisque France et Chrétienté ont continué tant bien que mal.
      C’est dire le champ d’action que cela nous ouvre !

  11. Les rois ont fait la France (Georges Bordonove), certes avec des batailles pour la conquête de territoires. Mais la république est né par un régicide et la décapitation de ceux qui n’étaient de leur bord. Si les rois ont fait la France, les soit disant républicains sont entrain de la détruire

  12. Ben voyons, ce très grand historien veillera à ce que lorsque l’on parlera de l’esclavage à nos élèves, on parle bien de « tous » les esclavages : pour commencer l’esclavage inventé par les musulmans, puis développé en Afrique avec la complicité des africains ! Les derniers épisodes de l’esclavage perpétré par des blancs, celui là on en parle déjà, évidemment … Et on ne parle même que de celui là !

  13. Ce qu’on demande au nouveau ministre c’est de reformer notre éducation nationale bien malade pour lui redonner ses valeurs d’antan: formation d’excellence de notre jeunesse pour le service de la France, autorité, discipline….le tout sans faire de politique. En est-il capable ? C’est la question principale.

    • Une réponse négative à votre question est hélas inéluctable ! Seul le Père Noël nous l’apportera !…

  14. Ce n’était pas un oubli, mais un acte volontaire , la France entre de plein pied dans l’extrême gauche

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois