Pornic : Un jeune de 20 ans placé en détention provisoire après le meurtre d’un sexagénaire

Le suspect avait tenté de fuir lors de sa garde à vue, avant d'être retrouvé dans la rue. Il a finalement été placé en détention provisoire, ce mercredi 19 octobre, rapporte actu.fr.

Le 11 septembre 2022, à Pornic (Loire-Atlantique), un jeune homme de 20 ans a été suspecté d'avoir tué un sexagénaire qui l'avait surpris en train de cambrioler une maison. Il a finalement été mis en examen, ce mercredi, et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD). Son complice demeure quant à lui introuvable. Un aspect qui n'est pas pour plaire au procureur de la République : « Monsieur dit être plein de remords, mais son co-auteur est dans la nature et il n’a surtout pas voulu l’identifier », s'est-il notamment insurgé.

Le suspect est un Brésilien et ses papiers n'étaient plus valables en France : son dernier titre de séjour était « périmé ». Le 25 septembre 2022, le jeune homme avait déjà été incarcéré dans une autre affaire de « stupéfiants », de « vol » et de « détention d’armes ».

Le juge des libertés et de la détention a justifié son placement en détention par le « préjudice considérable » de son meurtre : il a été « relayé dans la presse » et a « suscité un certain émoi ». En plus de ce crime, le Brésilien sera prochainement jugé pour le vol d’une Dacia Sandero avant leur cambriolage et celui « d’une hache et d’un fusil de chasse ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois