67 % des Français sont pour le masque en extérieur !
Faites vous partie des 67 % de Français qui sont pour continuer à porter le masque à l'extérieur ? Êtes-vous, vous lecteur de ce site peu enclin à l'abrutissement, en accord avec ce baromètre BVA pour RTL et Orange ? Je n'ose y croire. Emmanuel Macron aurait-il transformé son peuple en troupeau de moutons de Panurge ? Un pour tous, tous pour un, et cachons nos affreux visages derrière ce masque, de toute façon tellement manipulé que, bien souvent, il ne sert plus à rien. Et le pire de ce sondage, c'est qu'il nous apprend qu'ils sont 54 % à vouloir continuer à se masquer une fois vaccinés !
Ou alors êtes vous comme Pascal Praud qui, vendredi dernier, trouvait cette information sidérante et inquiétante. Ou comme son invité, Michel Onfray, qui contestait la validité des sondages en général, prenant pour exemple les chiffres farfelus qui donnaient la victoire de Lionel Jospin, ou que Le Pen ne serait pas au second tour en 2002. Il estime que les instituts de sondage fabriquent les opinions, ils ne la mesurent pas.
Olivier Véran, le chantre du politiquement sanitaire, a déclaré, quant à lui, sur LCI, que « factuellement, les préfets ont le droit, une fois qu'ils se sont concertés avec les ARS, d'imposer le port du masque ou pas en extérieur, mais le moment n'est pas venu d'envoyer ce signal aux Français ». Ces Français qui ont envahi les étroites terrasses au risque d'y faire croître le Covid-19, selon Marlène Schiappa. Or, l'on sait qu'en extérieur, à l'air frais, le virus circule moins. Mais il faut continuer à museler les Français, au nom d'une prise en main qui, plus d'un an après l'apparition de ce maudit virus, s'est faite de main de maître.
Nous sommes en train de vivre ce que Bernadotte, prince royal de Suède, aurait déclaré, lors d'une entrevue avec le comte d'Artois : « Il faut pour gouverner les Français une main de fer recouverte d'un gant de velours. » Un masque en tissu et un peu de gel hydroalcoolique suffisent aujourd'hui !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées