14 juin 2018
Médine à la fac, ou la banlocalisation de l’université française

Le 28 mars 2017, le rappeur franco-algérien Médine Zaouiche était l’invité de la prestigieuse ENS. Déjà, en 2014, l’ESSEC de Cergy s’enorgueillissait de le compter parmi sa kyrielle d’invités.

14 juin 2018
Médine au Bataclan : nos intellectuels se réveillent enfin ! Et Emmanuel Macron ?

On ne peut pas avoir prononcé solennellement, il y a trois mois, devant le cercueil du colonel Beltrame  : « L’absolu, il est là ! » et rester « relativiste » devant Médine au Bataclan.

11 juin 2018
Médine au Bataclan : la faille se creuse

Une fois de plus se creuse la nouvelle ligne de fracture, l’islamisme, qui, au moins l’espace d’une provocation, unit la droite et scinde la gauche.

9 juin 2018
Robert Ménard : « Il y a des choses qui ne se font pas. Ça s’appelle la morale, la décence, le respect de ceux qui sont morts »

Polémique au Bataclan : la salle de concert, théâtre du carnage commis par des terroristes islamistes en novembre 2015, devrait accueillir au mois d’octobre prochain le rappeur Médine, bien connu notamment pour son album intitulé Jihad. Réaction de Robert Ménard au micro de Boulevard Voltaire. La salle du Bataclan connue désormais pour le carnage qui s’y […]