Cette campagne est décidément bien étrange. Mélenchon est soutenu par Le Pen, Minute et Patrick Buisson. Il est vrai que, puisque les spécialistes nous disent que le vote se fera sur des hologrammes et des acronymes, on peut facilement passer de JMLP à JLM.

Mais il y a plus étrange, plus incongru. Jean Lassalle, déjà. Une incongruité à lui tout seul . Mais quand il est dans les rues de Saint-Denis, il devient vraiment un extraterrestre.

Figurez-vous qu'il y a encore mieux, il y a Emmanuel Macron dans les Pyrénées. Le prétexte, c'était Bayrou, bien sûr, et un meeting à Pau. Mais l'épisode a donné lieu à un storytelling sur "une partie des racines" du petit Emmanuel, les retrouvailles avec son ami d'enfance « Éric » et, bien sûr, une séquence Brigitte.

Derrière tout ce ridicule, que peut-on deviner de sérieux ? De jeunes analystes électoraux ayant vu des clignotants passer au rouge vif dans certaines circonscriptions rurales ? Il est évident que l'électorat Bayrou préfère l'authenticité lassallienne, que les électeurs ruraux, populaires, ont vraiment du mal avec ce produit bobo-techno. Donc les startuppers de Macron l'ont envoyé dans les Pyrénées, lui ont enlevé le costard-cravate et lui ont fait pousser la chansonnette au café. La vidéo postée par Macron sur Twitter ne dure que 40 secondes. On n'ose imaginer l'avant et l'après...

Macron au pays, poussant la chanson au milieu de deux vieux militants socialistes locaux, ça sentait vraiment Giscard et l'accordéon de Chamalières... Une grande ringardisation ridicule... Il ne manquait plus que Danièle Gilbert !

Mais elle y était ! Enfin, Brigitte. Omniprésente partout, au QG, sur les plateaux télé, dans Closer, et jusque dans cette séquence de com' en altitude. La photo de trop ?

N'y a-t-il personne dans l'équipe de com' pour leur dire que Brigitte donnant la main au petit Emmanuel pour le rassurer sur le télésiège au-dessus de pistes sans neige, ça ne sert en rien la présidentialisation du jeune homme ?

Les Français attendent une autre épaisseur humaine que cette relation fusionnelle avec Brigitte...

Ils vont être servis : le dernier numéro de Closer fait (encore) sa une sur Brigitte : "Sa guerre avec la mère d'Emmanuel Macron."

On savait que la situation internationale se tendait et qu'il nous faudrait un Président pétri d'expérience, de sagesse et de sérénité. On avait déjà eu la guerre Royal-Trierweiler autour de M. Hollande. Avec Macron, c'est la guerre des mères qui nous attend.

Décidément, le nouveau quinquennat commence bien...

12081 vues

13 avril 2017 à 18:09

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.