Violée par un migrant, Claire dénonce auprès de BV l’inaction de l’État

Claire viol OQTF

« On n'est plus du tout en sécurité en France. Et ça va être de pire en pire. » Le 11 novembre dernier, Claire, 26 ans, rentre chez elle vers 16h30 après quelques emplettes au Monoprix. Insouciante, la jeune femme déverrouille la lourde porte cochère de son immeuble, dans le cossu VIIIe arrondissement de Paris sans se douter qu’elle est suivie. Quelques secondes plus tard, elle est plaquée au sol, au milieu du hall de son immeuble. Elle se débat tant bien que mal et tente d’appeler à l’aide, en vain. Son agresseur la domine, menace de la tuer et l’étouffe.

Redoutant le pire, la jeune femme est alors violée de manière très violente. Son calvaire dure une trentaine de minutes. Une voisine apparaît alors enfin, sauvant Claire des bras de son agresseur, sans pour autant se soucier de son sort. Ensanglantée et à moitié dénudée, la jeune femme récupère avec lucidité ses affaires et court s’enfermer dans son appartement. Grâce aux éléments qu’elle fournit aux policiers, les forces de l’ordre interpellent rapidement le suspect sur les Champs-Élysées. Claire apprend alors que son agresseur présumé a abusé d'une étudiante de 19 ans sous la menace d'un couteau dans un hall d’immeuble du XVIIe arrondissement, seulement quelques minutes avant elle. Elle découvre également que l’individu, âgé de 25 ans, de nationalité centrafricaine, a déjà été incarcéré par le passé et qu'il est visé par une OQTF [obligation de quitter le territoire français, NDLR] depuis 2021. Autrement dit, il n’aurait pas dû se trouver sur le territoire français… « Je suis en colère tout d'abord contre mon agresseur, nous confie Claire. Mais aussi contre l'État et la Justice. Il était sous OQTF. Je pense que si l'État avait fait son devoir et appliqué la loi, il n'aurait pas dû être en France », s'indigne la jeune femme.

Ce viol, au-delà des conséquences physiques (un traitement préventif contre le VIH et une opération du doigt), laisse de nombreuses séquelles psychologiques. La jeune femme, suivie par des professionnels, ne dort plus, craint désormais de sortir seule et redoute toujours d’être suivie. Si, aujourd’hui, elle accepte avec courage de prendre la parole dans les médias, c’est pour dénoncer d’une part le viol qu’elle a subi mais surtout l’inexécution des OQTF dont elle est victime. « Aujourd'hui, seuls 7 % des OQTF sont appliqués, c'est scandaleux et personne ne fait rien pour que ça change », regrette Claire.

Après le traumatisme, la jeune femme a décidé de rencontrer Éric Zemmour. « Je voulais échanger avec lui. Il a de bonnes idées sur l'immigration et il peut être un bon porte-parole », nous explique-t-elle. Elle espère maintenant pouvoir rencontrer d'autres politiques comme, par exemple, des membres du Rassemblement national ou « carrément le président de la République ». Pour « les faire agir ».

Claire promet également de se battre pour les femmes. « Je veux porter un message de prévention, car nous ne sommes plus en sécurité », prévient-elle. « Les femmes doivent désormais regarder derrière elles, ne pas prendre les transports seules en soirée, faire attention », énumère la jeune créatrice de mode, qui entend par ailleurs créer un podcast pour libérer la parole des femmes victimes de viol. « Nous ne devons pas avoir honte », martèle-t-elle auprès de BV. Elle espère enfin une amélioration de la prise en charge des victimes : « Trois psychologues indiquées par la police pour ce genre de cas, c'est loin d'être assez... », regrette-t-elle.

Les Françaises victimes de clandestins

Malheureusement, le viol subi par Claire est loin d’être un cas isolé. La presse rend compte chaque mois d’agressions sexuelles de Françaises par des étrangers clandestins visés par une OQTF. Mi-décembre, un Algérien, sous le coup d’une OQTF, aurait tenté d’agresser une jeune mère de famille à Avignon avant de violer, quelques instants plus tard, une collégienne de 14 ans sous la menace d’un tesson de bouteille. Fin octobre, à Rennes, un violeur récidiviste, tout juste sorti de prison et visé par une OQTF, tente d’agresser sexuellement une jeune femme dans le hall de son immeuble. Alerté par les cris de la victime, un voisin a permis de mettre fin à l’agression. À Chambéry, quelques jours plus tôt, un Algérien, lui aussi soumis à une OQTF, est interpellé pour trois viols commis entre octobre 2021 et septembre 2023. Au même moment, une femme de 67 ans était agressée et violée à son domicile de Versailles par un individu de nationalité algérienne qui fait l’objet d’une OQTF depuis février 2022.

Claire attend désormais le procès de son agresseur qui devrait se tenir en 2025. « Je veux lui faire face, lui faire comprendre qu'il ne m'a pas mise à terre. Je veux qu'il soit condamné à la peine maximum, même si quinze ans, ce n'est pas assez », conclut-elle. Comment réparer ? Comment remonter la chaîne des responsabilités ?

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. En laissant nos frontières ouvertes à une invasion à 95 % de males, les femmes françaises deviennent des proies. Les « chances » pour la France encore une fois rappelées.

  2. Quand on ne veut pas mais qu’on ne veut pas que cela se voit, on dit « on y travaille » et on élabore des lois qui au fond n’y changeront rien ou si peu, mais ça donne bonne conscience et finalement c’est l’intention qui compte… et hélas qui coûte.

  3. Mesdames, la seule action de l’Etat à laquelle vous avez droit, c’est de vous interdire le port d’arme de défense( idem pour tout quidam, par ailleurs) dans votre sac à main( gazeuse, bombe au poivre, taser..) Alors, un conseil : armez-vous et défendez- vous. Et n’hésitez pas à faire mal à votre agresseur.

  4. Comment ça le procès en 2025 ? parce que c’est difficile et long dans ce cas pour juger l’affaire ? mais qu’est-ce qu’ils bricolent les magistrats ? au lieu de s’occuper de Sarkozy et autres pendant des années durant, ou d’afficher des bêtises sur le « mur des cons » ils feraient mieux de s’occuper de ça, ce serait plus utile. Mais espérons que d’ici 2025 au moins cet africain ne soit pas en liberté, et qu’il soit bien enfermé. Pour beaucoup, la France est un open bar où l’on vient pour libérer ses instinct, et on est même payé pour ça par les associations de bons sentiments. Il y’en a marre des bons sentiments, il nous faut des politiques capables d’être fermes sur le respect de nos valeurs. Et en soutien à cette fille qui a beaucoup de courage, qui a choisie la bonne attitude dans cette circonstance, et qui loin de se laisser abattre, se relève et a décidé de lutter en réponse.

  5. RATIONNEL69- Je pense que le ministre de l’intérieur est complice du viol car il a laissé un délinquant qui avait déjà été condamné pour viol circuler en France , sa responsabilité est indiscustable, il doit payer devant les juges pour sa complicité au crime. Le ministre de la justice est aussi complice du viol car il n’a pas veillé à ce que les sanctions prises contre un délinquant aient été mises en oeuvre, la cheefe du gouvernement est également complice car elle n’a pas veillée à ce que ses ministres faisaient correctement leur boulot. Il serait bien qu’un collectif fsoutienne la victime afin qu’elle puisse attaquer en justice les responsables précités. A tout le moins elle devrait obtenir de l’Etat des dommages et intérêts conséquents, disons entre 500000 et 1 million d’euros, car ce n’est qu’en leur faisant mal au porte-monnaie qu’on les fera réagir.

  6. IL y aura bien un Cohen pour nous expliquer qu’il faut aussi se mettre à la place de ces migrants, et prendre en compte leur misère sexuelle…

  7. Total soutien à cette personne pourtant meurtrie mais courageuse ; l ‘ état , avec sa justice calamiteuse est responsable de cette situation insupportable ; il faut s ‘ organiser et se révolter , mais qui le fera ?

  8. Le gouvernement n’assume plus sa fonction sécuritaire du peuple français.
    Il suffit de prendre connaissance des crimes et délits commis par des individus qui ont des OQTF ou ne « sont pas pénalement responsables » de leurs actes car « diminués psychologiquement » . Il y a tous les jours une avalanche de méfaits. La France est devenue l’hôpital psychiatrique des pays sous developpés, en particulier du continent africain. Outre l’insécurité que nous vivons, un autre scandale quasiment criminel affecte notre propre population handicapée dont les mesures d’accompagnement, ainsi que les moyens financiers, diminuent de jour en jour. D’autre part, certains organismes destinés au départ à fournir un emploi aux handicapés (trisomiques par exemple) ont été détournés de leurs objectifs car ils n’emploient plus dans leur grande majorité que des cas sociaux. Devenus têtes de turc de ces derniers, beaucoup d’handicapés réels préfèrent quitter ces établissements et se retrouvent sans objectifs de « vie inclusive ». J’invite d’ailleurs Boulevard Voltaire à bien vouloir se pencher sur un sujet qui mériterait d’être étudié.

  9. Faut porter plainte contre l’Etat macronien et ses valets qui est incapable de faire exécuter un OQTF et de ce fait met en danger la vie d’autrui !

  10. Tant que les migrants resteront une chance pour la France, la gente féminine, quelque soit son âge a intérêt à surveiller ses arrières. Je pense depuis longtemps que tant que les politiques ne seront pas directement concernés par un tel drame, ou pire encore, ils continueront à adopter la politique de l’autruche.

    • A mon avis, ce n’est pas une  » politique de l’autruche, » c’est pire : une complicité volontaire et active.

  11. Quelle ignominie dans notre pays d’avoir des sauvages qui violent des femmes a tour de bras et qui sont connus des services publics .seul Reconquête à les éléments pour changer la donne et cela commencera en juin 2024 dans le cadre de nos institutions . Au jour d’aujourd’hui les gesticulations des uns et des autres sont là pour faire mousser et précipiter plus de passions que de Raisons.

  12. j’ignore, si en France, on peut demander des comptes à l’ Etat lorsqu’il n’a pas respecté ses propres lois ? Mystère. Des lois de l’U.E. se font respecter par une Commission , en revanche… ( sinon amende ). Tout cela n’est pas clair, malsain et provoque un certain dégoût ( ou l’inverse ) !

  13. Etranger sous OQTF, procès en 2025, autant dire que la victime n’est en aucun cas la personne pour laquelle la justice donne priorité. Par ailleurs, Macron avait annoncé que 100 % des OQTF seraient appliquées. Ce n’est pas le cas… Pourquoi n’est-il pas jugé pour cela et condamné, car sa responsabilité est totale? Marre de ces délinquants étrangers, marre de ces hommes politiques incompétents, marre de cette justice inefficace et surtout aux ordres de la gauche et de l’extrême-droite. Peuple de France, réveille-toi…

    • Nous sommes beaucoup éveillés, mais pas très courageux, les femmes seules osent porter leurs réclamations, les hommes restent dans leurs jupons ! En avez-vous encore ou bien êtes vous tous castrés ? Que faut il plus pour que vous défendiez enfin NOTRE Pays ?

  14. Et même s’il faut faire preuve de compassion envers les victimes , chacun sait que cela ne reconstruit pas les victimes ( voir le téléfilm « Sambre ») et les criminels s’en moquent .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois