Dénonçant un abandon de l’État et revendiquant une augmentation du montant de la consultation de 25 à 50 €, plus d’un millier de médecins se sont rassemblés, cet après-midi, à Paris, à l’appel du collectif « Médecins pour demain » et de sa porte-parole le docteur Noëlle Cariclet. Les manifestants considèrent ne pas avoir été entendus par le ministre de la Santé, François Braun, et déplorent un manque de considération pour la médecine de ville depuis des années. Une colère qui s’ajoute à l’embrasement général qui semble monter dans le pays, avant le retour des gilets jaunes prévu ce samedi.

3373 vues

5 janvier 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

42 commentaires

  1. A force de tout vouloir augmenter, on en arrive à des situations dramatiques et parfois immorales que l’on connaît désormais. Que veut-on que la médecine de ville devienne aussi immorale que le sport où les rémunérations sont hors de proportion avec ce que gagne un travailleur lambda ? Perso, et si je me fie à leur train de vie dans ma commune, je ne pense pas que les médecins de ville aient besoin de gagner plus. Ils ont les plus belles villas, roulent dans de très belles voitures et sont souvent en vacances, vacances souvent offertes par des labos avec lesquels ils se sont acoquinés depuis de très longues années et ce, avec l’accord de l’Etat. Vacances, restos, week-end, commissions, ils ne sont pas à plaindre ! De plus, une consultation c’est jamais plus de 10 minutes dans le meilleur des cas et leurs cabinets sont devenus des usines à patients ! Et puis de gagner plus est-ce que ça réglera le problème que la médecine française est malade dans tous les secteurs et ce depuis de très longues années ? Oui, je suis contre toutes formes d’augmentation qui ne feront qu’accroître de nouvelles fractures sociales entre les citoyens.

  2. Soutien total aux médecins, tout comme aux boulangers et autres professions. Mais parmi tous ces gens-la j’aimerais savoir combien ont voté pour macron et le gouvernement actuel

  3. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs détruisent en particulier la médecine, ils en ont mis du temps pour réagir, acceptant sans vergogne de refuser de soigner lors de la crise du covid, acceptant de laisser tomber leurs collègues qui refusaient de se faire vacciner, acceptant la manne covid en faisant passer toute pathologie pour du covid car elle cela rapportait gros, acceptant de vacciner leurs patients avec un soit disant vaccin expérimental que beaucoup parmi eux ont refusé de fait (vacciner le lavabo ou faux certificats), acceptant de laisser les personnes dépendantes sans médecin puisque ne se déplaçant plus à domicile (ce sont les médecins retraités qui ont soigné et qui acceptent de se déplacer en particulier pour les soins palliatifs à domicile (expérience vécue)), acceptant les cabines de consultation en pharmacie…. Alors oui aujourd’hui, ils récoltent ce que leur soumission a semé, pression administrative, contrôle accru par le conseil de l’ordre et le gouvernement, formation des jeunes par les labos … Peut-être auraient ils du bouger bien avant pour défendre l’éthique de leur profession et non pour des sous.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter