[Vidéo] Les médecins en colère manifestent

photo-output

Dénonçant un abandon de l’État et revendiquant une augmentation du montant de la consultation de 25 à 50 €, plus d’un millier de médecins se sont rassemblés, cet après-midi, à Paris, à l’appel du collectif « Médecins pour demain » et de sa porte-parole le docteur Noëlle Cariclet. Les manifestants considèrent ne pas avoir été entendus par le ministre de la Santé, François Braun, et déplorent un manque de considération pour la médecine de ville depuis des années. Une colère qui s’ajoute à l’embrasement général qui semble monter dans le pays, avant le retour des gilets jaunes prévu ce samedi.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. A force de tout vouloir augmenter, on en arrive à des situations dramatiques et parfois immorales que l’on connaît désormais. Que veut-on que la médecine de ville devienne aussi immorale que le sport où les rémunérations sont hors de proportion avec ce que gagne un travailleur lambda ? Perso, et si je me fie à leur train de vie dans ma commune, je ne pense pas que les médecins de ville aient besoin de gagner plus. Ils ont les plus belles villas, roulent dans de très belles voitures et sont souvent en vacances, vacances souvent offertes par des labos avec lesquels ils se sont acoquinés depuis de très longues années et ce, avec l’accord de l’Etat. Vacances, restos, week-end, commissions, ils ne sont pas à plaindre ! De plus, une consultation c’est jamais plus de 10 minutes dans le meilleur des cas et leurs cabinets sont devenus des usines à patients ! Et puis de gagner plus est-ce que ça réglera le problème que la médecine française est malade dans tous les secteurs et ce depuis de très longues années ? Oui, je suis contre toutes formes d’augmentation qui ne feront qu’accroître de nouvelles fractures sociales entre les citoyens.

  2. Soutien total aux médecins, tout comme aux boulangers et autres professions. Mais parmi tous ces gens-la j’aimerais savoir combien ont voté pour macron et le gouvernement actuel

  3. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs détruisent en particulier la médecine, ils en ont mis du temps pour réagir, acceptant sans vergogne de refuser de soigner lors de la crise du covid, acceptant de laisser tomber leurs collègues qui refusaient de se faire vacciner, acceptant la manne covid en faisant passer toute pathologie pour du covid car elle cela rapportait gros, acceptant de vacciner leurs patients avec un soit disant vaccin expérimental que beaucoup parmi eux ont refusé de fait (vacciner le lavabo ou faux certificats), acceptant de laisser les personnes dépendantes sans médecin puisque ne se déplaçant plus à domicile (ce sont les médecins retraités qui ont soigné et qui acceptent de se déplacer en particulier pour les soins palliatifs à domicile (expérience vécue)), acceptant les cabines de consultation en pharmacie…. Alors oui aujourd’hui, ils récoltent ce que leur soumission a semé, pression administrative, contrôle accru par le conseil de l’ordre et le gouvernement, formation des jeunes par les labos … Peut-être auraient ils du bouger bien avant pour défendre l’éthique de leur profession et non pour des sous.

  4. Nous avons pu apprendre sur CNews que la France a le prix le plus bas de la consultation médicale, et que des pays de l’U.E. et pas des moindres, Oui l’U.E. celle de Bruxelles pas de l’autre côté du monde ! ont les consultations médicales à 50 euros….Si cela n’est pas la preuve que la France est très proche d’être devenu un pays du tiers monde, il y a aussi ,entre autres, la déconstruction depuis 15 ans de son Energie à bas coût….

  5. Curieux que les bénéficiaires de l’AME ne soit pas évoqués par les médecins, pour justifier la surcharge de l’Hôpital, et des Urgences ?!? Pourtant il suffit de s’y rendre, comme ce fut mon cas dernièrement, pour ce rendre compte de la « Clientèle » qui s’y trouve !!!
    Comme pour les Juges débordés, mais occupés à 40 % par les recours d’expulsions de migrants ou autres frappés d’OQTF ?!?
    Encore un effet de la bien-pensance imposée !

  6. Nombre d’actes médicaux en France sont sous payés, notable évidence lorsque l’on se penche sur les tarifs pratiqués chez nos voisins ou, pire, dans des pays plus lointains (je conseillerais à certains villipendeurs professionnels et autres insurgés de salon – qui sont aussi souvent ceux qui défendent mordicus RTT et 35 heures de travail hebdomadaires…pour les autres catégories socio professionnelles… – de se pencher sur ceux pratiqués aux Etats-Unis, par exemple…) Il s’agit, en la matière, si j’ose dire, du résultat de négociations de marchands de tapis orchestrées par certaine « caisse » jouant sur le fait que les soignants – qui ne sont pas des plombiers à cent balles – soignent davantage parce qu’ils ont prêté le serment d’Hippocrate que pour la rémunération de leurs actes. Ils en sont même aujourd’hui réduits à faire le travail administratif de ladite caisse, pour un prix…humiliant ! Non ? Nos « insurgés » riront peut-être jaune, par ailleurs, quand la « désertification » sera plus généralisée encore qu’à l’heure actuelle, ce qui ne saurait vraiment tarder eu égard à l’âge global de leurs derniers soignants « dévoués »…

  7. Avec leur gestion du covid et des injections c’est divisé par deux que leurs honoraires devraient être modifiés!!!

    • Colère justifiée. Accepter les interdictions de prescription de certains médicaments pourtant éprouvés et se prêter à l’injection de pseudo-vaccins, quelle que soit la pression subie, m’a profondément déçu, venant d’une majorité de confrères.

  8. Les médecins ont-ils manifesté dans la rue lorsqu’on leur a interdit de…soigner? C’était pourtant contraire au serment d’Hippocrate. Leur obéissance a été récompensée par le prix des injections « vaccin » covid qu’ils touchèrent ensuite. Qu’a fait l’ordre des médecins?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois