Véronique Monguillot, le deuil impossible
1 minute de lecture
Trois ans après la mort de son mari, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne violemment agressé et décédé des suites de ses blessures en juillet 2020, Véronique Monguillot nous ouvre les portes de sa maison. Au micro de BV, elle revient sur l’agression subie par son mari, sur le procès de agresseurs, et s’inquiète de l’état de notre pays.
Thématiques :
Véronique Monguillot
Clémence de Longraye
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
24 commentaires
Madame Monguillot vous survivrez votre famille amis vous aideront il vous faudra du temps et de la patience et du courage pour ne pas sombrer et vos proches vous aideront car la vie est forte
C’est plus facile à dire qu’à faire, il y a des moments qui ne s’oublient jamais.
Le vieux jurisconsulte Muyart de Vouglans, conseiller au Grand Conseil, s’élevant contre l’idéologie de l’auteur de l’Esprit des Lois, écrivait dans sa lettre touchant la modération des peines :
« Au lieu de s’occuper du soin de protéger l’innocence, et de veiller à la sûreté des honnêtes gens (cette portion la plus précieuse de la Société que nos lois ont toujours eue principalement en vue; parce que ce n’est que par eux qu’elle peut subsister), nos prétendus nouveaux réformateurs, oubliant entièrement les vrais intérêts de cette humanité qu’ils nous prêchent si fort, semblent vouloir la réserver principalement en faveur de ceux qui en sont les fléaux et qui la déshonorent- (Lettre sur le système de l’auteur de l’Esprit des Lois. Edition1785.)
Triste constat que de voir combien les choses n’ont pas évolué (sous-entendu: dans le bon sens) depuis le 18ème siècle. Les visions éclairées de La Fontaine au siècle précédent n’y auront rien changé…
J’ai l’air de faire de la propagande, mais j’enjoins Mme MONGUILLOT, cette malheureuse épouse, de rejoindre l’Institut pour la Justice, où elle sera écoutée, reconnue, soutenue, et où son témoignage lui permettra de se sentir utile, et dans l’union capable d’agir pour qu’enfin une profonde réforme de la Justice française ait lieu.
La question est : Pourquoi les juges (et tout le système) protègent-ils les criminels et délinquants, plutôt que les victimes et la population ? Quel est leur objectif ?
C’est tout simple, détruire notre société. Les juges sont en majorité des trotskistes activistes, les autres étant obligés de suivre. Et l’objectif du Trotskisme est parfaitement connu : Du passé faire table rase pour favoriser l’émergence d’un homme nouveau, comme dans toute religion. Et comme tous les activistes religieux, ils sont imperméables à la logique.
Et ils ont été biberonnés à ces idéologies sur les bancs de nos universités…
mille meilleurs pensées à cette femme et ses filles, victimes delà lâcheté de nos politiques et d’une parodie de justice.
Honte a cette justice tolérante et pleine de compassion pour les agresseurs musulmans, si l inverse c était produit que la victime aurait été musulmane et les agresseurs français, la France aurait brûlée et les agresseurs condamnés sans procès à perpétuité incompréhensible
Affreux terrible toutes mes pensées à cette dame dont j’admire la dignité et le courage.
Madame, je viens de regarder votre interview, et je vous admire pour votre retenue et vos paroles, malgré votre chagrin que tout Français ne peut que partager.
La requalification des chefs d’accusation constituait déjà une forfaiture. Nos magistrats, irresponsables devant la loi, ont par statut le droit de faire n’importe quoi, en toute indépendance soi-disant… De préférence au détriment des victimes, qui elles prennent perpète, au contraire des coupables.
Les Français, comme vous, font confiance à la Justice de leur pays. C’est évidemment toujours à tord.
Je vous souhaite sincèrement, à vos filles et vous-même, de pouvoir vous en remettre et de faire votre deuil, peu à peu. Comme dit la chanson, avec le temps, vas…
Tant que la justice restera ce qu’elle est actuellement passant plus son temps à chercher des excuses à l’inexcusable infligeant la double peine aux victimes, mettent tant de temps à rendre son verdict que les victimes soufrent longtemps dans l’espoir d’une hypothétique condamnation des méfaits que des abrutis leur on infligé quant bien même ils se rappellent de ce qu’ils ont fait notre société ne fonctionnera pas bien. notre France dans les calcules déterminant son rang dans les nations à descendu dramatiquement à une place qu’elle ne devrait pas avoir, les ponctions budgétaires insoutenables pour rattraper les erreurs des bien pensants une partie du peuple contre les institutions primordiale mais aussi une justice qui se prend pour ce qu’elle n’est pas sans parler que le choix de l’opinion public n’est pas respecté alors tout les ingrédients sont réunis pour que la France continue dans ce sens.
Totalement d’accord avec Madame Monguillot. Il n’y a aucune excuse . C’est 30 ans de prison qu’ils auraient dû prendre. S’acharner sur un homme qui fait son travail et par le fait rend service est inexcusable. La justice donne toujours une chance aux auteurs et laissent les victimes condamnées à vie. C’est ignoble.
30 ans? alors qu’ils ont infligé la perpétuité à leur victime innocente? Ca heurte mon principe de proportionnalité
La justice qui devait défendre la veuve et l’orphelin, défend maintenant la racaille qui agresse les braves gens !
Les peines en France n’ont aucun effet dissuasif.
Un pauvre Pays qui ne défend pas les victimes d*assainats gratuits. Macron une gifle=Combien?
Quand on revient en arrière pour donner un coup par derrière, c’est bien pour tuer, n’est-ce pas ?
Comme toujours les victimes sont doublement punies face aux sentences prononcées par cette institution qui se nomme « justice » , qui n’a plus rien de juste quand on voit comment sont traités les criminels de ce pays .