Val-de-Marne : Un policier brûlé par des tirs de mortiers d’artifice lors d’une intervention
Les policiers ont été agressés par une quarantaine d’individus et ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice, lors d’une intervention à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), le 25 juillet. Un policier a été brûlé, relate le site Actu17.
Tirs de mortiers à bout portant
C’est au cours d’une intervention vers 19 heures qu’un équipage de police de la brigade anticriminalité (BAC) de Créteil a été pris pour cible par une quarantaine de délinquants à Bonneuil-sur-Marne.
Les agresseurs ont tiré des mortiers d’artifice sur le véhicule de police. L’un, tiré à bout portant, a pénétré à l’intérieur, provoquant un début d’incendie. Un policier a été brûlé au niveau du dos au deuxième degré, précise une source policière, il a dû être conduit à l’hôpital. Deux autres policiers souffrent d’acouphènes, selon cette même source.
https://twitter.com/Actu17/status/1419609972665688073
Six individus interpellés
De nombreux renforts de police sont rapidement arrivés sur les lieux permettant l’interpellation de six suspects. Le reste du groupe a pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
Les policiers sont intervenus initialement dans ce secteur pour du rodéo sauvage, mais sur les réseaux sociaux, des images montrent également un tournoi de boxe sauvage regroupant plusieurs dizaines d’individus, au même endroit.
« Tirer des mortiers contre des policiers, c’est vouloir les blesser ou les tuer »
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également réagi à cette affaire dans la soirée. « Tirer des mortiers contre des policiers, c’est vouloir les blesser ou les tuer. L’État répondra fermement à ces actes violents contre nos policiers. » Et selon Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO, « les policiers ne font que leur travail : tenter de maintenir la paix publique. Pour ça, ils sont victimes de tentatives d’assassinat. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :