Union européenne : une faculté de théologie islamique intégrée dans Erasmus+

Brève breve

La Commission européenne a intégré la faculté des sciences islamiques de Skopje, en Macédoine du Nord, au programme européen Erasmus+ qui permet aux étudiants européens une mobilité et des échanges internationaux lors de leurs études.

Cette intégration donnera aux étudiants et enseignants de cette faculté islamique la possibilité d’être accueillis dans des universités de l’Union européenne et des pays dits « associés », et réciproquement, des membres de cette université pourront étudier ou enseigner dans les universités de l’Union européenne appartenant au programme Erasmus.

Cette université islamique dispense des cours de « droit islamique de la famille », enseigne les règles de la charia applicables au « mariage avec plus d’une femme ». La section droit offre un cours de « droit pénal islamique », précisant les « infractions pénales contre la foi ».

Son doyen, le professeur Shaban Sulejmani, s’est réjoui de cette intégration. Il estime que sa faculté est « digne représentante de la connaissance et de la pensée islamique pour tous les musulmans ». Il espère qu’« à Bruxelles, le nom de FSHI-Skopje sera connu comme celui d’une institution très crédible et compétitive ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2024 à 23:28.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois