« Une escroquerie » : la députée RN Edwige Diaz fustige le futur projet de loi sur l’immigration
Les députés du RN vont livrer une bataille décisive pour l’avenir de la France face à la déferlante migratoire à l’occasion des débats sur la future loi sur l’immigration. Chargée, voilà un mois, de mener le combat pour le RN, la députée de Gironde Edwige Diaz, membre du bureau exécutif et vice-présidente du RN, accompagnée de Yoann Gillet, député RN du Gard, a rencontré à ce sujet, le 21 novembre à Beauvau, les ministres de l’Intérieur et du Travail, Darmanin et Dussopt.
Le tandem ouvre les consultations sur ce dossier manipulé de longue date par la gauche et l’extrême gauche et laissé dramatiquement en jachère par Macron alors qu’il inquiète profondément et massivement les Français. Le projet de loi devait à l’origine déboucher, en fin d’année 2022, sur un vote et une réforme. Pourtant, les députés devront se contenter d’un débat sans vote le 6 décembre, suivi d’un long cheminement législatif. Le texte devrait passer en Conseil des ministres en janvier, puis au Sénat, avant de revenir en mars ou avril à l’Assemblée. Les deux ministres donnent à leurs visiteurs une note de quatre pages intitulée Projet de loi pour l’asile et l’immigration dans la République.
Edwige Diaz y voit « une accumulation d’ajustements techniques » et « beaucoup d’autosatisfaction »… La note, confidentielle, se découpe en trois parties pleines de bonnes intentions. Le pouvoir affiche d’abord la volonté de « renforcer notre efficacité, protéger l’ordre public et lutter contre l’immigration irrégulière ». Enfin ! Il souhaite ensuite « engager une réforme structurelle de notre système d’asile ». Ouf ! Et les deux ministres tapent du poing sur la table : ils veulent « renforcer les exigences d’intégration par la langue et le travail ». Pourquoi pas.
Le macronisme enfin touché par la grâce, enfin au chevet du peuple français, enfin conscient de la réalité destructrice dans laquelle il nous jette ? Pas vraiment… Edwige Diaz s’étonne de ne pas voir mentionné le sujet, pas tout à fait accessoire, du regroupement familial. La loi de 2018 avait élargi le regroupement familial aux frères et sœurs. Le gouvernement va-t-il revenir sur ce désastre ? Réponse des deux ministres : non ! La même loi de 2018 dépénalisait l’aide au maintien en France des personnes en situation irrégulière. Les deux ministres reviendront-ils sur cette disposition ? Non. Enfin, la députée demande si le prosélytisme pro-immigration dans les écoles de la République - activement pratiqué par un Cédric Herrou, spécialiste de l’aide aux étrangers en situation irrégulière - sera interdit. Non plus. Dans le même esprit, le texte affiche son désir de lutter contre les passeurs mais ne prévoit pas d’interdire la dotation de fonds publics aux associations immigrationnistes, type SOS Méditerranée.
Dès lors, que reste-t-il de la grande offensive anti-immigration de Darmanin ? Les titres de séjour seront conditionnés à un examen de niveau dans la pratique de la langue française qui remplacerait la simple obligation actuelle de suivre des cours (jusqu’à 600 heures !). Mais voilà, cet examen validera un niveau de langue dit A1, c’est-à-dire très très bas. « Je suis abasourdie qu’on puisse se satisfaire d’un niveau A1 alors qu’on devrait exiger au minimum A2 ou B1 », s’alarme Edwige Diaz.
L’Etat macroniste veut aussi réduire les délais de réponse de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), le bras armé de l’immigration en France, et instituer une Cour du droit d’asile. Mais le budget et les moyens affectés à cet enjeu crucial sont « assez flous », constate Edwige Diaz. Enfin et surtout, ce projet introduit en France un nouveau cheval de Troie de l’immigration particulièrement dangereux. « Ils veulent moins de clandestins », explique Edwige Diaz. Mais plutôt que de décourager les arrivées, le pouvoir a trouvé une astuce. « Leur arme, ce sont les métiers en tension, dont la liste sera périodiquement actualisée, décrypte la députée. La gauche, l’extrême gauche et le patronat n’auront de cesse d’élargir cette liste. Au final, tous les clandestins ou presque pourront être régularisés. » Un coup de Jarnac très macroniste. Incapable d’expulser les immigrés hors la loi, le pouvoir s’apprête donc à passer l’éponge. « Plus ils régularisent, moins ils auront d’OQTF à exécuter : ils auront un intérêt politique fort à régulariser », explique la députée.
Conclusion sur ce Projet de loi pour l’asile et l’immigration dans la République ? « C’est vraiment une escroquerie, estime Edwige Diaz. Les emplois en carence vont être élargis au fil des années. Le pouvoir a refusé toutes nos propositions concrètes. » Le macronisme reste une extraordinaire entreprise de démolition masquée derrière un rideau de « com' ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Amelie a de la chance le roitelet écolo est en période de recyclage Castex Castaner son tour va arriver dés que ses voyages lui laisseront le temps de traiter son dossier
Une jeune femme qui a énormément travailler aux dernières élections en Gironde Bravo et Merci
Belle analyse, complète et argumentée : que nul n’en ignore SI POSSIBLE ????
Il n’y a aucune intention de s’opposer à cette immigration , on nous fait croire par des déclarations fumeuses qu’on prend le problème à bras le corps mais la réalité c’est de nous noyer de celle-ci en donnant une impression d’incapacité face à cela , j’y vois une volonté politique en conformité avec le pacte de marrakech signé par macron et bien mis sous le boisseau par les médias .
Et après ça, comment ne pas spontanément penser, qu’il y a à la manoeuvre, un ensemble de personnes qui font tout à fait sciemment tout ce qu’il faut pour faciliter encore plus, et le plus longtemps possible cette invasion migratoire, avec un objectif bien précis à atteindre, et ceci, parce qu’ils y ont un intérêt clairement identifié, et qu’ils sont prêts absolument à tout pour y parvenir. A nous de nous montrer plus combattifs, déterminés et plus malins qu’eux (avis à la population…..)
Ils leur fallait du temps pour que la montagne puisse accoucher d’une souris, écouter et prendre en compte les doléances des français était insurmontable pour ces pantins !
Et que vient faire ce ministre du travail dans ce projet aussi grave ?
C’est encore la politique d’entourloupe du « en même temps » cher à Macron ! D’un côté je pond une énième loi sur l’immigration pour faire croire que je vais sérieusement m’occuper du problème migratoire en durcissant les lois existantes et de l’autre en fin de compte je fais exactement l’inverse ! Je favorise l’arrivée de nouveaux migrants grâce à des déclarations qui créés un appel d’air ! Et pendant ce temps le regroupement familial qui continue à déverser son flot d’immigration du Maghreb. Franchement, on y croit pas une minute, parce que comme vous le démontrez très bien, ils, Renaissance et Nupes , ont plus intérêts à aggraver le flux migratoire qu’à le stopper .
Les uns pour favoriser les milieux affairistes en leurs offrant une manne financières là où on peut faire le plus de marge , c’est à dire sur le coût du travail et les autres par le fait que les associations subventionnées immigrationnistes très à gauche ne peuvent vivre que de la continuation de cette immigration . Tous ceci pour réaliser une créolisation heureuse sortie de l’imagination fertile de Mélenchon. Il faudrait déjà demander ce qu’en pensent les principaux intéressés, que sont les créoles de nos provinces d’outre-mer, bien réels, eux ! On a bien compris que ces deux partis sont alliés objectifs sur le coup . Et c’est une surenchère à celui qui prendra, le plus pour un idiot, le citoyen français qui à la final paiera, très chère , toute cette profusion de générosité « humanitaire » ! Jusqu’à quand acceptera-t-il ce rôle que les Renaissances et Nupes veulent lui voir tenir !
« Le macronisme reste une extraordinaire entreprise de démolition masquée derrière un rideau de « com’ »
J’ose espérer que les français commencent à tirer le rideau et voient la manipulation communicationnelle c de ce gouverne ment.
Comme elle a raison cette députée ! ! !
Par contre, il n’y a rien à attendre d’une macronie qui détruit progressivement la France.
A quoi s’attendre d’autre de la part d’une bande d’escrocs, sinon à de l’escroquerie véritablement institutionnalisée?
J’ai un ami chinois qui a été validé au niveau B2 de français, soit mon niveau au bright en anglais… Et bien nous parlons en anglais, car son niveau réel aux vues des exigences internationale est plutôt A2.
En gros, comme tous nos diplômes, notre niveau de langue est bradé.
Par ailleurs, on peut y voir une façon de privilégier l’immigration africaine au détriment de celle venue d’Asie, pourtant beaucoup plus (trop?) qualitative.
Je vous invite en effet à regarder les différences de traitement entre les immigrés d’extrême Asie et ceux venus d’Afrique. Vous verrez qu’on a une conception très étrange de l’égalité et de « l’antiracisme ».
Une de mes amies Philippine est mariée depuis 30 ans à un français et elle travaille ici depuis la même période… Pour elle, malgré de nombreuses demandes, pas de nationalité française.
Impossible me direz vous? Je le croyais aussi, vérifiez par vous-mêmes, vous verrez.
Pendant ce temps, nos anciens ennemis algériens obtiennent tout en claquant des doigts, souvent sans même le demander.
C’est avoir le courage de réserver les allocations familiales aux seuls ressortissants français qui serait efficace, en supprimant l’AME ! Gérard Darmanin avait évoqué la suppression des AF pour les…clandestins, voilà où ils en sont !
Aucune volonté de changer quoique ce soit, nous sommes ligotés par l’UE et le pacte de Marrakech !
++++
++++
Nous sommes surtout ligotés par l’équipe de pieds nickelé qui nous dirige !!!