Un ministre guinéen répond (involontairement) à Aboubakar, le migrant de Menton

aboubacar
Nous en avions parlé dans ces colonnes il y a quelques jours. Aboubakar, migrant guinéen, interrogé par BFM TV, disait, face caméra, qu'il avait l'intention, pour faire payer à l'Hexagone la colonisation de son pays, d'« envahir » la France. Effectivement, c'était bien l'impression qu'on avait depuis quelques années, et ce petit moment de vérité était bienvenu, quoique légèrement inquiétant.

Il se trouve que le ministre de la Défense guinéen, Aboubacar (lui aussi) Camara, prenait la parole, ce week-end, lors d'une table ronde armée-nation, dans son pays. Interrogé sur la question de la colonisation, et notamment sur la responsabilité de l'Occident pour... eh bien, pour un peu tout, le ministre ne s'est pas démonté et son rappel de l'Histoire est particulièrement bienvenu. Aboubacar Camara rappelle que la traite négrière par les Arabes a duré plusieurs siècles, a été bien plus tragique que la colonisation française et que les conditions dans lesquelles les esclaves noirs ont été razziés, déportés, castrés, abattus sont sans commune mesure avec ce que l'on pourrait reprocher (même avec beaucoup de mauvaise foi) à la France.
Vérité en deçà de la Méditerranée, erreur au-delà ? En France, des Africains se persuadent d'avoir inventé l'électricité, d'avoir donné des pharaons à l'Égypte (on la fait courte, mais c'est l'idée). À les écouter, ils auraient probablement déjà envoyé une fusée sur la Lune si les Blancs n'étaient pas venus leur faire du mal, avec leurs écoles, leurs dispensaires, leurs autoroutes et leurs hôpitaux. En France, nous avons eu Christiane Taubira, qui a fait voter une loi reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'humanité... mais exclusivement dans le cas des Blancs, car elle ne voulait pas, de son propre aveu, faire peser un si lourd souvenir sur la conscience des enfants issus du monde arabe. En Afrique, c'est autre chose : un ministre sait bien que la traite négrière et la colonisation ont été bien moins meurtrières, bien moins graves que les razzias et les massacres commis par les Arabes. Et ose le dire...
Aboubakar le migrant n'a pas eu l'idée d'aller en Algérie, au Maroc, en Arabie saoudite ou au Qatar pour faire payer au monde arabe les millions de morts dont leurs ancêtres sont responsables. On se demande pourquoi. La France, elle, semble collectivement suicidaire. Elle semble aspirer secrètement à être remplacée, à être annihilée. Son passé l'encombre. Son peuple s'éteint. En Guinée, on a, semble-t-il, encore assez de bon sens et de lucidité pour voir l'Histoire telle qu'elle est. Bravo au ministre Camara qui répond, sans le savoir peut-être, à son compatriote avec simplicité et efficacité. Espérons voir cela en France un jour...
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Les dirigeants corrompus des pays africains pompent les richesses à leur seul profit ! Dans beaucoup de pays d’Afrique, tout ce qui à été construit pas les occidentaux du temps des colonies est parti à l’abandon et les guerres tribales ont repris, ce qui fait dire à beaucoup d’africains que c’était mieux du temps des blancs !

  2. Il faut reconnaitre que ce Ministre de la Défense a plus de cervelle que certains de nos cretins de politiciens qui prennent du wokisme et de la cancel culture avec tous leurs repas.

  3. Que BV organise un colloque dont l’invité phare serait ce ministre guinéen plus quelques autres du même gabarit !

  4. Heureusement qu’il faut que ce soit des noirs qui déresponsabilisent les blancs. Bien sûr les colonisateurs n’ont pas toujours été respectueux de leurs colonisés. Mais moi Français l’Algérie, ma terre natale avons laissé des infrastructures solides qui permit au gouvernement des colonels de poursuivre et de vivre de la rente gazière et pétrolière, sans pour cela sortir son peuple de la pauvreté et du chômage. Ils leur fallaient un exutoire, c’étaient les colons. Alors que nombreux sont les algériens à vouloir quitter l’Algérie pour venir en France. Car hors caméra les vieux de mon âge disent, c’était mieux avant. Je pense qu’ils le pensent sincèrement.

  5. Je recommande la lecture de cet excellent petit livre : « Le génocide voilé – Enquête historique » de Tidiane N’DIAYE (ed. FOLIO). Il remet en place bien des idées reçues sur l’esclavage !

  6. Pour vous donner une idée de ce qu’était l’Afrique avant l’arrivée des Missionnaires, lisez cet ouvrage intéressant et instructif : « HEROS TROP OUBLIES de NOTRE EPOPEE COLONIALE, édité au 19-20e de Valérien GROFFIER. Avant l’arrivée des MISSIONNAIRES dans diverses régions d’Afrique, entre autres us et coutumes, la décapitation était une pratique quotidienne chez ces peuples. Ils étaient également anthropophages, ils consommaient autant de chaire humaine que de poissons. Les esclaves devenus inutiles ou les prisonniers étaient vendus sur les marchés comme viande de boucherie sans parler de divers trafics humains qui se pratiquaient etc… Cela donne une petite idée du retard qu’ils avaient sur l’Occident.

  7. « En France, nous avons eu Christiane Taubira, qui a fait voter une loi reconnaissant l’esclavage comme un crime contre l’humanité… mais exclusivement dans le cas des Blancs, car elle ne voulait pas, de son propre aveu, faire peser un si lourd souvenir sur la conscience des enfants issus du monde arabe »
    Elle ne pourrait le faire même si elle le voulait. La repentance c’est quelque chose de chrétien et d’occidental. le mieux qu’elle pourrait espérer la bas c’est d’être accusée de délire et d’affabulations; le pire c’est de subir plus que ces ancêtres. Donc, ce n’est pas qu’elle ne le voulait pas, elle ne le pouvait pas.

  8. Quant à ce triste individu qui se nomme Aboubakar qui vient de débarquer à MENTON et qui a dit “on va vous envahir” comme si on ne s’en était pas rendu compte depuis pas mal de temps mais après ça, quand toute l’Afrique aura débarqué en France, comment feront-ils pour que la POULE aux OEUFS D’OR ponde encore longtemps pour eux puisque depuis leur INDEPENDANCE, tout va mal, c’est échec total alors que tout allait bien du temps de la colonisation, ce qui signifie que depuis, certains de leurs nouveaux dirigeants n’ont pas la capacité de faire aussi bien. De ce fait, SOUS PRETEXTE de SE VENGER de cette colonisation, ils débarquent petit à petit tous en FRANCE pour en REALITE se remplir le ventre et empocher tous les avantages sociaux que notre Gouvernement (grand seigneur) à le culot de leur distribuer sans compter, sans contrôle (fraudes sociales) et sans aucune contrepartie alors qu’il s’agit de l’argent des FRANCAIS qui bossent, qui cotissent et paient leurs impôts pour vivre décemment jusqu’à la fin de leur vie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois