Le lundi 9 janvier, au cours d’une émission diffusée sur la chaîne de télévision Russiya-1, média d'État pro-Poutine soutenant l’intervention russe en Ukraine, un invité a tenu des « propos particulièrement agressifs » sur la France, en raison de son soutien à l’Ukraine, relate TF1.

Lors de ce programme animé par Vladimir Rudolfovich, un intervenant a expliqué quelle réponse devrait apporter, selon lui, le Kremlin à la France, à la suite de la livraison de chars français à Kiev.

La France « nuit ouvertement à la Russie »

Si « Emmanuel Macron fournit des chars » à l'Ukraine, la France doit « recevoir une frappe préventive, en tant que partie au conflit », a avancé cet expert militaire. Ces propos ont été repris sur Twitter par Anton Gerashchenko, conseiller au ministère des Affaires intérieures de l'Ukraine. En tant que « partie au conflit », la France « nuit ouvertement » à la Russie, a-t-il ajouté.

Une frappe pour l’exemple

Selon lui, cette frappe servirait d’exemple : « Frapper la France une fois » ferait en sorte que « tout le monde ait peur. Nous avons assez de munitions pour détruire la France ou le Royaume-Uni », a-t-il conclu.

7676 vues

10 janvier 2023

Partager

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous gratuitement ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.