Un ex-journaliste politique de CNews rejoint Macron et devient porte-parole de Renaissance

Selon les informations du Figaro, l'ex-journaliste politique Loïc Signor a quitté CNews cet été pour rejoindre Emmanuel Macron et devenir porte-parole de Renaissance, le nouveau parti de la majorité présidentielle.

En mesure d'incarner les position de Renaissance

Il était chargé de la couverture de l'Élysée depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017. Loïc Signor a été directement recruté par Stéphane Séjourné, qui vient de prendre la tête du parti Renaissance. Ce dernier explique au Figaro : « Il fallait un porte-parole en mesure d'incarner les positions que prendra le parti. Je suis ravi que Loïc Signor ait accepté de mettre son expertise à notre service. »

Loic Signor a vécu la grève à i>Télé, s'opposant au rachat du groupe Canal+ par Vincent Bolloré (Vivendi). Il ne s’est jamais caché de certains « désaccords » avec une partie de sa direction. Des divergences qui, selon lui, ne l'ont pas empêché de travailler « librement ». Loïc Signor a ainsi justifié son choix auprès du Figaro : « Je crois que, quitte à faire de la politique, il vaut mieux que ce soit pour défendre les valeurs qui sont les miennes. Et il vaut mieux le faire sans carte de presse. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois