[Tribune] Qu’y a-t-il donc de pourri au royaume de France ?
4 minutes de lecture
Non, ce ne sont pas là les paroles de Hamlet qualifiant le royaume du Danemark, mais bien les interrogations que nombre de Français, sinon la majorité de nos concitoyens, expriment avec lucidité sur la situation, tant sur le plan national qu’international.
Le navire France vogue sans cap dans la tempête des événements, les subissant à chaque épreuve, à chaque coup de tabac dans une mer hostile. L’insécurité est perpétuelle : chaque jour, des innocents, des enfants mêmes, meurent dans les fusillades des trafiquants qui se livrent une guerre sans pitié.
Le ministre de l’Intérieur, à chaque fois, joue les gros bras, dépêche le RAID dans les banlieues hors de contrôle. Or, il s’agit d'un simple cautère sur une jambe de bois, car la police ne peut pas résoudre le laxisme de l’État pour lutter contre ce fléau. Un fléau que les bobos salonnards qui prônent la légalisation du cannabis appuient à leur insu. C’est là une faute qui conduira à une surenchère des addictions - l’exemple américain le prouve amplement.
Les défenseurs et promoteurs de la légalisation mettent en avant que la répression française serait inefficace. Cet argument est risible car il n’y a pas de répression, la Justice se bornant à des rappels à la loi. S’il y a des trafiquants, c’est qu’il y a des consommateurs ! Ajoutons que la Justice fait parfois preuve d’une idéologie étonnante et qu'elle n’est pas exempte de dérives dont manifesta le fameux « mur des cons », dans toutes les mémoires.
Violence et immigration
La violence ordinaire gagne nos banlieues jour après jour, et si la police use de la force légitime que lui confère l’État de droit, les policiers deviennent les suspects et risquent les foudres de la justice. L’incarcération d’un policier à Marseille constitue une très grave remise en cause de l’ordonnancement des institutions. Cela ne signifie pas que les policiers sont au-dessus des lois ; les juges non plus !
L’immigration se poursuit, nos frontières sont des passoires, le gouvernement se propose même de légaliser les migrants en situation irrégulière pour répondre à des professions en recherche de personnels, ce qui constitue un appel à l’immigration incontrôlée. Les rodomontades du gouvernement qui prétend expulser les immigrés condamnés à quitter le territoire sont tout simplement risibles ! Ce sont là, comme répondit Hamlet à Polonius qui l’interrogeait pour savoir ce qu’il lisait, « des mots, des mots, des mots ! » La com' est malheureusement la seule politique permanente du gouvernement.
Situation désastreuse à l'international
Sur le plan international, la France a disparu, alors que le général de Gaulle ne ménageait pas sa peine pour que la France tienne son rang dans le concert des nations. En Afrique, en Europe, la France a abandonné toute volonté de conduire et de défendre une politique étrangère indépendante conforme à ses intérêts, à sa culture, à son Histoire, afin de maîtriser son destin et d’assurer son avenir. Elle est inféodée aux États-Unis dans le conflit ukrainien, alors qu’il est nécessaire de prendre en considération la globalité du continent européen et de rechercher une solution diplomatique à cette guerre par proxy qui ne peut être gagnée ni par un camp ni par l’autre.
En Afrique, la France subit revers après revers. Elle est le jouet des manipulations de la milice Wagner que Paris n’a pas osé contrer militairement alors qu’il en avait les moyens au Mali ou au Burkina Faso, de peur d’être accusé de renouer avec la Françafrique.
Dans ce déclin, on aurait tort de sous-estimer l’effet des comportement et propos stupéfiants d’Emmanuel Macron qui a perdu toute dignité à Kinshasa. Les médias nous ont montré un Président débraillé, buvant de la bière à la bouteille, la nuit, parmi un groupe de Congolais. Ses « bons mots » sont des florilèges de mépris pour les Africains respectueux de l’autorité. Pour eux, le chef doit rester digne, ce qu'Emmanuel Macron ne fait pas. Sans mentionner son affirmation répétée selon laquelle « la France a commis un crime contre l’humanité lors de la colonisation », propos repris à l’envi par tous nos « amis » en Afrique comme la Chine ou la Russie. CQFD !
Sa politique européenne est pétrie d’idéologie et d’utopie. Exemple, le prétendu couple franco-allemand : un leurre. L’Allemagne domine l’Union européenne et n’a de cesse d’y défendre ses conceptions, notamment en matière nucléaire, avec l’objectif de casser la filière nucléaire française, ce qu’elle a obtenu avec l’usine à gaz de l’ARENH qui pénalise gravement EDF.
Notre pays ne défend pas sa langue, à Bruxelles ou ailleurs. Le président de la République lui-même « s’abandonne aux délices trompeurs » du globish, oubliant que la langue française est un moyen d’influence sans pareil, un moteur de la Francophonie.
Pour un changement radical de politique
Il ne s’agit là que d’un résumé incomplet. Cette situation exige un changement radical de politique, une politique fondée sur le rétablissement de notre souveraineté nationale, socle de nos libertés collectives, seules garantes de nos libertés individuelles. Rien n’est inéluctable. Gardons toujours en mémoire la phrase d’espoir du général de Gaulle : « Vieille France accablée d’Histoire, meurtrie de guerre et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, et redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau. » Ce renouveau dépend de nous et de nous seuls, pour servir la nation !
Thématiques :
nation
41 commentaires
Après la « degringolada » de ces 50 dernières années, une « remontada » ne pourra être que violente et purgative ou ne sera jamais.
Un gouvernement d’incapables qui ne pense qu’à se remplir les poches et détruire ce pays . Macron aura détruit plus en 5 ans que tous les autres en 40 ans et ça continue . Il faut le destituer pour manquement à tous ses devoirs envers son peuple et notre pays .
les commentaires ci dessous disent à peu près tout ce qu’il y a à dire, donc inutile de paraphraser…. sauf pour poser la question suivante : » et quand passons nous à l’action ?! »
Il faut être lucides, les « y a ka et faut qu’on » ne servent qu’à se gargariser de solutions inaplicables. Dans l’état actuel de gangrène de la France, aucun gouvernement démocratique, ne pourra soigner le mal, mais seulement mettre des cautères sur des jambes de bois, nous allons donc vers un affrontement armé avec la racaille islamo-gauchiste et l’instauration de l’état de siège avec tout ce qui en découle, ou alors, vers une soumission maquillée par nos dirigeants en « vivre ensemble ». Je pense que ce sera la seconde solution qui sera adoptée.
D’où vient la pourriture du royaume de France, si ce n’est des idées de 1789 ? Pour remettre de l’ordre dans ce pays, il faut avant tout destituer Macron et juger les trois derniers présidents (Sarkozy, Hollande et Macron) pour haute trahison. Est-ce que nos députés et sénateurs ont encore ce courage, ou sont-ils eux aussi impliqués dans les basses oeuvres de la République ? Au point où nous en sommes il faut des mesures radicales pour nettoyer les écuries d’Augias. D’abord arrêter l’immigration et virer tous les illégaux et leur descendance, y compris ceux qui ont acquis la nationalité française à la faveur de lois débiles. Ensuite, mettre fin à notre soumission à l’Allemagne en Europe et aux Etats-Unis sur le plan international. Et bien sûr simplifier notre législation et virer tous les incompétents de la fonction publique, à commencer par un certain nombre de hauts fonctionnaires qui bénéficient de privilèges exorbitants. Enfin, réduire les impôts et mettre en avant la préférence nationale afin de rééquilibrer nos comptes. Ah, j’oubliais ! Il faut absolument arrêter de subventionner les médias qui sont pratiquement tous de gauche. Ce sont les ennemis intérieurs de notre pays, ceux qui lui font le plus de mal avec les financiers apatrides et un grand nombre de politiques (surtout de gauche, du centre et de la droite molle).
Tout le programme est là : Alors, des volontaires pour s’y coller ?
C’est beau ce que vous écrivez M. Myard ! Mais vous n’êtes pas un perdreau de l’année , donc votre tribune vous oblige et vous engage: j’attends et j’espère la suite sous forme de propositions concrètes , merci d’avance !
Monsieur Myard, votre diagnostic est impeccable mais votre traitement laisse à désirer car trop vague. Le salutaire changement de politique que vous préconisez n’est qu’un vœux pieu si on ne redonne pas la parole au peuple, comme l’a fait De Gaulle en 68.
Merci Monsieur.
Rien à rajouter.
» un changement radical de politique, une politique fondée sur le rétablissement de notre souveraineté nationale » Dac mais la »droite » est aussi coupable que gauche car elle la laissé faire et parfois précédé (Sarkozy et le Traité de Lisbonne). France Souveraine !
Car Sarkosy est de droite !??
Non il est à gauche du centre gauche, le glissement continu de la droite et le pourrissement permanent des esprits imprégnés par un marxisme rampant fait que la droite est appelée » extrême « . Et Marine Le Pen elle même est bien peu de droite…
Les français ont perdu le sens du devoir, le courage de se battre et attendent, soumis, le basculement du pays envahi par une culture du moyen-âge. Quand ils se réveilleront il sera trop tard.
Un constat cohérent, un de plus.
Mais que puis-je faire ? comment influer sur les évènements ?
Je suis impuissant face au pouvoir politique, judiciaire et médiatique !!!
Je veux bien m’armer, mais quelle cible et avec qui ?
L’immigration est la cause numéro 1 de l’aggravation de TOUS nos problèmes. L’immigration sature, déborde, envahit TOUTES nos institutions. L’effet le plus visible est l’insécurité, la criminalité. Mais les dégâts sur l’école et l’hôpital sont considérables. Enfin L’immigration, massivement illégale, massivement islamique, de populations peu ou pas qualifiées, ne partageant pas les principes fondamentaux de notre vie en société enfin et c’est peut être le pire destructure la société et accèlère l’effondrement des valeurs françaises traditionnelles.
Reconnaissons que tout n’est pas causé par l’immigration. La deuxième cause de nos problèmes c’est l’idéologie de gauche sous ses différentes expressions. Egalitarisme outrancier, fiscalisme compulsif et confiscatoire, Gauchisme infiltré dans les médias, la justice, la fonction publique, la SNCF, le shho-biz et depuis quelques années islamo-gauchisme, wokisme, écoloterrorisme, individualisme, sans oublier une approche très tolérante pour le pétard et autres substances « récrétives »
La troisième probème, c’est l’UE qui rajoute une couche sur le tout et bloque toute initiative politique nationale en même temps qu’elle fournit tous les prétextes et toutes les excuses à des politiciens défaillants qu’elle accueille à bras ouverts quand leur médiocrité finit par être patente et sanctionnée. L’Europe n’est plus une solution, c’est devenu un (gros) problème.
Absolument …
Que vos « copains » LR soient des « gens d’honneur » quelques instants lors de leurs responsabilité à faire chuter cet auto proclamé « premier de cordée » …
Essayez d’être suffisamment « humble » surtout après les mandats de Gisacard, Chirac et pire encore « Sarko » ! …
Même si les « goochos » en ont fait beaucoup aussi pour continuer méthodiquement le fracas de la FRANCE dans tous les domaines, je suis très loin d’être le seul que vous feriez mieux de « tout mettre à plat », redonner une vraie souveraineté française et que vous devez « sortir le karcher » pour nettoyer les ors de la « République » car tout est en putréfaction …
Dans quelques temps, ce sera trop tard car « le dentifrice va totalement sortir du tube » ! …
Constat implacable, mais il suffit d’aller sur les réseaux sociaux pour constater que ce pays est perdu: même sur l’abaya, il y a encore beaucoup de bien pensants qui expliquent qu’on doit laisser les jeunes tranquilles, que c’est de l’islamophobie (donc c’est bien une histoire de religion finalement).. on aura les mêmes arguments quand ils demanderont officiellement la polygamie (y a pas de raison, c’est la liberté de chacun et autres aplatissement du même calibre). Enfin bref, la France n’a plus aucun courage, et ça ne date pas de Macron, et n’inspire donc plus le respect puisqu’elle ne se respecte plus elle-même (c’est un universitaire congolais qui faisait ce constat: on ne peut pas espérer le respect des africains si on passe son temps à ramper et à prendre des coups)… mais la seule chose qui semble faire encore réagir ce peuple apathique, c’est quand on lui demande de bosser plus. Ce pays est foutu!
La polygamie est largement acceptée malgré la Loi par l’Administration qui distribue largement subsides et logements en fonction d’elle . Comment s’en indigner après l’exemple immoral et illégal donné par Mittérand comme Chef de l’Etat ?
La lucidité de ce constat et ce terrible bilan ne peuvent susciter qu’une seule question : Que faut-il encore pour que les Français sortent du sommeil dans lequel les ont plongés les sirènes de la pensée unique…
Une guerre civile inévitable
L’Histoire, hélas, trois fois hélas, s’est chargée de répondre à votre question. Les Français, c’est leur tragique destin font tout pour arriver au désastre. Ils ne sont pas les seuls. Mais ce ne devrait pas être une consolation. Les mois qui viennent, les semaines qui arrivent sont véritablement angoissantes. Le Pays est « à la ramasse », est en train de perdre tout crédit international, le Président, à force de faire touner à vide des propositions contradictoires (qui coûtent quand même un pognon de dingue) , ne sait plus où il est. La situation de l’Europe, des USA et même de l’OTAN est « confuse » La guerre en Ukraine réservera très probablement et plus tôt qu’on l’imagine quelques réveils brutaux à ceux qui pensent que les médias « main stream » leur donnent les grilles de lecture adéquates.