Avec les tentatives d’assassinat commises à Annecy par un réfugié syrien à l’encontre de six personnes, dont quatre très jeunes enfants, c’est un nouveau pas inacceptable qui a été franchi. La sécurité des Français, chaque jour davantage menacée par des criminels sans foi ni loi qui, pour nombre d’entre eux, sont en séjour irrégulier sur notre territoire, doit devenir une grande cause nationale.

Pour cela, il faut en finir avec le laxisme sécuritaire et judiciaire que nous connaissons depuis trop longtemps. Il faut en finir avec cette culture de l’excuse qui, in fine, fait admettre l’inexcusable. Il faut en finir avec une immigration hors de contrôle qui permet à des ennemis de la France de venir en toute impunité semer la terreur et la dévastation.

Depuis trop longtemps également, nous entendons nos dirigeants de droite et de gauche nous dire que nous ne pouvons rien faire. Que les mesures d’éloignement prononcées par nos tribunaux sont inapplicables. Que les peines de prison ne servent à rien et que ces meurtres horribles sont, finalement, le prix à payer pour que la France reste le pays des droits de l’homme.

De tout cela, les Français en ont assez. Ils demandent des mesures fortes pour que les femmes puissent emprunter les transports en commun sans avoir à redouter une agression causée par une tenue qui aurait l’heur de déplaire à quelques fanatiques religieux. Pour qu’ils puissent sortir le soir sans courir le risque de se retrouver au cœur d’un règlement de comptes et prennent une balle perdue. Pour qu’avec leurs enfants, ils puissent fréquenter les espaces publics sans craindre de se faire poignarder par le premier migrant venu en mal de vengeance envers les habitants d’un pays qui leur donne tout.

Mais pour cela, il faut que nos politiques cessent de dire que rien n’est possible. Il faut passer des grandes déclarations et de la compassion aussitôt oubliées à l’action. Tout d’abord, en stoppant immédiatement, et pour une durée déterminée, toute forme d’immigration, sauf celle liée au droit d’asile. Encore conviendra-t-il pour cette dernière de revenir à son esprit premier. Dossier instruit dans le pays d’origine et instauration d’une obligation de réserve stricte. Afin d’éviter les pièges juridiques, la France doit se mettre en congé, pour la durée nécessaire à son redressement, des juridictions, organisations et associations internationales qui, par leurs attitudes ou leurs décisions nous conduisent à notre perte. À cet égard, rappelons-nous la décision prise par le général de Gaulle, entre le 30 juin 1965 et le 1er janvier 1966, de ne plus siéger au Conseil des ministres de la CEE afin de protester contre les modalités de financement de la PAC. Cette action diplomatique dite de « la chaise vide » avait porté ses fruits. Enfin, de manière très opérationnelle, sous certaines conditions, il faut autoriser les anciens membres des forces de l’ordre au port d’une arme en extérieur.

Il est facile de deviner que de telles propositions feront hurler. Qu’une fois de plus, on nous dira que c’est impossible. Que c’est contraire aux droits de l’homme. Mais quand un système ne fonctionne plus et qu’il devient un danger permanent pour les populations, le temps n’est plus aux interrogations. Pour la sécurité des Français, aux grands maux les grands remèdes !

4698 vues

10 juin 2023 à 10:45

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

31 commentaires

  1. Votons RN Les sondages disent que Marine Le Pen a des chances d’être élue ,contrairement à Zemmour Je pens que nous verrons les choses changer

  2. Monsieur DAMIEN, vous parlez le langage de la raison pure et simple. Malheureusement un discours simple et efficace est inaudible de nos gouvernants empêtrés dans leurs calculs diplomatiques et électoraux.
    Au diable les bénédictions d’ une CEDH qui nous sont néfastes, au diable également les minauderies d’une UVDLeyen qui se croit impératrice d’une Europe qu’elle a pour mission de faire marcher au pas !!!
    La seule et efficace solution au drame que la France vit actuelllement serait d’affrêter dare dare des charters où seraient déposés les résidents d’ aires de rétention réservées aux déboutés du droit d’asile Point barre Et au pilote du charter , une seule destination assignée : le retour aux pays d’origine . Re Point barre.

  3. il faut en finir ! Avec l’idéologie woke de M N’Diaye, avec le primat culturel de la gauche et le grand endoctrinement, avec la bureaucratie immigrationistes et islamophile de l’UE de MME VDL, avec l’immigration massive, massivement subie, massivement illégale, massivement maghrébine et africaine, massivement musulmane. Il faut en finir avec la duplicité, l’hypocrisie et le narcissisme de Macron.

  4. Les Français en ont assez de se faire envahir , de se faire agresser ou tuer , de ce laxisme généralisé, de ce foutoir permanent , de cette descente du pays au fond du trou . Mais tant que Macron sera au pouvoir rien ne changera parce que c’est son projeeett ! On ne sait pas s’il ira au bout de son mandat . Espérons que non . Seul Reconquête permettra à notre pays de relever la tête.

  5. « Afin d’éviter les pièges juridiques, la France doit se mettre en congé, pour la durée nécessaire à son redressement, des juridictions, organisations et associations internationales qui, par leurs attitudes ou leurs décisions nous conduisent à notre perte ».
    Je suis avec attention le projet de loi LR qui va dans ce sens.

  6. fortes paroles reprises de Zemmour ou Marine. Ce ne sont que des voeux pieux tant que les électeurs laisseront la clique macro-européiste au pouvoir. Ou un renversement populaire du gvt façon putch des généraux réussi.

  7. Des sacrés guignols qui nous gouvernent, que le monde entier nous envie comme le reste en France !
    Toujours de belles promesses non suivies depuis plus de 40 ans

  8. Considérez la panoplie du gars: barbu, kefieh, couteau etc. Le parfait chrétien, une presse s’est empressée de le dire. Et, bien qu’il se soit agi d’un geste de toute évidence propre à imprimer l’effroi et la terreur chez les parents et les Français, ça n’est même pas qualifié d’acte terroriste. Alors, pour les mesures énergiques je crois que vous pourrez toujours vous brosser.

Les commentaires sont fermés.