Frédéric Pons, ancien officier, était aux Invalides. Il nous livre ses réflexions suite au discours du Président Emmanuel Macron.

Je crois que le président de la République a bien résumé ce qu’a été l’engagement du lieutenant- colonel Beltrame. Il a resitué son geste de sacrifice dans l’Histoire de tous nos héros, pas seulement les héros de la République, mais aussi les héros de la France. Il a notamment cité Jeanne d’Arc.
Je pense que c’était nécessaire. La France se rassemble derrière cette belle figure d’officier français. Il fallait bien l’ancrer dans notre Histoire, celle de nos plus belles valeurs, les valeurs militaires, mais aussi les valeurs patriotiques qui dépassent le cadre de la République.

28 mars 2018

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.