Tous les candidats parisiens de Reconquête exigent du préfet Lallement qu’il assure leur sécurité

Assemblée_Nationale_France

La lettre est signée des dix-huit candidats Reconquête à Paris, de David Attia à Axelle Le Gal de Kerangal, candidate dans la dix-huitième circonscription de Paris, en passant par Garen Shnorhokian (4e circonscription), Anne-Sophie Hongre (1re circonscription), Sébastien Pïllard (14ee) ou Marie Falicon (17e). Elle en dit long sur l’état de notre démocratie. Elle défrisera aussi ceux qui considèrent une fois pour toutes que la violence, c’est Zemmour ou Le Pen. Tous les candidats Reconquête de Paris le constatent dans une lettre officielle adressée au préfet de police Didier Lallement et au procureur de la République de Paris, Laure Becclau : « Le climat dans lequel se déroule la campagne dans la capitale n’est pas compatible avec la sérénité qu’exige un débat authentiquement démocratique. » Ces candidats constatent que leurs militants ou eux-mêmes sont régulièrement pris pour cibles par des militants dits « antifascistes » qui, en toute impunité, agressent ou menacent, notamment « lors d’opérations de collage d’affiches sur les panneaux officiels ».

Et Reconquête aligne les faits : le 4 juin, rue de Clignancourt, un militant qui collait sur les panneaux officiels est agressé et roué de coups, une plainte est déposée. Le 5 juin, rue du Poteau, la candidate Axelle de Kerangal et ses militants sont menacés de mort. Là aussi, une plainte est déposée. Le 2 juin, la candidate Constance Délétang et ses militants sont poursuivis par une dizaine de nervis, qui « enserrent le véhicule, volent du matériel et profèrent des insultes ». Le 4 juin, deux jours plus tard, quatre individus agressent et frappent au sol quatre militants Reconquête qui ont porté plainte. Une autre agression a lieu le même jour, une autre encore le 5 juin.

Des conditions d’exercice de la démocratie assez curieuses dans un pays qui regorge de grandes consciences persuadées que notre système fait envie au monde entier et qu’il est encore un modèle. Cela ne les empêchera pas d’accuser la droite française de toutes les violences possibles. Pas de blessures graves à ce jour. Jusqu’à quand ? Et jusqu’à quand les préfets, la police et ceux qui, en France, devraient donner des consignes claires, le ministère de l’Intérieur et les responsables politiques, toléreront-ils que des bandes ultra-violentes empêchent l’exercice normal de la démocratie en France ? Faudra-t-il des blessés, faudra-t-il un mort pour que, enfin, ces milices cessent d’agir en toute impunité ? Le pouvoir ne pourra pas, cette fois, se défausser. Il sait, il savait.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

71 commentaires

  1. C’est très parisien tout cela, car nous au fond de nos belles provinces, il n’y a pas l’ombre de campagne, juste parfois un foisonnement des bolchéviques de Melanchon, à part cela tout est calme, trop calme….

  2. Cela arrange Macron que l’alternative soit définie une fois pour toutes : Mélenchon ou lui. Plus Mélenchon sera odieux, plus il aura de chances de gagner. Cela s’appelle la politique du pire, et il n’a jamais su en faire d’autre.

  3. Les antifas sont les nervis du ministère de l’intérieur pour discréditer et terroriser les principales menaces contre le régime du pâle toqué élyséen.
    Toutes les plaintes déposées par R! seront classées sans suite et aucun des agresseurs ne sera même inquiété par un simple contrôle de police.
    Quant aux militants de R!, ils pourraient être arrêtés et condamnés pour provocation au désordre sur la voie publique, ou quelque chose d’approchant.

  4. je réponds à Lechonch : si vous apprenez à vous défendre vous devenez « un policier qui tue » hélas !!! Non, monsieur, ces actes de violence sont « souhaités » par nos gouvernants actuels, Macron se réjouit de détruire ses adversaires.

    • Oui très chère, et une fois qu’on a dit cela que fait-on ?!? On attend silencieusement dans un coin que la crise se passe ?!?

  5. Tous ces candidats comptent pour du beurre, comme dirait un enfant. Par contre, un peu de crème chantilly sur le beau costume d’un ex-ministre en quête d’une sinécure en province, c’est un crime de lèse-démocratie, que dis-je, un attentat.

  6. quel reflet de notre « démocratie »! non Lechonch, il ne faut surtout pas entrer dans un engrenage car si un pauvre antifa venait à se faire corriger, là les médias s’empareraient immédiatement de l’ « affaire » pour marginaliser un peu plus la vraie droite.

    • Très bien ! Donc on ne fait rien ! Lechonch est dans le vrai; ça n’est pas avec des réactions comme la vôtre que les choses bougeront, faire du sarcastique sur les réseaux n’avance à rien, ouvrez les yeux svp!

  7. Si Darmanin-:Lallemand avaient une once de logique « égalitaire/fraternelle/liberté, au lieu d’être des kapos aux ordres de Schwab/Davos/Leyden/Macrotte, ils détacheraient la même dose de flics assermentés aux candidats légitimes et aux édifices officiels/authentique/chrétiens ,qu’à la  » protection » des ambassades afro-quatari, des mosquées et des écoles juives Oh , qu’on est déja loin du Speaker’s corner de Londres !

  8. En 2022, en France, les démolisseurs et les traîtres sont de gauche, les ennemis de la Nation sont de gauche, le fascisme est de gauche.

  9. Lallement et ses sbires ne protègent pas les français, ils n’en ont rien à battre de cette piétaille, ils protègent Macron et ses institutions tout simplement !!

  10. « Le pouvoir ne pourra pas, cette fois, se défausser. Il sait, il savait. »

    Oui, mais il s’en moque.

  11. L’état n’arrive pas a assurer la sécurité des français ni même des touristes ou spectateurs lors de matchs. L’état juste bon a inventer des taxes et protéger les racailles .

  12. Qui peut encore croire qu’une certaine police est au service de la population et de sa sécurité?

  13. Rien de surprenant , quand on voit un Mélenchon dire que la police Tue , et que même le président déclare :  » qu’il a très envie d’emmerder les Français » . Tout fait monter la violence. Un Darmanin qui accuse les supporters anglais, alors que ce sont les voyous qui les ont agressé . Résultat des arrestations ,un seul emprisonnement . Alors les candidats de la vraie droite que le Macron qualifie d’Extrême Droite , rien de surprenant à ce qu’ils soit attaqués , sans que ça émeuve ce gouvernement.

  14. Placé en garde à vue pour un peu de Chantilly lorsqu’il s’agit de « macroniens soumis » ? Les autres, RN, reconquêtes, LR, ont peut leur faire ce qu’on veut, c’est à peine si on ne décerne pas la légion d’honneur à leurs agresseurs barbares ! On vient, une fois de plus d’en avoir la preuve. Jeter une pierre sur une permanence macronienne et vous êtes en garde à vue, jetez de l’acide sur un militant de reconquête qui ne fait que coller des affiches, on ne vous recherchez même pas. 2 poids 2 mesures

    • C’est la continuité, Comme vous le dites justement , si vous êtes RN ou Reconquête, vous ne valez pas la peine qu’on vous protège. Imaginez MLP ou EZ disant que la police Tue. On en parlerait pendant des semaines, et je vous laisse imaginer les qualificatifs employés . On a vu avec l’assassinat d’Alban Gervaise , que l’indignation est sélective, les médias bien pensants ,n’en parlent pas ou si peux, idem pour Macron et son gouvernement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois