Tous les candidats parisiens de Reconquête exigent du préfet Lallement qu’il assure leur sécurité

Assemblée_Nationale_France

La lettre est signée des dix-huit candidats Reconquête à Paris, de David Attia à Axelle Le Gal de Kerangal, candidate dans la dix-huitième circonscription de Paris, en passant par Garen Shnorhokian (4e circonscription), Anne-Sophie Hongre (1re circonscription), Sébastien Pïllard (14ee) ou Marie Falicon (17e). Elle en dit long sur l’état de notre démocratie. Elle défrisera aussi ceux qui considèrent une fois pour toutes que la violence, c’est Zemmour ou Le Pen. Tous les candidats Reconquête de Paris le constatent dans une lettre officielle adressée au préfet de police Didier Lallement et au procureur de la République de Paris, Laure Becclau : « Le climat dans lequel se déroule la campagne dans la capitale n’est pas compatible avec la sérénité qu’exige un débat authentiquement démocratique. » Ces candidats constatent que leurs militants ou eux-mêmes sont régulièrement pris pour cibles par des militants dits « antifascistes » qui, en toute impunité, agressent ou menacent, notamment « lors d’opérations de collage d’affiches sur les panneaux officiels ».

Et Reconquête aligne les faits : le 4 juin, rue de Clignancourt, un militant qui collait sur les panneaux officiels est agressé et roué de coups, une plainte est déposée. Le 5 juin, rue du Poteau, la candidate Axelle de Kerangal et ses militants sont menacés de mort. Là aussi, une plainte est déposée. Le 2 juin, la candidate Constance Délétang et ses militants sont poursuivis par une dizaine de nervis, qui « enserrent le véhicule, volent du matériel et profèrent des insultes ». Le 4 juin, deux jours plus tard, quatre individus agressent et frappent au sol quatre militants Reconquête qui ont porté plainte. Une autre agression a lieu le même jour, une autre encore le 5 juin.

Des conditions d’exercice de la démocratie assez curieuses dans un pays qui regorge de grandes consciences persuadées que notre système fait envie au monde entier et qu’il est encore un modèle. Cela ne les empêchera pas d’accuser la droite française de toutes les violences possibles. Pas de blessures graves à ce jour. Jusqu’à quand ? Et jusqu’à quand les préfets, la police et ceux qui, en France, devraient donner des consignes claires, le ministère de l’Intérieur et les responsables politiques, toléreront-ils que des bandes ultra-violentes empêchent l’exercice normal de la démocratie en France ? Faudra-t-il des blessés, faudra-t-il un mort pour que, enfin, ces milices cessent d’agir en toute impunité ? Le pouvoir ne pourra pas, cette fois, se défausser. Il sait, il savait.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

71 commentaires

  1. La Macronie choisit ses victimes à défendre ou protéger et les partisans jugés « déviants » d’Éric Zemmour et Marine Le Pen n’en font manifestement pas partie!
    Dans notre pays il vaut mieux être assurément immigré « sans papiers », musulman, LGBT pour recevoir toute l’attention et la protection de ce gouvernement « progressiste ».
    Cette inversion des valeurs est insupportable et nauséabonde pour reprendre l’expression olfactive favorite de notre Darmanin national.

  2. Ne pas compter sur le préfet Lallement pour régler la situation et prendre les mesures adéquates, toutes celles prises précédemment et ses déclarations révèlent une forme de complicité qui n’aura échappé à personne.

  3. D’aussi loin que je me souvienne, le collage d’affiches a toujours généré des bagarres entre militants. Et l’extrême-droite, ou dite comme telle, est toujours la première à être visée. Mais on peut imaginer que les choses peuvent changer.

  4. Et que croyez-vous qu’ils obtiendront ? Rien, nada. Didier Lallemand à la casquette et l’uniforme trop grands (dans tous les sens du terme) pour lui ne lèvera pas le petit doigt. Il a autre chose à faire, comme par exemple choyer les antifas.

  5. Reconquête est un parti qui dérange , la Vérité dérange toujours
    La religion chrétienne dérange, (religion qui fait appel à sa conscience), le massacre en masse des chrétiens au Nigeria et aussi dans le monde islamique ne font pas la une sauf les tueries de masse aux US !

  6. Comme déjà dit, regardez du côté des vrais médias internationaux pour voir la MER-DE infecte instauré par les gauchistes et tous les groupuscules extrémistes aux US sous la Présidence de la mafia Biden père et fils. Tout cela s’est simplement transmis dans les Etats frères de même organisation en commençant par la France et plus largement dans toute l’UE. Regardez aussi du côté de l’Ukraine pays le plus mafieux au monde ou le fils Biden et son père avec les labos chimiques y ont fait fortune.

  7. Ces milices d’ultra gauche sont les auxiliaires de la Macronie, donc le Préfet Lallemand ne fera rien pour complaire à son maître.

    • Je m’échappe, à moto ou en avion privé; je sauve ma peau, mes fesses, mes proches ; et j’évite soigneusement d’ouvrir ma gueule et de prendre parti :Hein , c’est ça la parade ?

  8. Qui encore ne sait pas que le Grand Capital (Macron, Soros etc) et Bruxelles ou Mélenchon, jouent sur : 1/ le sociétal (Cancel, Wokisme), 2/ laissant faire les Antifas, Black blocs etc financés par certains syndicats gauchistes (eux-mêmes financés par le Grand Capital (genre UIMM) 3/ et cherchent les suffrages islamistes ? Qui,encore n’est pas au courant des contacts Macron/Mélenchon ? Ce sont trois internationales anti-France qui s’allient au coup par coup.

    • Le CNPF a bien financé l’UNR en 1963 pour que soit instituée l’immigration afin de baisser les salaires. Votre réaction évoque la corruption délit que j’ai traité pendant 9 ans. Noël Pons ex inspecteur des impôts a écrit un livre, préfacé par mon excellent collègue Jean Paul Philippe ex Brigade de Répression de la Délinquance Economique , intitulé: LA CORRUPTION COMMENT CA MARCHE. J’y ai retrouvé une grande parie de mon activité. Bonne lecture.

      • Merci de ces bonnes précisions : j’avais lu en son temps ! Mais dire la vérité peut vous faire taxer de complotiste !

  9. Autre temps, autres moeurs…
    De par le passé, je n’ai pas souvenance de candidats « LePenistes » (version Jean-Marie) allant pleurniché auprès de la préfète. C’était pourtant l’époque des barres à mine.

  10. Le rythme des agressions diverses et variées va crescendo et je parie que le préfet Lallement va s’empresser de ne rien faire.
    Ce n’est pas comme si les agressés étaient les fameux « antifas ».

  11. C’est bien plus grave qu’un banal fait divers de campagne électorale.
    Nous assistons 0 une tentative de déni démocratique aidée en cela par l’étrange silence des autorités garantes des liberté Républicaines grandement aidés par le silence de la plupart des médias et surtout du « conseil constitutionnelle  » garant de nos liberté et de la Loi.

  12. Peut-être faudrait-il que le préfet Lallement sache assurer la sécurité tout court, non ?

  13. Les menaces, altercations, injures, etc. que subissent les candidats et sympathisants de Reconquête à Paris, ceux de provinces les subissent également, gouvernement et autres politiciens se font complice de ses actes anti démocratique.

  14. Que les militants arrêtent de chouiner et apprennent à se défendre. Que les partis s’organisent pour lutter contre ces agressions de manière objective. Les antifas sont les idiots utiles de la macronie depuis la précampagne présidentielle. Il n’y a aucune raison que cela change.

    • Ils ne chouinent pas, ils sont simplement légalistes et croient à la devise républicaine.
      La police, la justice mais nos lois basées sur la démocratie sont là pour les protéger d’exactions.
      Votre propos s’apparente plus à une incitation à la riposte façon guerre civile..

    • À se défendre Comment ?
      Et après quand ils seront accusés de violences par les ultra-gauchistes les magistrats se feront un plaisir de les condamner copieusement ?
      Tout le monde ne s’appelle pas « Rambeau » et la racaille l’a bien compris par la complicité de la justice !

    • Cela conduira à l’escalade de la violence. Est-ce la solution, je ne le crois pas et cela donnerait du grain à moudre à cette gauche démente.

    • apprendre à se défendre ? ils doivent savoir mais ils se trouvent dans la même situation que la police, les juges ne tapent pas sur les agresseurs mais sur les victimes

    • Non, les militants doivent pouvoir coller, tracter, etc sans crainte. Je tracte avec un groupe Reconquête qui comporte beaucoup de gens de plus de 70 ans, ils ne peuvent pas se mettre maintenant au krav-maga !

    • Sauf que si les militants de Reconquête se rebellent et rendent les coups vous savez très bien qu’ils seront accusés de violence.
      Il n’y a que l’ultra gauche qui a tous les droits et tant que macron sera au pouvoir ça ne changera pas

    • Vous avez raison Lechonch ; mais il faut pratiquer le principe du pas vu pas pris; ceux qui vous font les remarques ci-dessous n’ont pas encore compris que la révolution ne s’est pas faite dans un fauteuil ?!? Il faut lutter avec les armes de l’adversaire; toute grandeur d’âme ou tendre la jour gauche, on sait ce que ça a amené aux Chrétiens dans le monde:( !

    • On voit deja les gros titres,les fachos d’extreme droite attaquent des passants bien tranquilles

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois