Alors que Toulouse vit des jours de forte chaleur, des dizaines de femmes ont pris la liberté de se baigner en dans les piscines municipales, ces trois dernières semaines, rapporte La Dépêche.

« Vendredi, en sortant du travail, j'ai voulu me détendre en allant me baigner, raconte Frédéric à La Dépêchemais une fois installé sur ma serviette, ce que j'ai constaté m'a choqué. » Et l'usager d'analyser : « Un panneau stipule l'interdiction de ces maillots à l'entrée. Or, à l'intérieur, personne ne proteste. Ca semble presque normal. Elles étaient entièrement recouvertes, sauf le visage. Je trouve que l'on ne devrait pas placarder sa religion partout. » Mylène, qui fréquente elle aussi la piscine, fait également part de son étonnement : « Mercredi dernier, une dizaine de femmes portaient une combinaison intégrale. Je ne comprends pas que l'on accepte ce de tenues, sachant que le short de bain est interdit. »

Le maire a réagi

Des habitués de la piscine municipale ont envoyé des courriers au maire de Toulouse depuis une dizaine de jours. Si le règlement est respecté à la lettre, les femmes ont le droit de se promener en dans les structures de l'établissement, mais elles ne doivent pas avoir accès aux bassins, pour des raisons d'hygiène. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a demandé l'application stricte des règles en vigueur dans la piscine. En début de semaine, deux femmes ont déjà été priées de quitter les bassins en raison de leur tenue.

4421 vues

24 juin 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter