[TOP 10 SPECIALE JMLP] Vidéo 3 : Les phrases cultes du roi de la mise en scène

BO3_JMLP

Jean-Marie Le Pen est décédé ce 7 janvier 2025. Retrouvez, en une série de plusieurs vidéos, quelques-unes de ses interventions. Troisième de la série : Les phrases cultes du roi de la mise en scène !

Vos commentaires

16 commentaires

  1. J.M. Le Pen ne voulait surtout pas présider la République. Son seul plaisir était de titiller ses opposants, et de se tenir les côtes en les voyant ensuite baver de colère. Il fut imbattable dans ce genre d’exercices. Chapeau l’artiste !

  2. Jean Marie Le Pen n’avait qu’un seul homme de sa trempe face à lui, lui même. Quel grand homme, et Breton de surcroît, Kenavo monsieur Le Pen.

  3. Personne ne niera que JMLP a eu raison bien avant tout le monde. Le seul qui a repris ses idées sans les déformer est Zemmour

  4. Sa joie de vivre, son enthousiasme et la passion qu’il avait pour notre pays étaient communicatifs. Il faut avoir été à la Fête des BBR pour avoir été « contaminés » ! Quels bons souvenirs ! J’espère qu’au Ciel, il va plaider pour que nous retrouvions un jour notre France, celle de Jeanne, courageuse et patriotique.

  5. Il se faisait une spécialité de la mise en scène , mais je pense que c’était stratégique parce qu’il a été ostracisé toute sa vie et banni de la vie politique . Il fallait qu’il soit visible , y compris parfois dans l’outrance et la provocation, qu’elle soit vestimentaire ou parfois verbale . Son imper rouge en est un exemple parfait .

  6. Cette absence va créer un vide. Aucun(e) politicien(ne) actuel(le) n’a ni la culture, ni le verbe, ni le courage, ni le sens de la vérité comme JMLP.

    • Il disait avec justesse et humour : « un écolo c’est comme une pastèque à l’extérieur il est bien vert mais au milieu il est bien rouge ». C’est tout à fait exact en politique

  7. Faute d’orthographe dès le titre !
     » Des phrases culte « , où  » culte  » est invariable, des phrases qui sont devenues un culte.
    NB : je suis très intéressée par votre publication.
    Mais on ne prend pas pour référence Voltaire en négligeant  » la langue de Votaire « . Que l’auteur laisse passer une faute ou soit dysorthographie, un lecteur devrait toujours relire les textes.
    S’il-vous-plaît ! Participez au redressement des idées, ET de la langue !

    • Sur le principe, vous avez parfaitement raison. Mais j’ai juste deux petites remarques à faire : on est « dysorthographique », mais pas « dysorthographie », et « s’il vous plaît » ne prend pas de trait d’union.

    • Belle initiative pour cette commemoration .
      Les leçons d’orthographe de certains lecteurs sont mal venues en la circonstance , Krasnoiarsk s’il vous plaît ,la langue française est un exercice difficile ,qui même travestie en langage inclusif , doit parfois éliminer ses traits d’union

  8. Jean-Marie Le Pen était un homme politique avec un sacré parcours. Un de ceux dont on peut dire que la vie est un roman. Il avait les codes d’une époque révolue. Il était d’une autre époque. Qu’on aime ou pas l’homme, il avait du courage, un patriotisme indiscutable, des qualités et des défauts, des propos pertinents souvent visionnaires… ou inacceptables… « J-MLP est un char d’assaut sans marche arrière », disait Catherine Nay. Plutôt bien résumé…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois