Stella Kamnga : « J’aimerais beaucoup rencontrer la France que j’ai lue dans les livres »

ma_publication__7_

La chroniqueuse Stella Kamnga réagit au documentaire « Noirs en France » publié sur le service public. « Un assemblage de préjugés racistes, de faux témoignages et de mensonges. » Elle invite Yannick Noah à « prêcher par l'exemple ». Elle évoque aussi la sortie de son livre La France n'est plus la France.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NJsUPcHVKX4

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Pourquoi cette personne ne passe pas sur les chaînes publiques et aux heures d’écoute….. C’est bien voulu par le système gauchiste qui veut attiser la haine en se servant de crédules Noah et autres qui devraient remercier la France (de toutes les couleurs) d’être là où ils en sont aujourd’hui…. Cette gauche déclinante hermétique est provocatrice et mère de discorde

  2. Fille d’immigrés, je n’ai jamais senti de racisme en France. Mais nous respections la France qui nous a accueillis et nos parents nous éduquaient en ce sens. Nos pères venus travailler en France et pour offrir à leur descendance un avenir meilleur que le leur. Les délinquants étaient renvoyés chez eux ; on y arrivait alors que les liaisons n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui (3 jours en train, …).
    En famille, on s’enrichissait en plus de la culture de notre pays lors des fêtes, etc

  3. En résumé, rien de changé des noirs qui se plaignent du racisme des blancs français de préférence sans se rendre compte que leurs pleurnicheries sont la première cause de leur rejet.

  4. quelle belle personne ! Bravo Stella Kamnga , j’espère qu’elle ne sera pas intimidée ou plus par ceux qui se disent victimes de racisme !!

  5. Tellement vrai, ce que dit cette dame ! Un NOAH, qui se pose en martyr, on aura tout vu. C’est un pauvre type, en fait et un menteur sans aucun doute !

  6. Ben v’là Yannick Noah rhabillé en blanc pour l’hiver à Gstaad.
    Quand il habitait Londres, dans le quartier chic de Hampstead, il avait réussi à se faire hair de toute population locale…
    Dont moi !
    Tant il était insupportable !
    Belle image des français !

  7. Si on pouvait échanger des dizaines de personnes comme elles contre « nos chances pour la France » qui nous crachent à la figure pour seul remerciement ! Bravo Stella, on vous garde!

  8. C’est bien la culture le nœud du problème et non pas la couleur de peau. Ce qui fait que les gens s’entendent, ou non, ce sont les codes culturels.

  9. Quelle intelligence et quelle lucidité ! un vrai bonheur d’entendre cette jeune femme s’exprimer sur le racisme et ceux qui en ont fait leur cheval de bataille par pure idéologie.

    • Ça remonte le moral, de constater que la réflexion et le bon sens existe encore. Souhaitons que Stella fasse des émules.

  10. Stella, vous parlez de la France mieux qu’un certain président, on voit que vous aimez la France sans pour cela renier vos origines camerounaises. Vous êtes une ambassadrice des Africains installés en France et vous défendez la majorité des Français mieux que certains Français de souche.
    Stella, vous êtes une belle personne, ne changez rien !

  11. Chère Madame,
    Vous aimez un pays, une culture, un héritage, une littérature et des gens qui portent encore ces valeurs.
    Et bien j’échange volontiers 1 millions de personnes comme vous contre 1 millions de gauchistes qu’on enverrait ou ils veulent sauf en France.
    De toute façon, ces gens n’ont ni nation, ni peuple, ni histoire, ni héritage, ni religion, ils seront bien partout (de préférence sur une ile déserte pour ne pas faire trop de dégâts)

  12. Bravo à cette jeune femme pleine de lucidité .La France ,terre d’accueil pour ceux qui la respecte , ce qui n’est plus le cas de ces populations qui ne viennent que pour profiter de nos largesses et veulent vivre comme dans les pays d’ou ils viennent .Ceux là sont invités à rentrer chez eux nous n’en voulons pas .

  13. Bon..je crois qu’on en a marre que notre identité, nos coutumes, notre mode de vie soient en permanence sur la sellette édifiée par les colorés diversifiés. Va-t-on dans leur pays pour analyser leurs coutumes? Ils nous remettraient rapidement à nos place!

  14. Merci madame Kamnga de votre témoignage. Comme vous je ne nie pas qu’il y ait du racisme en France comme dans tous les pays d’ailleurs. Mais je me suis refusée à regarder ce documentaire « Noirs en France » publié sur le service public car je savais par expérience que ce type de reportage serait comme vous le dites bâti sur des préjugés, des mensonges, des généralisations et des approximations. La France n’est plus la France dites-vous et nous Français en souffrons autant que vous…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois