[Sondage] La France peut-elle connaître les mêmes émeutes qu’au Royaume-Uni ?
1 minute de lecture
Au Royaume-Uni, suite au meurtre sordide de trois fillettes sauvagement poignardées par un Rwandais, le 29 juillet dernier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour dénoncer l'inaction du pouvoir face à une immigration jugée incontrôlée. Ces manifestations sont sévèrement réprimées par la police avec des arrestations et des condamnations à des peines d'emprisonnement à la clé et ont été immédiatement qualifiées de racistes, islamophobes, voire fascistes. Emmanuel Macron, de son côté, vient d'apporter « son plein soutien » au Premier ministre britannique travailliste Keir Starmer. Certes, la situation de la France n'est pas celle du Royaume-Uni, où le communautarisme a été érigé en mode de société depuis des décennies, mais on peut se poser cette question pour notre pays qui, en principe réprouve le communautarisme (qualifié désormais de séparatisme) :
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1785 lecteurs ont participé au sondage.
1585 89 % OUI
162 9 % NON
38 2 % Ne se prononce pas
Pour consulter les résultats du sondage précédent (Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?), cliquer ici.
Thématiques :
Royaume-Uni
91 commentaires
Comme je l’ai dit récemment à propos d’un autre autre article, le paradoxe c’est que partout et notamment en Europe, on défend le droit des peuples autochtones des autres continents à défendre leur identité, leur culture et leur territoire et que sur notre continent, et notamment en France, on interdit aux peuples autochtones que nous sommes de défendre leur propre identité, leur culture nationale ou régionale et leur propre territoire contre les invasions venues d’ailleurs dont certaines ont clairement pour but politique de prendre notre place et de nous soumettre à leur culture d’origine. Où est donc le plus gros scandale dans cette attitude suicidaire, pilotée et promue par ceux qui nous gouvernent, les idéologues d’extrême-gauche et les médias dominants ?
« Ceux qui nous gouvernent » n’ont pas usurpé le pouvoir.Ils ont depuis 40 ans chaque fois été élus par des minorités d’électeurs ,minorités souvent étriquées,qui les choisissaient en raison de leurs positionnements jugés acceptables par le troupeau électoral conditionné ,par les réseaux sociaux ,les instituts de sondage et les médias main-streams.A cet égard,le RN n’est pas en reste,,même s’il est égatigné par les faiseurs d’opinion.