Jeudi 16 mars, Élisabeth Borne a engagé la responsabilité de son gouvernement devant l'Assemblée nationale après qu'Emmanuel Macron a déclenché le 49.3. Pour beaucoup, l'emploi du 49.3 est un aveu d'échec pour Emmanuel Macron mais, bien sûr aussi, pour Élisabeth Borne, en première ligne sur ce dossier de la réforme des retraites. À l'heure où nous proposons ce sondage hebdomadaire à nos lecteurs, deux motions de censure ont été déposées. Elles feront l'objet d'un vote à l'Assemblée, lundi 20 mars. Sauf surprise - et dans un contexte politique et social électrique, on peut s'attendre à tout -, elles seront rejetées. Néanmoins, Élisabeth Borne sort particulièrement fragilisée de cette séquence. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1102 lecteurs ont participé au sondage.

358   32 %   OUI

703   64 %   NON

  41     4 %    Ne se prononcent pas

7299 vues

18 mars 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter