C'est un coup dur pour les fabricants de bermudas et de shorts. Selon les commandements d'une pudeur islamique inédite à ce jour, les genoux seraient une partie du corps qu'il convient de cacher. Conformément à cette nouvelle lubie, le compte d'un certain @ParisGalaxyOff consacré à l'actualité du PSG a publié, sur Twitter, un cliché du joueur Cher N'dour sur lequel les genoux ont été floutés. À bien y regarder, les cuisses du footballeur font également l'objet d'une pixellisation car la notion de « awra » proscrirait de faire apparaître la zone anatomique située entre le nombril et les genoux. Foulard sur la tête pour les footballeuses, pantalon de rigueur pour leurs collègues masculins. C'est à un véritable emballage du sportif que les diverses fédérations vont devoir faire face. Nos vedettes musulmanes du ballon rond en chaussettes montant jusqu'à la taille ou équipés de bas résille ? Dossard sur le visage ? Le vivre ensemble exige de mettre au point des tenues en accord avec la religion des protagonistes. TF1 ne parviendra pas à dissimuler les cuisses et les genoux des joueurs. Le syndicat des flouteurs se déclare impuissant à réaliser cette prouesse technique. Lors d'un championnat, l'équipe iranienne avait remporté le match par 12 pixellisations à zéro. La France n'est pas de taille à affronter de tels champions.

À l'occasion de cette publication, la communauté sportive salue la faculté du musulman rigoriste à découvrir de nouvelles injonctions porteuses de perturbations. La créativité des auteurs de cette interdiction amène le corps médical à proposer des solutions. Le professeur Raoult aurait suggéré d'amputer certains joueurs de leurs deux jambes. Munis de fers à repasser pour se déplacer sur un chariot à roulettes, un bon dribbler reste redoutable sur le terrain. Il peut ainsi être filmé et photographié à loisir en toute conformité avec les lois de la pudeur islamique. Au rugby, l'appellation « demi de mêlée » prendrait enfin tout son sens. Réduit de moitié, le joueur occuperait alors le rôle tenu jusqu'ici par le ballon.

À quoi bon des Jeux paralympiques si l'ensemble du sport compte dans ses rangs une multitude de joueurs handicapés par leur religion ? Des sportifs amoindris physiquement devenus plus performants que des champions empêtrés dans les interdits coraniques. Le monde inversé annoncé par Orwell se confirme.

10480 vues

06 août 2023 à 13:15

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

33 commentaires

  1. L’inventaire des co…ries l’islam risque de devenir une définition de l’infini. Et on y souscrit. Nous n’allons pas tarder à les rejoindre

  2. Ils ont dû être horrifiés par la chanson «  j’aime tes genoux, ils me rendent fou ». Ah non , c’est vrai , la musique est déconseillée également dans la religion islamique

  3. Pensez-vous vraiment que ces joueurs ne seraient amoindris que « physiquement » ? J’en doute …. Ils n’ont qu’à jouer en nikab, en djelaba, et qu’on laisse jouer les naturistes tout nus : à chacun sa liberté mais qu’aucun n’exige des mesures particulières et, ils en sont capables, un bonus parce que certaines tenues ne sont pas suffisamment confortables pour la pratique du sport. Il faut savoir ce que l’on veut et ce n’est pas à la société entière de payer les délirer de certains ; il faut assumer ses choix. D’autant plus que, en même temps, on parle d’interdire les athlètes russes sans leur demander s’ils ont choisi, eux, de faire la guerre à l’Ukraine. Comme dans le traitement des meurtres barbares, encore et toujours, ce en même temps ou ce 2 poids 2 mesures.

  4. Dire que lors des premiers Jeux Olympiques en Grèce il y a 2500ans, les athlètes étaient totalement nus ! Il va bientôt falloir pratiquer son sport en combinaison de cosmonaute ! (« un petit pas pour l’homme, un grand …………. « )

  5. La religion n’a pas sa place dans le sport : ceux qui ne comprennent pas cela ne sont pas obligés d’y participer.

  6. Quand on est con, on est con chantait Brassens !! Rien à rajouter, Monsieur Leroy, quant à votre analyse ….

    1. Vous vous adressez à l’Islam, mais vous pouvez prolonger votre jugement pour une majorité de français et autres Européens

  7. de plus en plus ridicule cette soumission à l’islam , religion moyenâgeuse jamais remis au gout du jour comme la chrétienté !!

    1. Le chrétienté ! Je suis Chretien mais pense sans retenue que notre religion est en pleine dérive ou déliquescence. Surtout avec un Pape marxiste

  8. Ce floutage de genoux est du foutage de g****e ! On finira par faire comme les talibans et on ira jusque dans nos musées détruire nos œuvres d’art jugées « impudiques » par les intégristes.

  9. Ridicule! Déjà qu’on ne peut plus voir un bout de fesse ou de sein…..À quand des T-shirts et des calecons aux statues?

  10. Monsieur Jany Leroy est en deçà de la réalité: la footeuse marocaine Nouhaila Benzina (Y a du pétrole chez M6 ?) joue avec un voile ET un collant, vert bien sûr. Cachez (ou floutez) ce genou que je ne saurais voir.
    Afin qu’en aucun cas elle ne puisse occasionner une rigidification locale de fort mauvais aloi chez les spectateurs masculins, nous lui conseillerons d’évoluer en tenue de hockeyeuse sur glace, plus le casque de footballeur américain.

Les commentaires sont fermés.